Les jardiniers

am.jpeg
Joueurs :


Jer561


Vainqueur(s) :
Jer561


am.jpeg

Hier soir nous étions 3 nobles aventuriers à jouer à Amyitis. Nous devions être 4 à l’origine, mais Martin a évoqué un fallacieux prétexte (il serait malade… en cette saison, excuse ô combien peu crédible !) pour ne pas venir. Je crois plutôt qu’il a eu, à raison, peur du haut niveau des joueurs. Il n’y a aucune honte à cela, je me suis moi-même souvent désister d’une sortie de Maxou car je craignais l’humiliation aux points ! ;-)

Bon, revenons à nos jardins. La partie à trois est peut-être moins corsée qu’à 4 (même si on retire des cartes). Mes 2 adversaires se sont rués, tels de vulgaires agioteurs de Goldman Sachs, sur les cartes banques (permettant d’avoir des revenus en début de tour), ainsi que, tels des Bouygues antiques, sur les murailles qui donnent des points de victoire. C’est moche !

Quant à moi, innocente brebis parmi les loups sanguinaires, en véritable ami de la nature, il ne me restait plus qu’à jouer avec les caravanes et les chameaux (nobles bêtes au demeurant). Tel le fier nomade, j’ai donc parcouru la Mésopotamie en long et en large…

Résultat des courses : Renan et moi-même on est quasi à égalité pendant la plus grande partie du jeu, Jérémie un peu derrière… mais il nous rattrape et nous double bellement au dernier tour, finissant premier avec une dizaine de points d’avance (il me semble). A ce propos, je m’en veux grandement car j’avais la possibilité de finir un tour plus tôt (et être sans doute vainqueur), ce que, dans ma bonté, je n’ai point fait ! Toutefois, je me suis donné la pénitence après le départ de mes invités. A chacun ses vices cachés, certains aiment à jouer à Terraforming Mars, moi j’aime bien me fouetter avec des orties, qui sommes-nous pour juger ces comportements il est vrai aberrants ? ;-)

Pour conclure et rester dans la région, on a fait un petit Sobek, avec encore une belle victoire de Jérémie. Je crois que j’explique trop bien les jeux, à l’avenir il faudra que je fasse un effort pour être plus abscons ! ;-)

Voilà, en raison de la trêve des confiseurs les soirées Oldies s’arrêtent en cette fin d’année, mais ne soyez pas tristes, ce ne sera que pour mieux reprendre en janvier ! :-)

Guillaume le Bon

4 commentaires

  • Chienjaune - 11 décembre 2019

    Pourrait-on ajouter Jer561 au menu déroulant des ADR svp ? :-)

  • Nem - 11 décembre 2019

    Merci pour toutes ces belles soirées oldies et tous ces croustillants CR. J’espère faire un peu plus honneur à tes soirées en 2020 !

  • Jotabe - 11 décembre 2019

    Merci pour tes CR toujours aussi plaisants à lire, mon bon Guillaume!
    J’espère pouvoir participer à une de tes soirées oldies.

  • Franchute - 12 décembre 2019

    Quelle déception d’avoir manqué ces parties! Je pense que j’avais un coup à jouer pour la victoire :) Malheureusement il faut savoir reposer sa monture! Vivement 2020!

Join the conversation