heroes-black-reach-box-cover.jpg

2 Participant·e·s :

2 Gagnant·e·s :

heroes-black-reach-box-cover.jpg
Vendredi, nous nous sommes de nouveau retrouvés avec Vincent pour se taper joyeusement dessus à HoBR. Cette fois, je jouais les Spaces Marines et Vincent les Orks, pour la revanche du scénario 3 et la première partie sur le scénario 4. Et comme là aussi, on crée nos armées, nous les avions préparées à l’avance pour entrer directement dans l’action. Le scénario 3: les SM doivent prendre un objectif au beau milieu des lignes Orks. Vitesse et efficacité sont donc à prévoir de mon côté, résistance et capacité de nuisance pour Vincent. Vincent ayant peu apprécié les boit’ kitu en tant que SM, il a trouvé amusant d’en prendre 2 en tant qu’Ork. Il s’est ajouté les services d’une bande de Nobz, parce qu’il n’est pas là pour rigoler, avec en plus une arme lourde (big shoota/gros calibr’) et un boss pour coordonner tout ce beau monde. De mon côté, je n’ai pas fait dans la finesse non plus: l’escouade tactique Vorolanus avec un canon laser, le chapelain Orad défini pour le scénario, avec en plus un char d’artillerie lourde Vindicator avec option “esprit de la machine” pour le faire jouer à chaque tour, un canon d’artillerie moyen Thunderfire et une moto d’assaut avec multifuseur. Ca va castagner.   Vincent déploie son armée, la mienne commence hors du plateau. J’ai l’initiative, je rentre donc par la moitié gauche du plateau, avec ma moto qui entre à toute allure et commence par éliminer une boit’ kitu Ork. Je sens la déception poindre chez mon adversaire, pour mon plus grand plaisir. Mon Vindicator et mon canon Thunderfire vont prendre les positions qu’ils ne quitteront pas, ou presque de la partie. N’ayant pas le tir en mouvement, ils s’arrêteront là. Mes autres unités entrent en jeu, positionnées pour avancer. Vincent fait avancer ses troupes aussi et profite que ma moto soit avancée et à découvert pour lui tirer dessus et réussir un joli tir peu évident qui détruit ma moto. A mon tour d’être dépité, mon armée n’a plus d’unité rapide et mobile, ma stratégie initiale prend l’eau… Les tours suivants vont se ressembler en grande partie: mon artillerie pilonne les troupes de Vincent avec réussite (il faut dire que le Vindicator, utilisant le gabarit le plus puissant du jeu, sans malus de portée et en tir direct (= pas de déviation), ça fait mal et les déviations du gabarit du Thunderfire ne sont jamais tombées dans le vide). Les Nobz de Vincent ont été inefficaces et sont morts gentiment, mais ils ont pu me ralentir un peu. Vincent se rend compte que les Orks sont nuls au tir, sauf son gro kalibr’ qui fait des ravages. Il bouge peu, tient ses positions et abîme peu à peu mes troupes. Puis, la partie avançant, je me rends compte que pilonner l’adversaire, c’est bien, remporter la partie, c’est mieux. Or, mes troupes sont loin de l’objectif, ne sont pas très rapides et qu’il reste peu de temps. Je tente alors le tout pour le tout, use de tous mes avantages et ça peut passer, mais Vincent a ses atouts à jouer aussi et se positionne bien. Résultat, au dernier tour, à la fin des actions: l’escouade qui devait tenter une percée s’est faite annuler son ordre et n’a pas pu faire la diversion nécessaire. Le sergent Vorolanus, exemplaire, à mis le pied dans la zone à contrôler, mais le repli stratégique du boss Ork, hors de portée d’attaque mais dans la zone à contrôler, me conteste donc la zone et permet à Vincent de remporte la partie. Nouvelle victoire Ork, qui s’en sortent bien depuis le début de la campagne.   Scénario 4: Les Orks ont une grande armée et un dreadnought pour enfoncer les lignes SM, qui tiennent deux objectifs visés par les peaux vertes. Vincent joue avec des Orks de la bande des Flying Rampage, unité d’assaut avec réacteurs dorsaux et un dreadnought, pièce maîtresse de sont armée. Il a 200 points de recrutement, qu’il utilise en recrutant le boss des Flying Rampage, un boss supplémentaire, des chasseurs de tank et des grenades kass’tank, pensant que je me ferai une armée mécanisée. De mon côté, je joue toujours avec l’escouade Vorolanus, avec 150 points à dépenser. Sachant qu’il aura un dreadnought, je prends un Predator Annihilator, chasseur de tank avec son canon laser jumelé en tourelle et pas mauvais contre la piétaille avec ses bolters lourds latéraux, avec lui aussi un “esprit de la machine”. Un chérubin de l’armorium me donne un bonus de +1 au tir pour toute mon infanterie adjacente à sa zone. L’escouade Vorolanus se dote aussi d’une arme lourde, en l’occurence un bolter lourd. Ma tactique est de tenir l’objectif le plus loin des Orks, en y concentrant mon armée. Vincent se déploie sur ses deux ailes, prenant mon armée en sandwich. Il commence à avancer, avec un peu de réussite mais pas trop, il affaiblit mon canon plasma (il aurait pu le tuer d’entrée avec plus de réussite  :D ). Ses troupes avancent doucement, pour éviter mes déluges de tir. Mon Predator avance et grâce à une bénédiction de l’Empereur, il immobilise le Dreadnought pour le reste de la partie! Ma joie est grande, inversement proportionnelle à la déconfiture de Vincent. Au tour suivent, le Predator achève cette cible facile, dans un accès de jubilation de ma part! Jubilation de courte durée, car un groupe de Flying Rampage remarque que mon char ne s’est pas si bien positionné que je l’aurai cru et lance un assaut sur l’arrière de mon char, ce qui lui donne un bon bonus. Après lancer de dés, il gagne l’assaut de peu. Je lance le dé pour voir l’allocation des dégats. C’est un char lourd, les dégâts seront certainement limités. Et non, je fais un 6, ce qui détruit immédiatement mon Predator, annihilé au premier coup. Bravo messieurs les Orks. La désolation et la défaite se lisent dans mes yeux. La détermination aussi. Vincent continue son avancée implacable, tuant mon pauvre chérubin bien fragile. Mes Space Marines tirent à tout va, profitent des mauvais positionnement des Orks pour les affaiblir. Puis l’heure des corps-à-corps sanglants arrivent: Vincent m’entoure dans l’objectif que je voulais tenir. Grâce à des actions d’éclat de ma part, je réussi à lui tirer dessus au bolter lourd deux fois avant ses assauts: à bout portant, j’ai fait de la charpie de ses Orks, qui arrivent donc bien affaiblis. Ils me tuent cette brave unité qui avait déjà bien reçu mais qui est morte vaillamment. Le sergent Vorolanus, un fois encore exemplaire, est venu en soutien à l’assaut, brisant les lignes adverses, puis inspirant la dernière escouade à un dernier baroud, foncent tous deux vers l’autre objectif, délaissé par Vincent. En y chargeant, ils y délogent la dernière unité verte et prennent position de manière définitivement dedans, faisant feu de leurs puissants bolters et repoussant le dernier assaut sur le sergent, galvanisés par ses éclats de fin de partie et enchaînant les moulinets puissants de son épée tronçonneuse. Victoire des Spaces Marines, il ne restait plus que le sergent Vorolanus et une escouade, mais les orks, quoiqu’encore nombreux sur le terrain, étaient tous affaiblis. Un tour supplémentaire n’aurait pas forcément changé l’ordre des choses. Après ses deux parties, il était tard, fin pour la soirée. La prochaine fois, je joue les Orks, revanche sur ce scénario 4 et on verra pour la suite.

Accueil Forums Des combats acharnés

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #56057
    Myrdal
    Participant
    • Sujets 302
    • Reponses 4008

    Encore un beau cr ! :good:

    Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.

    #56058
    Jotabe
    Participant
    • Sujets 21
    • Reponses 134

    Merci! C’est assez facile, comme ça ressemble pas mal à de l’ameritrash sans fig (mais avec du carton de qualité ^^)

    #56059
    Vince
    Participant
    • Sujets 8
    • Reponses 124

    Mais tu prends des notes pendant qu’on joue ?? :D

    #56060
    Jotabe
    Participant
    • Sujets 21
    • Reponses 134

    :D :D :D

    #56061
    Astien
    Participant
    • Sujets 36
    • Reponses 279

    Super CR :D ! très plaisant à lire

    C’est Ork m’ont l’air bien violent ;)

    Derniers jeux joué :

    #56062
    Astien
    Participant
    • Sujets 36
    • Reponses 279

    Ces* Orks* (houla j’ai écris bien vite sans regarder XD)

    Derniers jeux joué :

    #56063
    Jotabe
    Participant
    • Sujets 21
    • Reponses 134

    Et ils le sont! Mais les Spaces Marines ne sont pas en reste, ils sont extrêmement violents aussi. Ils ont pas mal perdu jusque là, à cause des objectifs à prendre des scénarios, mais si on compte en nombre de perte, je pense qu’ils sont gagnants, et pas qu’un peu!!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Accueil Forums Des combats acharnés

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.