ob_0c3364_call-of-cthulhu-19.jpg

1 Gagnant·e :

  • Tout le monde
ob_0c3364_call-of-cthulhu-19.jpg

Hier se déroulais l’ultime enquête du fameux Bureau of Investigation, composé de Lenneth, Ytrezius, The Genetor et Guybruush. Pour cette occasion, je vous propose un petit résumé de leurs péripéties (en évitant bien entendu au maximum les spoils). Comme ça en plus ça fait un CR en plus sur le site et le CA sera content.

Notre première enquête se déroulait à Arkham, avec le renfort de BreizhLN. On sentait bien que c’était les débuts de l’équipe, qui avait un peu de mal à faire quoi que ce soit. Le rapport détaillé de cette enquête est disponible ici.

Pour l’enquête suivante, nous sommes allés à Boston. L’agent Tusssss est venu nous prêter main forte afin d’élucider un vol bien étrange. Et par la force du fusil de tchekhov, nous avons réussi à élucider le mystère.

Les 2 premières enquêtes étaient plutôt classique dans leurs mécaniques et très semblables à ce qu’on trouve dans les boîtes de Sherlock Holmes, mais à partir de la 3e enquête les choses ont commencé à changer. La mission semblait simple : retrouver une gamine dans une maison abandonnée, mais quand on se retrouve à chevaucher une guêpe géante, on se dit que les choses ont un peu dérapé. L’inspecteur The Genetor était hélas absent de cette partie, probablement en train de faire quelques recherches occultes.

La 4e enquête était certainement la plus originale de par ses mécaniques, nous devions identifier un leader d’un culte parmi plusieurs suspects. Les capacités d’analyse de Domie ont été d’une grande aide pour résoudre cette affaire.

Enfin la cinquième enquête nous a plongé dans la jungle, à la recherche de l’amour visiblement. Malgré la présence de moines, le GCJ n’était pas présent, ce qui nous a beaucoup attristé.

5 enquêtes, 5 succès (selon les critères du jeu), globalement c’était une super expérience, que je recommande à tout amateur de jeux d’enquête narratif.

Accueil Forums Enquêtes Lovecraftiennes

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #73807
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 102
    • Reponses 1739

    Merci pour le CR mon bon Robin 👍

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #73808
    Ytrezius
    Maître des clés
    • Sujets 41
    • Reponses 649

    Merci pour ce CR Robin!

    Team CA Approved!

    De manière générale, j’ai vraiment apprécié le jeu, meme si j’ai trouvé cette dernière enquête un peu en deça des 2 enquêtes précédentes.

    Je n’ai lu que quelques reccueils de nouvelles de Lovecraft il y a fort longtemps et j’ai trouvé l’écriture du BOI tres fidèle, parfois (souvent) angoissante, parfois onirique.

    Si je ne devais retenir qu’un enquête, ce serait la 4e. Elle m’a donné tres envie de tester des jeux dans la gamme des flammes d’Alderstein qui fonctionne sur le meme principe. Ici pas de piste en nombre limité a la SHDC, on ouvre un dossier de police blindé de documents divers (des témoignages, interrogatoires, rapport d’intervention de forces spéciales, photos, rapports médicaux, expertises…) avec une question à répondre (démasquer une personne). La réponse est là dans les documents étalés sur la table, à nous de les éplucher, faire des recoupements, reconstituer la chronologie des évènements…

    J’ai trouvé ça hyper satisfaisant.

    Enfin, comme on discutait hier j’ai préféré le traitement de l’univers de Lovecraft dans ce jeu, avec un côté tres suggestif sur les évènements indicibles vécus par les investigateur, aux jeux de la gamme Horreur a Arkham (JdP et JCE) qui sont dans une ambiance beaucoup plus « Pulp » (ce qui ne les empêche pas d’être de bons jeux).

    #73844
    Lenneth
    Maître des clés
    • Sujets 8
    • Reponses 228

    Merci pour le CR, et d’avoir pris garde à ne pas gâcher la suprise de futur•e•s joueur•euse•s avec trop de spoils !

    Vraiment beaucoup apprécié cette boîte, malgré la légère déception de la dernière enquête. Pourtant, avec une carte à compléter soi-même, la géomaticienne en moi était hyper hypée… mais ce n’est pas tout à fait assez exploité.

    Comme mes comparses, j’ai un faible pour les enquêtes 3, et 4. Et fort envie de tester les Flammes d’Alderstein aussi, surtout après en avoir eu un aperçu chez le Prez.

    Bref, bon jeu, bon CR… que du bon quoi https://lesaventuriersdurhone.org/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Accueil Forums Enquêtes Lovecraftiennes

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.