Oath.jpg

4 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

Oath.jpg

Le 22/06/2021, quelques jours après sa prise de pouvoir lors de la trollesque bataille du WEF, le Chancelier Dooophy Ier a remis son titre de souverain de l’Empire en jeu!

Face à lui, 4 vagabonds prêts à en découdre. Dans l’ordre du tour (après le Chancelier) :

  • L’Exilé Blanc @flomim. Nouveau belligérant dans le monde de Oath, il entend bien laisser sa marque dans l’Histoire!
  • L’Exilé Rouge @ytrezius. Chancelier originel (car propriétaire du jeu quand même!) qui espère bien recouvrer son titre après avoir été détrôné par le vil @unesaison !
  • L’Exilé Bleu @tusssss. Vétéran de Oath avec ses 1 partie jouée jusqu’à maintenant !

Prologue

Au départ l’Empire de Dooophy Ier est restreint au Tribunal dans le Berceau, seul site qu’il contrôle à la suite d’une victoire pacifique. Les Exilés vont de leur côté se répartir dans les 2 sites révélés des Provinces et des Confins.

Ayant remporté son titre en accomplissant sa Vision de Sanctuaire lors de sa précédente vie d’Exilé, le Chancelier débute en étant Gardien du Serment de Protection. Pour maintenir son Serment et espérer voir l’Empire l’emporter, il devra conserver plus de reliques et bannières que ses adversaires.

Pillages

Très vite, les différents lieux de l’Empire sont explorés et leurs reliques pillées par le Chancelier et les Exilés Bleus et Blancs pour commencer à entrer dans la courses au Serment.

L’Exilé Rouge revendiquera quand à lui la Bannière du Sombre Secret à l’aide d’un des habitant de l’Empire.

Les Cartes Visions sont aussi rapidement sorties du deck dont une que le Chancelier décide de conserver précautionneusement… L’Exilé Blanc va quand à lui en enterrer une de nouveau dans le deck en usant du pouvoir d’une de ses reliques. Les Exilés Rouge et Bleus vont tout deux en conserver une.

Les tours avancent, quelques escarmouches éclatent. Le Tribunal, fief initial du Chancelier passe sous bannière Rouge suite à une fourberie, puis se fait lâchement attaqué par l’Exilé Blanc qui profite de ses nombreux plans de bataille pour asséner un grand coup à l’Exilé Rouge. Ce dernier contre-attaquera et récupèrera ses terres dans la foulée mais sortira exsangue du conflit…

Rendez-vous manqué avec l’Histoire

Le tournant et l’évènement majeur de ce conflit intervient peu de temps après l’arrivée de l’Inquisiteur dans les Montagnes. Il s’agit d’un habitant capable, si vous vous offrez ses services, d’obliger sous certaines condition un joueur à révéler la Vision qu’il aurait de cachée. Si cette dernière est une Conspiration, vous pouvez alors retourner son effet contre son propriétaire (à savoir lui voler n’importe quelle relique ou bannière)… Or notre brave Chancelier dispose d’une carte Vision piochée en début de partie qui a de forte chance d’être une Conspiration (les autres Visions n’ayant aucune utilité pour le Chancelier, si ce n’est empêcher les Exilés d’y avoir accès) et ce malgré les accusations sordides qu’il porte à l’égard de votre Serviteur pour perturber mes confrères Exilés et en particulier l’Exilé Bleu dont c’est le tour.

Retourner la Conspiration contre le Chancelier permettrait notamment de lui dérober son Grand Sceptre qui octroie le droit d’offrir la citoyenneté en échange de reliques du Reliquaire Impérial. Tout cela va dans le sens du Serment de Protection, en affaiblissant le Chancelier et en renforçant le joueur qui parviendrait à s’emparer du Grand Sceptre. Mais il s’agit surtout d’une action d’une classe inouïe, digne d’entrer dans la Légende!

Avec Flomim nous tentons de convaincre Tusss d’adopter cette stratégie en lui proposant notamment des ressources à échanger au Tribunal pour l’aider dans sa quête! Malgré nos arguments, il décide finalement de s’en prendre à moi, affaibli par mes batailles contre Flomim, et s’empare de ma Bannière du Sombre Secret! Il révèle ensuite sa Vision de Foi (nécessitant de détenir la bannière), se plaçant ainsi en position pour la Victoire (pour peu de temps) mais en perdant toute classe et son nom dans les Livres d’Histoire… D’ailleurs il s’appelait comment déjà ?

Ca va couper Chérie!

C’est à peu près à ce moment de la soirée (vers minuit) que @bobiii appelle @flomim pour lui demander où il en est. On a trouvé ça très mignon, surtout lorsqu’il lui a répondu qu’on arrivait à la fin de la partie… Le plus Gros Mensonge de l’Histoire!

Le pauvre @flomim, Exilé sans vision et sans but, errant dans l’Empire, dans l’incapacité de s’emparer du Serment face à un Chancelier blindé de reliques et de bannières, fini par accepter l’offre de citoyenneté qui lui est faite après avoir une nouvelle fois repris le contrôle d’une partie de mes territoires tandis que j’étais parti me terrer dans les Confins reconstituer mes forces. Il succombe ainsi aux propositions du Chancelier Dooophy avec le mince espoir de trouver un moyen de s’emparer de la Bannière du Peuple (détenue par Dooophy) et ainsi prétendre à la succession en cas de victoire de l’Empire.

Suite à cette coalition, j’en profite pour m’attaquer aux nouveaux territoires de l’Empire (anciennement ceux de l’Exilé Blanc devenu Citoyen) en prenant soin de ne pas m’en prendre à Flomim directement. Les troupes en garnison étant dorénavant sous la responsabilité du Chancelier, le Citoyen Blanc ne peut plus intervenir directement et utiliser les plans de bataille de ses Conseillers. Je récupère ainsi 3 territoires et révèle ma Vision de Conquête consistant à contrôler le plus de territoires (Check!) jusqu’au tour suivant.

L’Exilé Bleu dont tout le monde a oublié le nom va quand à lui réussir à reprendre possession de la bannière du Sombre Secret pour tenter de valider sa Vision. Il use également de ses reliques pour en acquérir d’autres mais pas suffisamment pour prétendre au titre de Gardien du Serment qui reste obstinément entre les main du Tyran Dooophy!

Le Despote mettre d’ailleurs fin à la partie sur un banal lancer de dé au tour 7, accordant ainsi la victoire à l’Empire et garantissant sa succession!

Dooophy Ier est mort! Vive Dooophy II !

Les Chroniques

Cette fois-ci, L’Empire contrôle toujours les Montagnes en fin de partie, elles constitueront sa nouvelle Capitale. Le Chancelier décide de récompenser les Nomades (qui ont été un moment blindés de tunes grâce au commerce pratiqué par le Chancelier et un joueur dont personne ne se souvient avec eux). Ils voient leur population augmentée au détriment des Arcanes. Enfin le chancelier fait ériger un Edifice (des Ramparts) sur sa nouvelle Capitale.

Ils nous quittent
Ils nous rejoignent!
Le Nouvel Empire de Dooophy II

Il choisit également le prochain Serment et jette son dévolu sur le Serment de Dévotion nécessitant de posséder la bannière du Sombre Secret. Joueur, le Chancelier a choisi ce Serment pour sa condition de succession: être le possesseur du Grand Sceptre… Un certain Exilé Bleu pourrait accomplir sa vengeance…

Il se pourrait également qu’un ancien Exilé, connu sous le nom de @allemand-stephanegmail-com (ou plus simplement Dominoz) souhaite régler ses comptes à l’avenir avec le Chancelier…

Merci aux participants d’avoir tenu jusqu’à 1h30!

Nous apprendrons plus tard que @bobiii attendait en vérité @flomim qui devait venir la récupérer en voiture depuis 23H… Une pensée pour elle!

Accueil Forums Oath Episode III: L’Empire Contre-Attaque

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #61937
    Dooophy
    Participant
    • Sujets 55
    • Reponses 483

    Encore une belle partie épique et la tentative de v(i)ol du Grand Sceptre par le Grand Tusssss est vraiment pas passé loin !

    Bon, j’ai plus beaucoup d’amis/alliés pour la prochaine (pour ne pas dire que les ennemis revanchards ont fleuri de toute part). Il va falloir travailler sa diplomatie !

    N’oubliez pas trop vite que l’Empire a néanmoins de très belles et alléchantes offres ; ne les balayez pas trop vite du dos de la main.

    Merci Quentin pour ce CR. Une très belle plume !

    #61938
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 157
    • Reponses 1946

    Merci pour ce CR détaillé et très plaisant (même si on ne connait pas le jeu) à lire mon bon @Ytrezius :good:

    Je n’ai qu’une chose à dire @Tusssss Chancelier !

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #61941
    tus
    Participant
    • Sujets 15
    • Reponses 288

    J’étais à une faveur près de prendre ce grand sceptre et de donner des reliques à tout le monde !! Ou ptêt tout garder pour moi.

    Malgré ce CR haut en couleur, il faut préciser que c’était mon but depuis le début de la partie. Cependant je n’ai pas eu assez confiance dans le tribunal cette haute instance de Oath qui m’aurait permis de rendre justice.

    Mon nom restera donc dans l’oubli, je ne serai pas le premier voleur de sceptre…

    #61942
    Ytrezius
    Maître des clés
    • Sujets 67
    • Reponses 910

    Merci pour ces commentaires! Le tiens me va droit au coeur @chienjaune :heart:


    @dooophy
    je pense que tu t’es en effet mis sur le dos une grosse partie des joueurs de Oath de l’asso (enfin @flomim reste ton citoyen et @toff ne t’a pas encore affronté)


    @tusssss
    tu peux encore laver ton honneur si tu deviens le premier joueur à t’emparer du sceptre ;-)

    #61949
    UneSaison
    Participant
    • Sujets 123
    • Reponses 919

    La prochaine fois, on aura la tête de Ludoooooo :hache: !!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Accueil Forums Oath Episode III: L’Empire Contre-Attaque

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.