Nemesis-Aftermath-2.jpg
Nemesis-Aftermath-2.jpg

Ce CR fait suite aux évènements relatés par l’Eclaireuse @kaon, survivante du Nemesis après son retour sur Terre et son interrogatoire par le service Sécurité de la Corporation.  L’intégralité de son rapport est classé Secret Confidentiel. Veuillez ne pas cliquez  sur ce lien pour aller le consulter (sauf si vous disposeZ d’une autorisation de rang 4 ou que vous offrez par la suite une pinte à l’Administrateur Ytrezius) !

Pour votre ambiance sonore

Liberté Conditionnelle

[Station carcérale de la Corporation TARAX, en orbite terrestre]

Les gros bras de la Corpo sont venus me chercher dans ma cellule et m’ont trainé dans une pièce où m’attendait le PDG @tarax en personne… J’aurais sans doute du me sentir honoré… Le Vieux n’a pas perdu de temps à m’expliquer ce qui me valait sa visite. Y a apparemment ce vaisseau, le Nemesis qui a disparu il y a quelques temps corps et biens… Jusqu’à ce que trois survivants réussissent à revenir sur Terre. Une Eclaireuse, une Médic et un type de la Sécurité. A priori il a pas du bien faire son job car le rapport de l’Eclaireuse rapporte qu’ils ont du abandonner le vaisseau après son infestation par une forme de vie étrangère…

Ses descriptions ressemblent pas mal à celles que j’avais donné à la corpo à l’époque. J’étais mineur sur le Chien Jaune, un vieux modèle de vaisseau de prospection qu’aurait du être démantelé bien longtemps avant l’accident. On s’est aussi retrouvé infesté par des bestioles qui quand elles nous bouffaient pas nous prenaient pour des couveuses… Je suis le seul survivant… Notamment car j’ai tout fais sauter avant de me barrer. Je sais même pas si y avait encore du monde à sauver. La Corpo m’en a voulu pour ça… Pas pour avoir fait sauter le vaisseau mais les avoir privé des Intrus. Et ils m’ont envoyé au trou.

Jusqu’à aujourd’hui… Le Nemesis vient de réapparaitre dans le système Solaire, dans un sale état à priori. Le Vieux souhaite monter une mission d’Investigation le plus vite possible à son bord, avant que quelqu’un d’autre ne mette la main dessus… Et ils ont besoin d’un consultant qui a déjà croisé ces bestioles. Je lui ai demandé pourquoi il ne demandait pas plus tôt aux survivants du Nemesis, ils doivent connaître le vaisseau comme leur poche après tout ! Il n’a pas daigné répondre… Soit ils ont été assez malins pour se faire la malle… soit ils ont refusé de retourné dans ce cauchemar… Et dans ce cas là va savoir ce qu’il leur est arrivé.

J’ai demandé ce que j’avais à y gagner. La réponse fut brève : la suppression de ma peine et de la dette contractée auprès de la Compagnie si j’accompagnais l’équipe d’Investigation à bord et les aidais à fouiller le vaisseau… Et un beau bonus si je réussissais à ramener un spécimen vivant à bord de la navette. J’ai accepté, comme si j’avais vraiment le choix…

Suicide Squad

[A bord de la Navette d’investigation, en transit vers le NEMESIS orbite de Saturne]

Le lendemain je me retrouvai à bord d’une Navette rapide affrétée par la Corpo pour aborder le Nemesis. Et je fis la rencontre de mes collègues sur cette mission :

  • D’abord, la Corpo avait cru bon de me mettre une Baby Sitter sur le dos. J’étais menotté et la nounou qui gardait la clef était un Chasseur de Primes du nom de @guybruush. Sa foutue chienne n’arrêtait pas de grogner en me lorgnant…
  • Y’avait ensuite une Psy, @lenneth… La compagnie avait jugé que si on trouvait des survivants à bord, ils risquaient d’avoir besoin d’un petit peu de soutien…
  • J’ai ensuite cru rêver en voyant s’approcher une créature de rêve. Mais habillée en tailleur et haut talons, elle avait plus sa place dans les bureaux de la Corpos que dans ce merdier… Jusqu’à ce que je me rende compte qu’elle était en train de s’ouvrir le bras pour en examiner les composants… Bordel ! Une foutue Androïde, capable de foutre un à terre un bon gaillard comme Guybruush d’une claque (ça ne serait d’ailleurs pas déplaisant)… Elle se nommait elle-même @domie.
  • Enfin j’eu la surprise de découvrir que le Vieux PDG @tarax était là aussi… Il pouvait pas tenir debout sans l’aide de son droïde assistant (encore un !).
Une équipe de choc (la Médic était cependant absente) !

Le Vieux a fait un rappel de ce qu’il attendait de nous : fouiller l’épave pour trouver d’éventuels survivants ou échantillons d’intrus à collecter… Il a précisé que nous avions tous des objectifs secondaires à accomplir… J’en conclus que chacun d’entre nous avait reçu des directives spécifiques…

Ce que le Vieux ne savait pas, c’est que depuis ma libération “conditionnelle” jusqu’à ce que rejoigne la Navette, j’avais été contacté… Un concurrent, une agence gouvernementale… Je sais pas… J’ai retrouvé dans mes affaires un papier, une offre lucrative si je réussissais à ramener à un mystérieux commanditaire sur Terre un Œuf d’une des créature… Ce serait une option à envisager. Mais si j’avais été contacté je n’avais aucun doute que ce fut également le cas pour mes camarades… Il allait falloir jouer subtilement.

Un bruit sourd et une secousse me ramenèrent à la réalité. Nous venions de nous arrimer au Nemesis.

Le Hollandais Volant

[Arrimage au Nemesis, début du lancement de la mission d’investigation]

L’équipe n’a pas perdu de temps et nous nous sommes introduits un par un dans le Vaisseau Fantôme via le réseau de ventilation. Tandis que l’Androïde et le Chasseur de primes se sont dirigés vers l’avant du vaisseau pour gérer une alarme (un souci lié au sas d’évacuation à régler de manière coordonnée), j’ai décidé de fausser compagnie à mon gardien pour explorer le vaisseau de mon côté. Je suis arrivé dans les cabines. Y avait un corps en partie déchiqueté là dedans… D’après les lambeaux d’uniformes qui trainaient, il devait s’agir du ou de la pilote… Difficile de le dire vu son état. J’ai réussi à forcer une chambre pour aller m’y reposer un peu. Une éternité que je n’avais pas roupillé dans un vrai lit… La mission pouvait bien attendre quelques minutes…

J’ai été réveillé par les cris de la Psy sur l’intercom. Elle venait semble t’il de glisser dans une marre de Slime. Elle avait pas du lire les rapports sur le sujet !

J’ai repris mon exploration et suis arrivé directement dans ce qui ressemblait au Nid des bestioles ! Y avait un autre cadavre à moitié bouffé la dedans… Un Capitaine d’après les galons. Et y avait surtout des Œufs accrochés aux murs. J’aurais bien tenté ma chance pour en décrocher un s’il n’y avait pas eu ce début d’incendie qui m’a poussé à quitter la salle vers les moteurs.

Pendant ce temps, les autres ont croisé plusieurs bestioles… Des larves qu’ils ont écrasé sous leurs bottes… Mais il semblerait aussi qu’au moins un Adulte se balade dans le vaisseau… Le Chasseur de Primes est également passé au poste de pilotage vérifier que le Vaisseau se dirigeait bien toujours vers la Terre (voila donc ce que le Vieux lui avait confié…). Il est tombé sur d’autres cadavres sur son chemin. Pas des membres d’équipage à priori. Sans doute des pillards qui ont tenté leur chance en abordant le Nemesis… Comme nous en ce moment même.

Vous les aimez comment vos œufs ?

[A bord du Nemesis, 2H après le début de la mission]

Alors que je fixais le couloir droit devant moi, mon pied a heurté quelque chose… Un putain d’Oeuf ! Si je réussissais à le ramener sur Terre… Pour cela il me suffirait d’embarquer à bord de la dernière capsule de sauvetage du Vaisseau et d’y rentrer les données de fournies par le commanditaire pour aller lui livrer son Kinder Surprise…

Mais faut croire que le Vieux a eu vent que l’équipe avait été approchée, sur l’Intercom il nous avertit que tout objet récupéré à bord était la propriété de la Compagnie et devrait être restitué à notre retour dans la Navette… Et que si cela s’avérait nécessaire, il avait moyen de faire éjecter la dernière capsule de sauvetage… Obligé de coopérer pour le moment je ramassais malgré tout l’œuf… comme garantie…

Notre Psy couverte de Slime nous avertit avoir envoyé un signal… Encore une directive secrète du Vieux sans doute… Bordel, alors qu’aux autres il demande de pianoter sur des PC, c’est à moi qu’il refile la putain de tâche de ramener un de ces trucs à bord !

J’entrai dans la salle de la Génératrice du Vaisseau… L’idée de tout faire sauter comme sur le Chien Jaune était tentante… C’est alors que l’Androïde me contacta… Elle était revenue à bord de la Navette, dans la salle de contrôle à distance des sas. Elle émit l’idée de m’envoyer voler à l’extérieur mais heureusement l’abandonna… Je craignais que le Vieux lui avait donné l’ordre de se débarrasser de moi une fois la mission rempli, ce qui n’étais pas encore le cas… Dans la salle suivante je tombai enfin nez à nez avec une bestiole, beau spécimen, fidèle à mes souvenirs… Au même moment le Vieux nous signala dans l’Intercom que l’intégralité du Vaisseau avait été fouillé. Nous avions 2H pour rejoindre la Navette qui partirait avec ou sans nous à son bord.

Je tentai d’esquiver la créature pour rejoindre les conduits de ventilation mais cette dernière ne me laissa pas partir avant de m’avoir lacéré le dos et recouvert de Slime. Je réussis malgré tout à la semer et à rejoindre la Navette.

Jour de Paie

[A bord de la Navette, 2H avant désarrimage]

Je débouche dans les douches mon Oeuf toujours sous le bras. Cette mission est un fiasco, jamais je n’arriverai à retourner à bord du Nemesis à temps pour rejoindre une capsule de sauvetage et refourguer ma marchandise. Quand à ramener un spécimen à bord… De rage je frappe les conduits en actionnant les douches pour me débarrasser du Slime qui me recouvre. Le bruit résonne dans les conduits et bientôt un Intrus Adulte s’en extrait. Victoire ! Je balance mon Oeuf à la créature pour l’occuper et en profite pour rejoindre l’Atelier dans lequel je retrouve le Chasseur de primes et la Psy.

L’Androïde va quand à elle faire un détour aux douches pour récupérer l’Oeuf que j’ai laissé tombé avant de repartir dans le Nemesis… On dirait qu’elle a complétement pété un câble, elle tente de se barrer dans une nacelle avec l’Oeuf! Le Vieux tentera sans succès de la faire revenir à la raison avant de nous rejoindre à bord. Nous nous désarrimons, abandonnant l’Androïde à son sort dans le Vaisseau.

Le Vieux Tarax semble ravi du déroulement de la Mission et il nous quitte très vite pour rejoindre ses quartiers… Il semble mal en point et je soupçonne ce gredin de s’être laissé infecté volontairement dans le cas où nous ne ramènerions pas d’intrus à bord. Y a plus qu’à espérer qu’il survive au voyage retour le temps de tenir sa parole quand à mon sort.

Accueil Forums Nemesis Aftermath : On se fait un After après la mission ?

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 28 avril 2022 à 15:00.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #71282
    Kaon
    Maître des clés
    • Sujets 251
    • Reponses 4696

    Chouette CR :)
    Faut croire que @lenneth adore patauger dans le slime

    --
    Explorateur du multivers

    #71289
    Guybruush
    Participant
    • Sujets 29
    • Reponses 158

    Super CR !

    Même si je pense que le rôle de la chienne dans le succès de la missions n’est pas assez mis en avant.

    Look, a three-headed monkey!
    Ma ludothèque

    #71293
    Ytrezius
    Maître des clés
    • Sujets 42
    • Reponses 682

    Super CR ! Même si je pense que le rôle de la chienne dans le succès de la missions n’est pas assez mis en avant.

    Arf, rappelle moi les évènements liés à Laika, je mettrai éventuellement à jour (j’avoue n’avoir plus tous les éléments en tête, j’ai un peu traîné à rédiger le CR https://lesaventuriersdurhone.org/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/facepalm.gif)

    #71324
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 107
    • Reponses 1716

    Merci Quentin pour ce superbe, exquis, admirable, beau, majestueux, splendide, ravissant, adorable, brillant, voire, oserais-je le dire ?,  parfait compte-rendu (qui a du te prendre moult temps) ! https://lesaventuriersdurhone.org/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Je relève toutefois une légère et vénielle erreur : je crois que le vieux vaisseau pourri s’appelait plutôt le Sylle non ? En revanche, il me semble qu’il existe bien une Taverne du Bon Chien Jaune située sur les vieux quais de Pélargir, une infâme gargote remplie d’espions du Mordor et de renégats gondoriens… https://lesaventuriersdurhone.org/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/dent.gif

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #71353
    Lenneth
    Maître des clés
    • Sujets 9
    • Reponses 223

    Chouette CR :) Faut croire que @lenneth ajouté patauger dans le slime

    Paraît que c’est super bon pour la peau… D’ailleurs quasi tout le monde a fini par se faire “slimer” à un moment ou à un autre https://lesaventuriersdurhone.org/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/dent.gif

    Merci pour ce chouette CR Quentin !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Accueil Forums Nemesis Aftermath : On se fait un After après la mission ?

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.