LAube-des-Tribus.png

4 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

LAube-des-Tribus.png

Mardi soir, c’était la rentrée chez Francky !

Histoire de bien mettre tout le monde dans le bain, j’arrive à 21h30… En vrai je m’excuse auprès de mes camarades, mon prof de guitare n’est jamais trop pressé de partir (on est son dernier groupe de la journée) et manifestement on s’amusait bien. Ca doit finir à 20h, on est parti il était la demi passée :D

Sur cet intermède “36 15 ma vie”, référence de vieux s’il en est puisque le minitel a du disparaitre avant même la naissance des membres de l’asso les plus jeunes, nous nous lançons très vite dans La Cour des Miracles, mes camarades ayant eu largement le temps d’installer le jeu… après l’avoir dépunché :D

Je suis premier joueur car je suis le dernier à être allé voir Notre Dame… à 3 jours près ! Au passage, curieuse méthode pour déterminer un 1er joueur, presque un peu funeste. Sûrement choisie avant l’incendie mais assez curieux qu’ils ne l’aient pas modifiée. Bref.

Je commence en essayant d’aller chercher des “ribauds” plus forts que ceux de base (tout le monde a les mêmes au départ) et après en avoir pioché 4, j’en ai 2 identiques à ceux d’origine, un 0 (super) mais qui offre un bonus quand on perd (heureusement) et un 1 qui offre un bonus quand on gagne (sachant que les valeurs vont jusqu’à 3…). Bref, je sais que je vais perdre les majos sur les quartiers. Et je m’y applique avec zèle. Je ne serai donc quasi jamais présent sur le plateau mais ça me rapporte pas mal d’argent, qui me permet d’acheter la réputation que mes actes ne méritent pas !

La fin de partie approche pour tout le monde mais j’arrive à virer les ribauds de mes camarades de façon opportune pour leur faire un dernier coup de fourbe et poser mes derniers pions.

Je l’emporte donc de manière bien frustrante pour mes camarades.

On enchaine sur L’Aube des Tribus. Les règles sont un peu mieux maitrisées vu mes nombreux échange sur BGG. Cette fois je suis dernier joueur et ça commence déjà à faire chouiner vu que je suis le seul à démarrer de 2 terrains différents.

Mon placement et mes ressources de départ me permettent de construire un village dès le 1er tour ! Et ça chouine encore :D Mais du coup j’ai une énorme cible sur le dos. Guillaume préfère aller voir ses 1ers objectifs afin d’avoir une ligne directrice tout en répétant à Franck et Rem que mon village me rapporte 1pt/tour. Je ne peux pas lui en vouloir, j’aurais fait la même chose !

Je grignote donc rapidement les 1ers points, mais quand les objectifs commencent à tomber chez Guillaume et Franck, je me retrouve larguer, d’autant que Rem vient raser mon village en éradiquant une bonne partie de ma tribu. Ce qui me permet ceci dit de faire apparaitre le volcan de l’autre côté de la carte alors qu’il s’apprêtait à pousser près de chez moi.

Franck devient le Chef des Tribus et marque son autorité en s’appropriant l’autel. Guillaume a des ressources comme s’il en pleuvait alors que les terres sont peu fertiles. Je me réoriente sur une strat d’invasion des territoires tous azimuts. Et là c’est la drame.

Alors qu’on galère tous à faire des actions pourries, je lance un “double soleil” sur mes dés. Non seulement je vais pouvoir faire des actions bonifiées, mais ça déclenche un évènement : la sécheresse ! Qui réduit le nombre de meeples qu’une tuile peut accueillir à 4. Je regarde un peu mes objectifs : je peux en remplir plusieurs en 2 actions. Je commence donc par “croitre” tel la peste puis “voyage” pour la disperser sur tout le plateau et déclenche plusieurs conflits. Mon arc me permet de diminuer les forces adverses avant même de commencer à me battre. Je prends le contrôle de plusieurs territoires, remplit mes objectifs… et arrive pile poil aux 15pts qui permettent de l’emporter !

Je l’emporte donc de manière bien frustrante pour mes camarades. (ça vous rappelle pas quelque chose ?…)

Maintenant que tout le monde me déteste, Guillaume et Rem préfèrent rentrer chez eux plutôt que de tenter un 3e jeu qui aurait fini trop tard (à cause de mon retard initial et de mes tours de jeu trop longs) sur un résultat prévisible :D

Merci à Francky pour l’accueil à mes camarades d’avoir supporté ma chance insolente, mon insolence et tous les inconvénients liés à ma personne ;)

Accueil Forums L’Aube des Miracles

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #55578
    Cowboy Georges
    Maître des clés
    • Sujets 139
    • Reponses 3479

    Avec toutes mes excuses !

    J'adore qu'un plan se déroule sans accroc !

    #55579
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 157
    • Reponses 1946

    Merci mon bon Bruno pour le CR. Je ne connais pas le jeu, mais je note l’expression “je commence par croître comme la peste”. Il me semble que c’est, hélas, bien trop souvent le cas quand tu joues ! Il faudra penser à y remédier :D :respect:

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #55580
    Dooophy
    Participant
    • Sujets 55
    • Reponses 483

    Bruno réincarné en “relou de la soirée” : il vient à la bourre, il gagne tout… et pour un peu, il s’installe pour dormir et te pique ta femme. Fais gaffe, tu vas finir blacklisté :hache:

    #55581
    Cowboy Georges
    Maître des clés
    • Sujets 139
    • Reponses 3479

    C’est la prochaine étape :D Je crois que je me souviendrai longtemps de la tronche de Rem à la fin des 2 parties. Un mélange de frustration, d’écœurement et de stupéfaction :D

    J'adore qu'un plan se déroule sans accroc !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Accueil Forums L’Aube des Miracles

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.