Jedi-Companion

star-wars-assaut-sur-lempire-cover.jpeg
Joueurs :






Vainqueur(s) :





star-wars-assaut-sur-lempire-cover.jpeg

Ce compte rendu s’inscrit dans une campagne d’Assaut sur l’Empire, décomposé en plusieurs missions :

Portrait de Jyn Odan, jeune femme aux traits asiatiques, contrebandière
Jyn Odan (Dodo)
Portrait de Diala Passil, une Twi'lek violette, Jedi
Diala Passil (Kaon)
Portrait de Biv Badhrik, humain noir, brun et costaud, lourdement armé
Biv Bodhrik (Guiyom)
Portrait de Mak Eshka'Rey, chèvre humanoïde, Tireur d'élite
Mak Eshka’Rey (Dooophy)
Logo de l'Empire
L’Empire (Francky)
 

La mission

Défaits et le moral à zéro suite à la branlée précédente et la perte d’un membre inestimable de la Rébellion, notre petite équipe avait décidé de noyer son chagrin dans le premier bar alien du coin…

L’Empire ne comptait malheureusement pas nous laisser une minute de répit.

Cantina, service pourri

Vue générale du début de la mission
Début de mission au soleil couchant

A peine assis, on sent bien l’ambiance tendue du lieu. Peu de clients, et ils nous regardent de biais. Nous ne tardons pas à comprendre pourquoi : des affiches indiquaient clairement que nos têtes étaient mises à prix par l’Empire.

Deux chasseurs de prime reptiliens sont en embuscade. Pour couronner le tout, une sonde armée impériale déboule dans l’établissement. Nous sommes clairement repérés, et ça ne sent vraiment pas bon.

Ni une ni deux, Jyn sort son blaster et en quelques cabrioles ouvre le feu sur les chasseurs de prime. Une escouade d’impériaux avec leurs armures renforcées toute neuves surgissent du fond de la salle, de derrière un chasseur de prime… Comme si on avait besoin de ça en plus.

Diala découpe du Stormtrooper en masse
Découpage de méchants

Diala rentre dans la danse et se jette dans le tas, ses nouvelles lames au clair. Les impériaux n’auront même pas le temps de comprendre la manœuvre qu’ils seront gravement amochés par une danse des lames mortelle.

 
Plus d'ennemi dans la salle principale
C’est tout propre !

Une fois le ménage fait, l’un des chasseurs de prime avait lâché une carte magnétique permettant d’accéder au bureau du gérant de l’endroit. Jyn, Biv et Mak s’y précipiteront tandis que Diala gardait le couloir pour juguler l’arrivée de nouveaux Stormtroopers.

 

Faits comme des rats

Début de nettoyage de l'arrière salle

Dans cette aile du bâtiment, une nouvelle escouade de Stormtroopers, gardant une console. Au fond, on entend la voix robotique du droïde assassin que nous avions croisé rapidement lors de la tentative de sauvetage de Han Solo… Et pour parfaire le tableau, le seul accès nous permettant de fuir est lourdement barricadé !

Biv et Mak se charge de l’escouade, tandis que Jyn se précipite au fond de la salle pour ouvrir le feu. Son blaster poussé à fond, c’est un déluge de laser sur le droïde assassin, qui se met rapidement à dysfonctionner.

 
Plan général de la situation

Entre temps, une nouvelle escouade de Stormtrooper tombe sur Diala. Ils connaitront le même sort que leurs camarades précédent : un découpage en règle.

 

Fuyez pauvres fous !

Massés devant la porte de sortie, le bouton est loin
Oups, le bouton d’ouverture de la porte est au fond, près de la caisse…

De nouveaux renforts ne tardant sûrement pas, la fuite n’était pas une option. Nous concentrons donc nos efforts sur la barricade, tout en encaissant les tirs des impériaux encore présents. Une fois celle-ci suffisamment détruite pour nous laisser un passage, il restait un problème : la porte derrière ne reste pas ouverte, et se referme lentement à peine ouverte.

 
Biv s'acharne sur la barricade
Tu vas t’ouvrir oui ?!

C’est Mak qui se charge de manipuler la console à l’autre bout de la salle pour ouvrir la porte. Biv dégage le passage tout en passant derrière la porte. Il précède ainsi Mak, qui s’y engouffre par quelques sauts de cabri. Alors que la porte était déjà presque fermée, Jyn courut vers une caisse proche de la console, récupérant un objet, avant de revenir au plus vite vers la porte. A bout de souffle, elle finit à quelque mètres de celle-ci. Diala lui permit, par la force, de franchir les derniers mètres avant de s’engouffrer sous la porte, qui claqua.

 

Nous fuyons donc saints et sauf de ce traquenard. Désormais, nous sommes avertis que l’Empire ne recule devant rien pour nous entraver. Le bilan est faible, mais grâce à Jyn il n’est pas nul.

3 commentaires

  • Kaon - 22 juillet 2020

    Et ce soir, la recette du cheese cake au Stormtrooper ;)

  • Dooophy - 22 juillet 2020

    La mission qu’on aurait pu appeler « Une mission pour rien ?  » ou la « Tout ça pour ça ? »
    C’est cheaté l’empire ; il fait des missions que seul lui peut en bénéficier !

  • Kaon - 23 juillet 2020

    Ouaip, c’est vrai qu’on s’est bien débrouillé sur ce scénario imposé. Le fait qu’il n’y ait aucune récompense pour les Rebelles, même quand ils gagnent, c’est moche quand même… Merci Dodo d’avoir chopé la caisse pour 50 crédits, sinon c’était peau d’zob -__-

    Bon par contre, du coup, la prochaine mission ne s’étant pas faite comme prévu, la suite ne sera pas avant fin Août.

Join the conversation