20141218-1.jpg

Hop un petit compte rendu de mes dernières soirées pendant les fêtes (oui si ça continue je ferai un seul CR de toutes mes soirées de l’année).

On commence par Iki :

Ma mémoire n’étant plus ce qu’elle était je me souviens vaguement de la partie. Bon une fois encore je n’ai pu empêcher un de mes artisans de périr brûler, tout comme Romain quelques tours plus tard. Ludo évite quant à lui les flammes de justesse, une fois par chance et une autre grâce à moi qui me dévoue pour le protéger (mais qu’est-ce qui m’a pris ??). Ce même Ludo va remporter la partie haut la main et sans rollback, un vrai miracle !

Le lendemain on a Rooté !

Avec de vils pingouins, des corbeaux maléfiques, des chats sournois et d’innocentes taupes.

Photo de famille

Une partie riche en rebondissements. Les taupes creusent et pullulent, mais un peu trop rapidement aux yeux des autres factions qui les remettent dans le droit chemin. Les chats se développent bien, mais ayant trop délaissé leur château les corbeaux l’envahissent. Puis les pingouins émergent enfin (pas des plus simple comme faction) et profitent d’une clairière remplie de jetons pour engranger moult points (taupes et chats s’étant pas mal entretués le tour d’avant). 

Les pingouins sont dans la place


Tout ce beau monde se retrouve au coude à coude. Mais c’est une fin heureuse car les gentilles taupes innocentes remportent une victoire juste et méritée. 


La semaine suivante on a joué à Hallertau.

Un jeu ou il faut gérer son bétail et ses plantations, pour ensuite faire progresser sa communauté en dépensant beaucoup de ressources. C’est un peu oldschool bien que récent, mais très bien huilé et moins punitif que d’autres jeux du même auteur (agricola en tête). Au niveau de la partie je me concentre essentiellement sur la piste village, et les autres un peu plus sur les moults cartes à revenus qu’on peut jouer. L’interaction est quand même assez réduite mais petit à petit les emplacements pour poser nos ouvriers se remplissent. La boucherie notamment est assez concurrentiel, tout comme les deux lieux qui donnent des bijoux… C’est pas bien beau ce goût immodéré pour la viande et l’argent mais bon…Finalement je l’emporte en débloquant de justesse le dernier palier à 70 points de mon plateau village.


Pour terminer en beauté on a joué mercredi à un vieux jeu, Robotrally.

Un jeu de course et de programmation dans lequel on doit réussir à emmener son robot sur les différents points de passage. Mais évidemment rien ne se passe jamais comme prévu. On prends des dégâts, on se fait pousser, tirer…

En début de partie deux groupes se distinguent, ceux qui passent par le bas et ceux qui veulent emprunter les tapis roulants. Ces derniers sont utiles pour aller plus vite. Mais trois robots terminent ainsi dans le décor et doivent recommencer au point de départ.

En ligne droite sur le tapis roulant.

Ça me donne le champ libre pour atteindre en premier le drapeau numéro 1. Ensuite il va falloir plusieurs tours de gros cafouillages pour qu’enfin un autre robot valide ce drapeau. 

Tous sont à coté du drapeau. Mais aucun ne va réussir à se poser dessus bizarrement…

Je perds bêtement du temps pour atteindre le deuxième drapeau mais j’en profite pour me réparer et mon avance reste confortable. A ce stade je n’ai plus que le troisième drapeau à atteindre, tous les autres se dirigeant vers le deuxième. Bref ma vie est un long fleuve tranquille. 

drapeau 2 validé

C’est alors que je croise le robot d’Annabelle qui a décidé bizarrement de passer par ce coté. Et là c’est le drame elle m’attaque et modifie ma programmation. Je me retrouve à piocher des cartes au hasard et vois mon robot faire n’importe quoi… J’évite par chance les trous, mais je retourne en arrière, dans les pattes de Robin qui va lui aussi à son tour s’amuser à fiche en l’air ma programmation. Je ne m’en remettrai pas et il remporte cette belle course bien disputée !

Situation finale…

4 chouettes soirées en bonne compagnie. Merci à toutes et à tous !

Accueil Forums Entre fêtes ludiques

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #67355
    Nem
    Maître des clés
    • Sujets 64
    • Reponses 869

    Sous les menaces insistantes de @chienjaune j’ai finalement pondu un CR :)

    #67356
    Sylle
    Participant
    • Sujets 10
    • Reponses 500

    Aaaahhh mes yeux !!! :pinch: (quand je vois cette boite de Robo Rally) !

    #67357
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 79
    • Reponses 1473

    Merci mon bon Julien pour ce CR. 14 ADR en 4 soirées, qui dit mieux ? Des jeux sympas, sauf le Robo Rally qui me semble hideux ! ;-)

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #67422
    Ytrezius
    Maître des clés
    • Sujets 36
    • Reponses 473

    Merci pour ce(s) CR Julien !

    Roborally ça a l’air vraiment fun ! Vous m’en aviez déjà parlé avec @tus

    Pour notre partie de Root, oui le Royaume des Neiges (vulgairement appelés « Les Pinguins ») n’est pas une faction facile à jouer mais je l’ai trouvée au final plutôt bien équilibrée quand on voit les scores finaux (si les taupes ne l’emportait, j’arrachais la victoire derrière elles!). J’aime beaucoup le système de Chaman comparable aux leaders de la Canopée si ce n’est que chaque Chaman fournit un Bonus… Et un malus !

    Les effets des cartes du nouveau deck (Exiles et Partisans) m’ont aussi été bien utiles pour ne pas rompre ma chaîne du froid (qui nécessite qu’un igloo soit dans une clairière adjacente à un autre igloo).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Accueil Forums Entre fêtes ludiques

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.