Hier soir nous étions 4 nobles aventuriers à jouer à un classique de la pose d’ouvriers, l’âge de pierre.
Le bon Gaël propose d’ajouter une mini-extension, qu’il persiste à appeler “mammouth”, alors qu’il n’y a pas l’ombre de la trompe d’un tel pachyderme… ah les ravages de l’alcoolisme chez les jeunes !
Trêve de plaisanterie, cet ajout est bien sympathique, il permet de valoriser un lieu de production à chaque tour, y mettre un ou plusieurs meeples peut rapporter un peu (ou beaucoup), mais il faut les nourrir en plus ! D’où une tension supplémentaire sur la nourriture. Et en fin de partie il y a un bonus de 10 points à celui qui a le plus d’objectifs réussis.
Fabrice se la joue Corée de Nord, faisant manger régulièrement du bois à ses travailleurs. Mais cela lui permet d’acheter moult cartes et de bien scorer en fin de partie.
Cadavre a une certaine poisse aux dés, faisant souvent des 1. Il en est réduit à nourrir avec de l’or, et à perdre 10 points un tour. C’est moche en effet !
Gaël fait un peu de tout. Je le sens fébrile d’être à côté d’un Chienjaune mordant
Et le bon Guillaume se concentre sur les bâtiments. J’ai de la chance aux dès, je l’avoue humblement : faire trois 6 quand on va chercher de l’or, ce n’est pas courant !
Bref, une excellente soirée agrémentée de bonnes bières.
Merci à mes bons invités
Accueil › Forums › Des dés
Accueil › Forums › Des dés