Hier soir, nous étions 4 nobles aventuriers à jouer à Shakespeare.
Qui est-ce Shakespeare ? diront les sycophantes, les béotiens, les philistins, les maroufles, les niquedouilles de l’association.
A ceux-là, je dirais que c’est sans doute le plus grand dramaturge de tous les temps, et honte à eux de ne pas connaître ce Maître… et oui, il n’y a pas que les vilaines centrales nucléaires et la vilaine SF dans la vie !
Trêve de plaisanterie, Shakespeare est un jeu moult plaisant. Il va falloir construire son théâtre, habiller ses comédiens de beaux costumes, avancer sur les pistes des 3 actes, penser à payer les recrutements en fin de partie (on n’est pas chez Macron avec les fonctionnaires, on doit payer les gens ici !).
Bref, beaucoup de choix, sachant que l’on choisit le nombre d’actions que l’on va faire par tour (de 1 à 5), et que le jeu dure 6 tours (journées), avec 2 répétitions.
Même si j’ai bien joué, la victoire est étrangement revenue à Florence…
Merci à tous nobles amis pour cette soirée (et bien content d’avoir revu Aurélien !).
Guillaume le Bon
Dans ma mission d’élever le niveau de culture générale de Sylv… heu des ADR, voici une petite citation de William (qui en anglais correspond à Guillaume, coïncidence ?) :
Je me sens toujours heureux, savez vous pourquoi ? Parce que je n’attends rien de personne. Les attentes font toujours mal, la vie est courte. Aimez votre vie, soyez heureux, gardez le sourire et souvenez vous : avant de parler, écoutez. Avant d’écrire, réfléchissez. Avant de prier, pardonnez. Avant de blesser, considérez l’autre. Avant de détester, aimez et avant de mourir, vivez.
Accueil › Forums › Macbeth, Iago, Falstaf et les autres…
Accueil › Forums › Macbeth, Iago, Falstaf et les autres…