heroes-black-reach-box-cover.jpg

2 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

heroes-black-reach-box-cover.jpg

La campagne de reconquête de Black Reach continue.

Nous reprenons au scénario 5, Vincent avec les Orks, je joue les Space Marines. Mon bu est de sécuriser deux des trois objectifs à l’autre bout du terrain, le rôle de Vincent est de m’en empêcher, en étant initialement déployé au milieu de la zone de combat.

Vincent a choisi d’ajouter un Boss a ses sluggas, pour sa puissance et son ordre en plus. Un e escouade de burnaboyz (avec lance flammes donc), pour ajouter du punch et en option, deux Boit’kitu, histoire de mettre à mal mes véhicules.

De mon côté, j’ai de base l’escouade Vorolanus, escouade tactique Ultramarines avec un lance plasma, et l’escouade de scouts dirigée par le sergent Elias. Ayant peu de points de recrutement, je leur rajoute à chacun leur moyen de transport, à savoir respectivement un Rhino et un Land Speeder.

La partie se joue en 6 tours, j’ai l’initiative et commence en dehors du champ de bataille. Vincent a déployé son armée sur toute la largeur du champ de bataille. Je choisis alors de placer tous mes ordres sur le Land Speeder et ses troupes embarquées, et les fais rentrer sur le bord gauche, pour tenter un passage en force. Son entrée est suivi d’une volée de tirs de son bolter lourd et des bolters des scouts, qui commencent à mettre à mal les sluggas adverses. Vincent manoeuvre ses troupes pour tirer sur le véhicule et toutes les unités trop éloignées vont reculer pour se mettre en position sur les objectifs.

Le Rhino entre en phase de réserve et suit la première escouade, pour exploiter la brèche. En avançant, il passe à proximité de la première Boit’kitu, qui en profite pour tirer une salve dévastatrice. Mon véhicule est endommagé et reçoit deux marqueurs “suppressed”, le ralentissant énormément. Pendant ce temps, les scouts prennent position sur le premier objectif et se rapprochent du deuxième. Le Bosse et la deuxième Boit’kitu serrent les rangs pour créer un barrage efficace à mon arrivée.

Les tours suivants, je mets en place un mouvement glissant, permettant à mes troupes de continuellement se relayer pour tenir le premier objectif tout en mettant une grosse pression sur le deuxième objectif, qui devient le point d’attention de toutes les unités encore présentes. Mes Spaces Marines engendrent des pertes de plus en plus élevées dans les rangs des peaux-vertes, Vincent perd peu à peu tous ses ordres. Et au dernier tour, je profite que toute l’attention soit focalisée sur le deuxième objectif pour faire foncer mon Land Speeder avec les Scouts restants sur le troisième resté libre et je m’en empare, sans réaction possible de Vincent.

Je gagne donc le scénario!

Comme il est encore tôt, nous enchaînons directement sur le scénario 6, chacun garde le même camp.

Pour celui-ci, les Spaces Marines pensent avoir débusqués Zanzag le Boss Warlord dirigeant cette Waaagh! et décident donc de le tuer. Il s’avère que ce n’est pas Zanzag, mais un de ses lieutenants, qui reste bien puissant. Mon objectif est d’éliminer ce monstre en 8 tours maximum.

Vincent pour cette partie décide de suivre le fluff du scénario: un boss entouré de ses troupes d’élite. Il a aligné en soutien: une escouade de 3 Meganobzs, 3 Boit’kitu et un Dread Eud’la Mort. Ca va piquer.

De mon côté, je n’ai pas fait non plus dans la finesse. J’ai choisi comme troupe de base, l’escouade de Scout Elias, afin d’avoir un maximum de point de recrutement. Je recrute l’escouade Ixion, escouade d’assaut avec réacteurs dorsaux et leur transport: un Land Raider Redeemer (le plus gros véhicule de l’arsenal Space Marines, avec canons d’assaut jumelés en tourelle de coque et lance flammes lourds en tourelles latérales, un blindage plus qu’épais).

Au premier tour, je déploie toute mes troupes et tout le monde avance. Vincent en profite pour tirer sur mes Scout et tue leur sergent, me supprimant un ordre au passage. Je me rends compte alors que mes scouts ne serviront à rien sur cette partie, si ce n’est m’offrir un ordre: ils reculent alors et passeront le reste de la partie dans des barricades, à observer et apprendre de leurs frères plus expérimentés.

Vincent tente de manoeuvrer autour du Land Raider. Celui-ci avance. Inexorablement. Ce n’est pas le plus rapide, mais il avance sous une grêle de tirs sans aucun effet, sous le regard dépité des Orks et de leur général.

Puis vient le tour 4, le tournant de la partie. Vincent a l’initiative. Il veut supprimer l’ordre présent sur le tank. Je l’en empêche, puis je joue une carte “initiative” qui me permet de jouer une unité avant celle de mon adversaire. Mon Land Raider entre en action, crame le Dred et une Boit’kitu (sans les endommager, mais chacun se prend un marqueur “suppressed”) et tire au canon d’assaut sur un Meganob, qui n’a pas apprécié l’avalanche de plomb. Et je joue une troisième carte, qui me permet de rejouer une unité. Le char s’ébranle à nouveau, fait de nouveau usage de ses lance flammes et de son canon d’assaut, affaiblissant grandement les lignes adversaires et se mettant en position pour que l’escouade d’assaut s’élance. Ce qu’elle fera, éliminant deux Méganobz et prenant position autour du Boss.

Au tour suivant, le Dred lance un assaut sur mes troupes. Les pauvres Marines sur son chemin sont réduits en charpie… Mais tous les Marines d’assaut encore en vie ont un ordre. Les premiers font des tirs de suppression sur le boss, l’affaiblissant autant que possible, avant qu’une unité de Marines d’assaut lui fonce dessus, épées tronçonneuses vrombissantes: le monstre perd le combat et n’a nulle part où fuir: il meurt!

Je gagne dès le 5ème tour, ce fut une boucherie. Mes troupes étaient peu nombreuses, mais le blindage épais du Land Raider a fait preuve de son efficacité: il a été inarrêtable, son avancée inexorable sur le champ de bataille a un effet assez dévastateur.

Nous verrons bien quels seront les choix de Vincent pour sa revanche, aucun doute qu’il me fera payer cher cet affront!

Accueil Forums La vague bleue

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 6 mai 2019 à 11:14.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #55823
    Vince
    Participant
    • Sujets 8
    • Reponses 124

    Un affront ? Quel affront ?
    Une déculottée tu veux dire ^^

    #55824
    Jotabe
    Participant
    • Sujets 21
    • Reponses 134

    :D :D

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Accueil Forums La vague bleue

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.