Mauvais pressentiment

star-wars-assaut-sur-lempire-cover.jpeg
Joueurs :






Vainqueur(s) :


star-wars-assaut-sur-lempire-cover.jpeg

Ce compte rendu s’inscrit dans une campagne d’Assaut sur l’Empire, décomposé en plusieurs missions :

Portrait de Jyn Odan, jeune femme aux traits asiatiques, contrebandière
Jyn Odan (Dodo)
Portrait de Diala Passil, une Twi'lek violette, Jedi
Diala Passil (Kaon)
Portrait de Biv Badhrik, humain noir, brun et costaud, lourdement armé
Biv Bodhrik (Guiyom)
Portrait de Mak Eshka'Rey, chèvre humanoïde, Tireur d'élite
Mak Eshka’Rey (Dooophy)
Logo de l'Empire
L’Empire (Francky)
 

La mission

De retour à la base, Biv tout sourire, le haut commandement Rebel nous informa de notre prochaine mission : Han Solo, le célèbre contrebandier, n’avait plus donné de nouvelles depuis trop longtemps. Bien que coutumier du fait, cela inquiétait en haut lieu, et nécessitait une intervention.

La Rébellion avait donc décidé d’envoyer une escouade d’élite enquêter sur cette étrange disparition. Après enquête, un seul lieu retenait toute notre attention : c’était le dernier endroit où il avait été aperçu, et il était infesté de forces de l’Empire.

Comité d’accueil

Situation initiale

A peine arrivés, nous ne tardons pas à tomber sur une escouade de Stormtroopers en armures rutilantes. Elle nous donne du fil à retordre : à peine quelques soldats abattus que d’autres arrivent renforcer l’escouade. De l’autre côté, une autre escouade nous tient en tenaille, avec le support d’une sonde armée.

Biv couvre les arrières
Biv fait du nettoyage

Dans ces conditions, il est difficile d’avancer pour atteindre le bar dans lequel nous pensions trouver Han, ou à minima de nouveaux indices. Le bar en lui même est gardé par deux hommes lézards lourdement armés…

A force d’acharnement, l’escouade aux armures renforcées finit par mordre la poussière. Diala et Jyn en tête pour prendre d’assaut les hommes lézard, leurs arrières couverts par Biv et Mak.

 

Han shots first

Tout à coup, une porte au fond du bar explose. Han Solo émerge de la fumée, les mains liées mais arrosant copieusement ses poursuivants à coup de blaster.

Han Solo échappe à deux Stormtroompers
Gif du film : Han Solo arrive face aux Stormtroopers
 

C’est aussi ce moment que choisissent de nouveaux Impériaux, lourdement armés, pour tenter de nous encercler.

Han nous reconnaissant, pique un sprint vers nous. Mais, malgré nos efforts pour le protéger, les Impériaux fraichement arrivés l’accule dans un coin et lui tirent dans l’épaule. Déjà bien amoché, il s’effondre et se fait capturer pour de bon.

Han Solo ciblé par des Stormtroopers lourds
Le succès de la mission tient à un jet de défense…

Amer défaite

Déroutés, les Rebels durent rentrer tant bien que mal à leur base. Désormais, le sort de Solo est des plus incertain, et l’empire donnera le La pour la prochaine mission.

Railleries sur quelques approximations de règles ;)

6 commentaires

Join the conversation