Galileo-1.jpg

4 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

Galileo-1.jpg

Il y a fort longtemps, dans une lointaine galaxy, quatre aventuriers @Thigr, @Sylle, @Ytrezius et votre humble serviteur se sont réunis au Casino dans le but gagner le projet Galileo.  Projet baptisé d’après le savant Italien Galilée, une personne dont les travaux de recherche sont encore aujourd’hui des piliers majeurs.

Dans Galileo Project, les joueurs doivent acquérir des robots ou satellites de communication pour aménager les 4 satellites de Jupiter. Ils ont aussi la possibilité de récupérer des Mégacrédits permettant de compléter l’achat de certains robots, d’acquérir des technologies (avec l’apport d’Energie) ou encore de recruter des personnages. La partie s’arrête dès qu’un joueur possède 10 robots ou qu’il n’y a plus de personnages à recruter. Le joueur ayant le plus de PV que les autres obtient le contrôle d’une nouvelle zone d’habitation humaine, une étape nécessaire pour devenir le maître du monde.

Le jeu a une direction artistique très épurées pour un jeu de SF, plein de couleur et accompagnée de matériel de qualité. La partie se déroule chez @Ytrezius avec une superbe explication des règles de @Thigr. A mon grand regret, la soirée à eu lieu il y a vraiment fort fort longtemps et ce CR s’en retrouvera grandement allégé du à mes maigres notes…

Analyse stratégique

@Ytrezius s’est orienté vers une stratégie de rollback, permettant de tester de nombreuses possibilités et mieux analyser les conséquences de choix qu’il pourrait faire.

@Sylle s’est orienté vers une stratégie d’affaiblissement des adverses, parfaitement bien réalisée par son apport en bière de qualité.

@Thigr a suivi une stratégie plus classique, le all-in. Chaque acquisition d’un robot apport un gain proportionnel au nombre de robot du même type. Le type de robot ciblé fut les « satellite ».

@Fueki s’est orienté vers une stratégie gagnante qui ne sera pas dévoilé ici pour qu’il puisse la réappliquer.

Photo prise par le bon Sylle

Rewards

Maitre des lieux et du temps : desservie à @Ytrezius pour nous avoir accueilli et réaliser tellement de rollback qu’un manque d’attention suffirait à croire que le temps est revenu en arrière.

Maitre du savoir et du jeu : desservie à @Thigr pour avoir apporté une boîte du jeu, enseigner les règles et avec tous les satellites qu’ils possédaient, dieu sait la quantité d’informations qu’il avait sur l’univers.

Maitre du fairplay et de Galileo : desservie à @Fueki pour n’avoir fait aucun rollback, sauf une fois à son insu et malgré ses erreurs multiples liées à une mauvaise écoute des règles. Il finira premier, incontesté selon mes notes, avec 67 points. Le second n’étant arrivé qu’à 66 points, toujours selon mes notes.

Maître de la bière et des archives : desservie à @Sylle pour avoir amené une bière ma foi fort agréable à boire et immortalisé la partie à l’aide d’une photo et la saisie sur un site dont j’ai oublié le nom.

Accueil Forums Galileo Project

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #79494
    Ytrezius
    Maître des clés
    • Sujets 68
    • Reponses 925

    Moi qui pensait avoir échappé à ce CR :zut:

    C’est vrai que j’ai pas mal rollbacker ce soir là, on mettra ça sur le coup de mon attention défaillante, trop occupé à être un bon hote et vérifier que mes invités ne manquent de rien :D

    Merci pour ce CR!

    #79498
    Fueki
    Participant
    • Sujets 41
    • Reponses 191

    Un hôte d’une grande bienveillance :-)

    A titre personnel, cela ne m’a pas dérangé. J’ai fait aussi quelques erreurs et le rollback était extrémement tentant. Disons que je n’avais pas la pression d’être un bon hôte et je pu résister à cette tentation. :ange:

    Qu’est ce qui est le important dans un jeu de société, la victoire ou l’expérience ludique ? Pour moi, la compagnie.

    #79504
    UneSaison
    Participant
    • Sujets 129
    • Reponses 944

    J’aime beaucoup l’analyse stratégique :lol:

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Accueil Forums Galileo Project

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.