Haute-Tension.jpg
Haute-Tension.jpg

Samedi, grosse journée chez Chantal et Boris. On a beaucoup joué, mais on a aussi beaucoup mangé (et pas mal bu grâce à Philippe :D)

On commence par un Haute Tension (alias Power Grid, alias Funkenschlag) dans sa version luxe, avec des meeples pour les ressources (pas des cubes tous moches), une carte tellement grande que même à 6 on condamne 2 régions, et des pièces en plastique à la place des billets (sur lesquelles il est difficile de lire les valeurs, heureusement qu’elles ont des couleurs différentes ;))

1er tour : Quentin est dernier pour les enchères et 1er à se placer sur la carte. Il en profite pour récupérer une centrale éolienne au prix de la carte et se placer à l’endroit le moins cher. Il a une centrale qui ne lui coute rien, un transfo de plus que tout le monde et de la place pour s’étendre (chère mais de la place) alors ma centrale consomme un max et que je suis déjà entouré par ceux qui se sont installés après moi. J’en suis déjà réduit à attendre patiemment l’étape 2. Sauf qu’elle n’intervient qu’au moment où au moins un joueur atteint 6 transfo. Et les 2-3 tours qui passent avant qu’elle n’intervienne pendant lesquels on est 3 à gagner moitié moins d’argent sont assez frustrants.

Sur une nouvelle partie je m’implanterais sans doute autrement. Mais comment ? Seul dans un coin en payant une blinde et en laissant les places pas chères aux autres en espérant qu’ils se bloquent entre eux ? Mais s’ils ne se bloquent pas, je me serais juste sabordé tout seul ?

Bref, grosse impression que c’est un peu pile ou face au début. Ca ne m’a pas empêché de passer un bon moment. Bonne compagnie, bonnes bières et bons gâteaux, ça aide ;)

Quentin l’emporte largement, Boris s’est bien accroché et Philippe fait une belle remontée sur la fin en profitant d’un coin auquel lui seul avait accès (ou presque, au moins à prix raisonnable).

On enchaine sur 2 parties de Big Monster. Lors de la 1e je me fourvoie complètement en donnant à Chantal les tuiles qui vont bien à Quentin. Sur le papier l’idée est bonne, sauf qu’ils jouent ensemble et que Chantal renvoie à Quentin toutes les tuiles qui devaient lui échapper :D

A l’arrivée ça marche quand même, les tuiles que je donne à Chantal ne vont pas du tout avec son jeu. Comme on ne retient que le score le plus faible de chaque équipe, ma technique foireuse aura porté ses fruits quand même :D On fait un score honorable avec Philippe mais nous sommes battus par Sarah et Boris.

Lors de la 2e, j’arrive à jouer plus avec Philippe mais les bonus liés à certaines catégories de tuiles sont mieux répartis. On finit sur une égalité entre Sarah/Boris et Philippe/Bruno mais les premiers nommés l’emportent au départage !

Après le repas (copieux et préparé avec amour, mention spéciale pour la sauce) nous nous lançons dans Paper Tales. Je suis le seul à connaitre le jeu, les combos ne sont pas forcément faciles à identifier sur une première partie. Malgré tout on voit des jeux cohérents se développer autour de la table. Sarah nous sort une dernière manche de folie et construit 4 bâtiments niveau 2 en ayant très vite abandonné la guerre. Elle ne finit qu’à 2 petits points de moi.

On finit la soirée sur Tumblin Dice. D’abord à 5 puis à 6.

Je mène la 1e assez largement mais mes camarades prennent vite le coup de main.

Sur la 2e nous sommes rejoints par Chantal qui nous fait un départ canon. Puis ça commence à virer les dés, à tenter des coups improbables. Une partie bien serrée à la fin de laquelle Philippe sera victime de son statut de leader. Cible de nombreuses attaques, il est dépassé sur le gong par un Boris opportuniste.

Un grand merci à Chantal et Boris pour leur accueil dans un cadre magnifique, et à Sarah, Quentin et Philippe pour leur bonne humeur. On remet ça quand vous voulez ;)

Accueil Forums Marathon jeux/bouffe chez Boris

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 13 mars 2019 à 07:57.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #55976
    Boris
    Participant
    • Sujets 3
    • Reponses 146

    Merci Bruno pour le CR ! :-) J’avoue que l’on a commencé à 14h pour terminer à plus de minuit ou comment faire une aprem qui se transforme en marathon… J’avoue que j’avais anticipé la gourmandise et l’appétit des invités en prévoyant un repas pour 8 au cas où l’après-midi s’éternise. C’était bon, surtout que cette semaine passée nous n’avions que peu joué. et bien sympa aussi d’accueillir de nouveaux ASDR voisins ! A bientôt pour d’autres aventures ludiques.

    #55977
    Twestor69
    Participant
    • Sujets 3
    • Reponses 8

    Merci à Boris une nouvelle fois pour les jeux, le repas, et meme le lit !
    Un vraie week-end jeu entrecouper d’un petit exercice physique (merci la tempete au fond du jardin !), avec de belle decouvertes ludiques (Vinhos, paper tales, Big Monster) et des nouveaux voisins de Boris.

    A refaire au plus vite :yahoo:

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Accueil Forums Marathon jeux/bouffe chez Boris

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.