Hier soir nous étions 5 à jouer à Lords of Dixit. Et oui, dans ma grande bonté, j’ai accueilli le bon Guillaume-Saison, qui, les yeux larmoyants et la voix tremblotante, m’a humblement prié de l’accueillir. Et j’ai cédé… alors que je n’aime pas les chiffres impairs… 4, c’est beau, on pense aux Evangiles, aux Piliers de la Sagesse, aux Cavaliers de l’Apocalypse… mais 5 !
Donc on était 5 à jouer à Lords of the Rings. Dans ce jeu, on va parcourir un plateau mignon, on va aller recruter paysans/archers/miliciens/prêtres/mages de sang afin de taper des gentils monstres qui donnent 2 bonus (à choisir sur 3).
Oui, mais comment fait-on cela ? Tout est très simple dans ce jeu Lords of Waterdeep : on programme 6 actions entre se déplacer (au choix sur 3 couleur de chemin), attendre, ou recruter/taper le monstre. Donc, intelligent comme l’est l’ADR moyen, il a déjà compris que nos propres actions vont fortement dépendre des celles des autres (“Doux Jésus ! Il a tué la bestiole avant moi, mon action est perdue à cause de ce forban !”). Voilà, Lords of Lugdunum est ainsi un jeu fort aimé de nos ADR-informaticiens, qui peuvent ainsi programmer en jouant les petits fous !
Après, et là réside tout l’intérêt de Lords of Cthulhu, c’est qu’à la fin, on est éliminé si on arrive dernier sur une des 3 pistes de victoire (tours de magie, pièces d’or et harpes sur le terrain : les bonus accordés par les monstres mourants).
Donc Lords of Bananas est un jeu plaisant, même si un peu chaotique. Une partie de temps en temps m’est agréable.
Je ne parle pas du vainqueur, car dans ce genre de jeu, ce n’est pas très important…
Guillaume le Bon
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