heroes-black-reach-box-cover.jpg

2 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

heroes-black-reach-box-cover.jpg

CR un peu en retard (une semaine, ça passe!), mais voici le résultat de notre dernier affrontement avec Vincent.

Nous avons joué le match retour du scénario 4. C’est à dire que Vincent jouait les Space Marines, qui doivent défendre deux objectifs pendant 6 tours, face aux hordes hurlantes et vertes des Orks que je jouais.

En composition d’armée, Vincent a l’escouade tactique Vorolanus, celle que nous suivons tout au long de la campagne, dans laquelle il a ajouté un canon laser et quelques grenades. Et histoire d’être vraiment mordant, il s’est ajouté un predator annihilator (véhicule lourd, canons laser jumelés en tourelle, bolters lourds sur les flancs, ça ne fait pas dans la dentelle).

De mon côté, je commence avec une escouade de Flying Rampage, escouade d’assaut ork et d’un Deff Dread (version Ork du Dreadnought). Je leur ajoute un boss pour la cohésion et encore plus de Flying Rampage, pour faire vraiment dans la marée xenos. J’ajoute une Boit’Kitu et des grenades.

J’ai l’initiative. Je me déploies massivement sur le flanc droit de Vincent, avec quelques orks d’assaut en face de sa position. Le flanc gauche reste vide. Vincent se réparti dans les différents couverts à sa disposition, tout en couvant comme il faut ses objectifs.

Mon objectif principal sera de détruire le predator adverse, pour que je puisse avancer avec mes troupes et mes véhicules sans trop de craintes. Son canon laser m’inquiète aussi. J’envoie donc mes troupes à l’assaut, en avançant doucement pour profiter des couverts, sous une grêle de tirs meurtriers. il aura fallu trois tours pour que le véhicule explose, après avoir été immobilisé, reçu moult marqueurs “suppressed” et perdu son arme secondaire. Ma joie fut grande à cet instant, même si le canon laser résistant, du haut de son couvert.

Entre temps, ma Boit’Kitu a fait les frais d’un tir croisé des canons lasers jumelés et du Space Marine maniant son arme lourde. Elle n’a pas eu le temps de faire grand chose. Mes troupes subissaient aussi le feu des hommes en bleu. L’infanterie n’a pas réussi à lancer beaucoup d’assauts, empêtré des deux côtés par les éléments de terrain très pratique pour se défendre, mais ralentissant du même coup les assaillants.

Après la destruction du véhicule adverse, je lance toutes mes troupes sur les objectifs, pour mettre la pression maximale aux Space Marines de Vincent, qui commencent à se sentir bien seuls. Cependant, un mauvais timing de ma part m’a retardé dans ces actions. Mes cartes spéciales ont tentées de rattraper le coup, mais Vincent a aussi fait usage des siennes. Les objectifs ont été âprement défendus et attaqués.

Le dernier tout va être crucial. Il me reste trois ordres. Chacune va compter. Je tiens un objectif, mais je dois m’arranger pour que Vincent ne puisse pas le contester en toute fin de partie (comme il a l’initiative sur ce tour, il peut très bien profiter de la phase de réserve pour entrer dans la zone et me contester l’objectif): résultat, un ordre dépensé pour le sécuriser. Les deux autres ordres vont servir à lancer des assauts sur les deux derniers Space Marines qui tiennent le deuxième objectif, à savoir le sergent Vorolanus et le chapelain Orad, confrontés à mon boss et pléthore de Flying Rampage avides d’en découdre. Je dois absolument réussir chacune de mes actions.

Premier assaut, mon boss charge le sergent. Si je gagne, celui-ci n’a aucun échappatoire, il mourra sur le champ. Je mets donc une troupe en soutien, qui grâce à une carte action, me donne un bonus de +2 sur mon résultat. La chance est de mon côté! Enfin, elle aurait dû. Je fais 1 et 2, Vincent double 5. Il fait fuir mon boss. Pour l’honneur, je lance quand même le deuxième assaut, lui aussi soutenu par des troupes à proximité, sans échappatoire possible non plus pour ma cible. Cette fois-ci, c’est mieux: égalité. Chacun reste sur ses positions. Je n’aurai pas réussi à prendre cet objectif…

De rage et de dépit, je décide de quand même sécuriser définitivement l’autre objectif. Mon unité s’élance et tape de toute ses forces sur le canon laser, seule troupe en position de contester ma position. Le verdict est sans appel, en ma faveur cette fois: le Space Marine ne survivra pas à la pluie de Kikoup’ qui s’abat sur lui.

Victoire méritée des Space Marines, qui ont su vaillamment défendre leurs objectifs.

Pour finir la soirée, je fais découvrir Kanagawa à Vincent.C’est beau, c’est fluide, mais Vincent est resté en mode bourrin: j’ai plus de point d’harmonie, je finis bien en tête :)

Accueil Forums Défense coriace

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 21 avril 2019 à 20:28.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #55920
    Vince
    Participant
    • Sujets 8
    • Reponses 124

    Comment ça bourrin ?? Moi ? ^^

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Accueil Forums Défense coriace

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.