telechargement-1.jpg

3 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

telechargement-1.jpg

Hier soir nous étions 3 nobles aventuriers à cueillir du poisson, ramasser du castor ou pécher du maïs, des haricots ou des citrouilles (bizarre cette phrase non ?), bref, nous avons joué à Wendake.

Il y avait Florence (habituée des soirées Oldies, elle me rappelle à chaque fois combien je suis bon de faire ces excellentes Oldies, ce qui est vrai !), Guillaume qui fait des bons gâteaux (nous l’appellerons donc Guillaume le Pâtissier), et moi-même, connu comme Guillaume le Bon.

Bon, je ne vais pas redire les règles du jeu, vu que j’ai fait un superbe CR très récemment. Juste préciser que le jeu à 3 est très bien (autre plateau), ce qui est un plus.

Résultats des courses : Guillaume le Pâtissier gagne avec 34 points, moi juste derrière (33 points), et Florence ferme la marche (25 points).

Merci à tous pour cette agréable soirée !

Guillaume le Bon

Les Hurons disent qu’au commencement, la Terre n’existait pas.

L’univers ne contenait qu’un certain nombre d’animaux vivant dans et hors de l’eau. Aataensic, une jeune femme qui habitait dans le ciel, et qui était enceinte, en allant cueillir des plantes médicinales, avait trébuché contre la racine d’un immense arbre et était tombée dans un trou.

Deux Grandes Oies sauvages avaient pris leur envol et s’étaient glissées sous Aataesic pour la sauver de la noyade. Mais encore fallait-il trouver un endroit où elle pourrait vivre confortablement !

Ne sachant que faire, les Grandes Oies s’étaient adressées à la Grosse Tortue qui nageait dans cet océan des premiers âges. Reconnue entre tous pour son infinie sagesse, la Grosse Tortue avait décidé sur le champ de convoquer un conseil réunissant tous les animaux aquatiques pour trouver une solution.

Elle avait demandé aux plus valeureux de lui ramener quelques grains de terre des profondeurs de l’océan. Parmi les nageurs aguerris, la Loutre, le Rat Musqué et le Castor avaient plongé tour à tour, mais tous les trois étaient revenus bredouilles, complètement épuisés par l’effort.

La situation était désespérée.

C’est alors que sous l’œil amusé de plusieurs, le vieux Crapaud s’était porté volontaire et s’était engouffré aussitôt vers les noirceurs de l’abîme. Longtemps après, alors que tous le croyaient disparu à jamais, le Crapaud avait refait surface avec quelques grains de terre dans la gueule. Cette terre avait été, avec grands soins, déposée sur le dos de la Grosse Tortue et, très rapidement, était devenu une île verdoyante d’une très grande dimension.

Aataensic s’était établie sur cette île et avait donné naissance à son enfant. L’île était devenu un continent, et le continent la Terre que nous connaissons aujourd’hui. C’est aussi pour cela que les Hurons disent que, lorsque la Terre tremble, c’est que la Grosse Tortue change de position.

Accueil Forums Ingénieux Indiens

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 2 mars 2022 à 16:42.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #69351
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 156
    • Reponses 1936

    Voilà pourquoi les tortues sont importantes chez les Hurons ! :-)

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #69353
    Nem
    Maître des clés
    • Sujets 78
    • Reponses 930

    Pas de photo, pas d’analyse stratégique, pas même de blague sur Sylvain.

    Tu travailles trop ou c’est pur feignantise ?

    #69357
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 156
    • Reponses 1936

    Pas de photo, pas d’analyse stratégique, pas même de blague sur Sylvain. Tu travailles trop ou c’est pur feignantise ?

    Je travaille trop pour un salaire misérable ! :cry:

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #69367
    Sylle
    Participant
    • Sujets 18
    • Reponses 591

    Quel CR de feignasse ! :zut:

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Accueil Forums Ingénieux Indiens

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.