Ne touchez pas aux Dahans !

spirit_island_jeu_intrafin_boite.png
Joueurs :





Vainqueur(s) :





spirit_island_jeu_intrafin_boite.png

Hier soir nous avons joué à Spirit Island. Un (très) gros jeu, mais qui a la particularité d’être… coopératif.

Le principe est limpide : Une île, des gentils habitants, les Dahans, et des vilains colons qui viennent tout saccager. Heureusement nous autres, les esprits, allons tenter de les faire fuir avant qu’il ne soit trop tard et que l’île soit complètement dévastée. Pour cela deux moyens, soit on réussi à leur faire très peur, soit on les détruit.

Au début chacun choisi un esprit. Personnellement je pars sur la poigne vorace des océans, un esprit très fort en bord de mer, mais assez inutile dès qu’on s’approche du centre de l’île. Sylvie prend l’ombre vacillante de la flamme, un esprit assez terrifiant qui permet de générer rapidement pas mal de peur. Fred prend la prolifération de la verdure rampante, un esprit altruiste et axé défense. Quant à Ludo il sera la voix du Tonnerre, un esprit offensif et lié aux Dahans car il na va avoir cesse de se déplacer avec eux.

Notre équipe est donc assez complémentaire. Mais les premiers tours tout le monde découvre avec stupéfaction la rapidité à laquelle ces colons se multiplient et ravage notre belle île. On limite comme on peut les dégâts, notamment dans les zones avec des Dahans. Hélas assez vite l’île luxuriante devient désolé…

Mais c’est aussi à ce moment que s’effectue la bascule. Nos esprits sont plus forts, plus mobiles, et jouent de nombreux pouvoirs… Quant aux colons, ils continuent de se répandre mais cette fois avec la peur au ventre, ce qui facilite notre tâche. Reste plus alors qu’à ne pas faire d’erreur et à communiquer efficacement. Le dernier tour les côlons sont terrorisés, amoindris… Et on décide de s’arrêter là tant la victoire ne fait plus aucun doute.

En conclusion une très belle partie ! Un poil trop facile à mon gout, mais pour une découverte je voulais pas trop corser non plus. La prochaine fois on tentera de monter en difficulté (y en a 10 et on jouait niveau 1) !

6 commentaires

  • M.0pal1ne - 24 avril 2019

    Super soirée et super partie. Il est possible que le reprint vienne à la maison :D
    J’ai bien envie de tester les scénarios et d’autres esprits.

  • Cowboy Georges - 25 avril 2019

    En fait Ju pour les pseudos : Sylvie = 0pla1ne. Fred c’est M.0pal1ne ;) (voir message ci-dessus :D)

    Nem - 25 avril 2019

    Ah ok, merci Bruno j’ai fait la modif du coup :)

  • Kaon - 25 avril 2019

    Voilà un jeu intrigant. Merci pour les photos :)

  • Dooophy - 25 avril 2019

    Une très belle découverte et bien content d’avoir pu le tester. Merci Julien.
    Le thème est très bien représenté ; on sent bien la puissance des esprits monter dans leur caractéristiques propres et ces caractéristiques sont vraiment différentes d’un esprit à l’autre ; c’est pas juste cosmétique.
    Ca mérite effectivement de remettre le couvert sur un niveau plus élevé car on n’a finalement jamais été réellement en difficulté ; c’est cool pour découvrir le concept et les mécaniques mais cela dévient nécessaire pour assurer une rejouabilité/durée de vie d’un jeu coop. Mais bon, on a joué qu’au 1er niveau sur 10 et les niveaux 5 et + semblaient être largement plus coton.
    A refaire pour voir à quel point ca peut etre l’apocalypse :)

  • Chienjaune - 25 avril 2019

    En tout cas, c’est original et intrigant ! :-)

Join the conversation