Fishermen of Caledonia

1700-Clans-of-Caledonia-1.png
Joueurs :





Vainqueur(s) :


1700-Clans-of-Caledonia-1.png

Des fois on dit que les planètes sont alignées… ce soir, je crois que c’est un doux euphémisme : l’ensemble des galaxies de l’univers était parfaitement rangées, les unes derrières les autres.

Après cette introduction spaciale qui ne doit pas être sans déplaire à mon bon Guillaume, revenons sur la terre ferme, un bon whisky à la main (comment ça c’était du cidre ?), en terre gaélique, parmi les Clans Robertson (Sylvain), Stewart (Julien), MacKenzie (Christophe) et MacDonald (moi)… le clan MacEwan n’ayant pas trouvé de fervant défenseur.

Ah, le clan Robertson ; ce clan qui adore vivre dans les deltas des mers, rivières et océans… et sous pretexte qu’il s’y installe pour un peu moins cher, il s’est cru tout permis en s’emparant de terrain à terrasser, déforester, miner et aplanir, pour des prix finalement exorbitant. La main d’oeuvre aura été massivement recruté, mais des horribles massifs abattages de moutons et vaches dans les premiers tours, juste avant des bonus récompensant leur broutage en plein paturage finira quand même par peser lourd dans la balance des Robertson

Que dire des Stewart ? Cette armée de commerçants aura commercer, ca, cela n’a fait aucun doute… mais leur côté rustre les a amener à faire du business au prix fort, refusant de profiter des bons plans de voisinages qu’ils n’aimaient visiblement pas. Dommage, car ces précieux deniers auraient pu être réinvestis dans de juteuses fromageries, si chères en ces terres. D’aucun parlait même d’or jaune. La légende dit qu’on aurait vu des bourgeoises portant des croutes de fromages en boucle d’oreilles se les faire arracher par de vicieux bucherons à court d’argent.

Quant aux MacKenzie, ces amoureux du whisky, auront décider d’ouvrir une boutique plus proche de la distillerie clandestine que du bar à whisky ayant pignon sur rue. Les tonneaux produits furent d’excellente qualité, prenant le temps d’être vieillis avec un savoir-faire indéniable et donc vendus à prix d’or… mais leur production restera locale et contenue et ne leur permettra pas d’atteindre une renom à la hauteur de leur valeur. L’orge y (orgie ?! haha) restera la meilleure de toute l’Ecosse.

Enfin, les MacDonald ! Ils ont fait de ces terres et de ces mers les leurs : bucherons, mineurs, pécheurs ; tous étaient au boulot dès la fin du 1er tour. A coup de pioche, de hache et de canne à pêche, les infatiguables ont fait pousser fromagerie, boulangerie, brasserie et élevages intensives sur toute la péninsule. Cette production fut exportée massivement, empilant les contrats d’exportations, grâce à ce grand réseau de franchisés, développé du nord au sud et d’est en ouest. Déjà à l’époque, les MacDonald étaient fiers de leur devise « Vendez comme vous êtes ».

Fin de l’histoire ; les moutons (enfin, ceux ayant survécus) rentreront à la bergerie, pour un repos bien mérité…

  • Sylvain : 111 points
  • Julien : 115 points
  • Christophe : 142 points
  • L’affreux hôte : 215 points

Un grand Merci à tous les 3 pour cette très bonne soirée !

9 commentaires

  • Dooophy - 11 octobre 2019

    Aïe, j’ai pas été le meilleur des hotes sur ce coup là ; j’espère qu’ils reviendront quand même :heart: :bye: :hache:

    Chienjaune - 11 octobre 2019

    Yep, la sinistre « Maxicolose » (j’invite d’innocents ADR, je les humilie aux points… et j’y prends même plaisir !) a encore frappé, quand ce fléau pire que la terrible peste va t-il enfin cessé ? :D :ange:
    En tout cas félicitations pour ton excellent CR, plein de verve et d’esprit ! :good:

    Toff - 11 octobre 2019

    Merci pour ce CR, fort agréable et fidèle, dont nous ne chercherons pas à retenir le résultat final :ange: :chut:
    Encore une bien bonne soirée, merci à tous :good:

    Sylle - 12 octobre 2019

    Oui c’est une claque ! dire qu’il a du choisir son clan en dernier et qu’il s’est plaint qu’on lui avait laissé ceux qu’il ne voulait pas ! bravo pour la technique d’enfumage, on voit le résultat :good: :D :D
    Bravo pour ce très bon CR et merci pour la soirée.

    Dooophy - 12 octobre 2019

    Le chouinage, c’est la base :)
    Après, on avise.

  • Max - 12 octobre 2019

    215 points !!! Woaw !!!
    Et je te félicite pour cette victoire à domicile, c’est bien d’écoeurer les joueurs. Quand ils en auront marre, ils se tourneront vers le Nord !!
    Tous au mur !!

    Chienjaune - 12 octobre 2019

    Se faire humilier au Nord ou au Sud du département, quel triste dilemme ! :cry:

  • Nem - 12 octobre 2019

    C’etait ma première fois chez Ludo… Peut-être bien la dernière :D . Je crois qu’il a pulvérisé tous les records, notamment en réalisant 9 contrats. Faut dire qu’il a fait OPA sur tous les contrats qui donnaient de la tune, s’est répandu aux 4 coins de la carte (nous bloquant/piétinant/exploitant), et a abbatu un régiment entier de pauvres moutons/vaches. Bref ce fut d’une violence rare.
    Du coup j’ai besoin d’un petit jeu calme et tout en douceur pour oublier ce déchaînement de haine. Je vais me faire un blood rage je crois.

  • damien - 12 octobre 2019

    Sympa vos soirées SM et domination.

Join the conversation