oath-chronicles-of-empire-and-exile.webp

4 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

  • No Spoil !
oath-chronicles-of-empire-and-exile.webp

Oyez ! Oyez ! Peuple du Rhône ! Laissez moi vous conter une nouvelle Chronique de l’Empire ! Cette histoire se déroule le 02/04/2023

Après avoir fomenter une rébellion et détrôné le Tyran @unesaison II avec l’aide au peuple dont il avait obtenu les faveurs, le Chancelier @Stokt est donc revenu défendre son titre face à (dans l’ordre du tour):

Pour maintenir son titre, le Chancelier doit rester le Gardien du Serment en conservant la Bannière de la Faveur du Peuple au sein de l’Empire.

Ascension

La partie commence avec un coup de pression pour le Chancelier en place puisque l’Exilé Orange qui a démarré la partie au coeur de lEmpire décide de recruter des troupes aux pieds de la Capitale… Le Chancelier préfère alors lui proposer de le rejoindre en lui offrant une relique du reliquaire impérial et lui confie la Bannière du Peuple afin qu’il la protège pour l’Empire… Les nombreuses troupes qui composent la garde personnelle du nouveau Citoyen Orange vont cependant peser lourdement sur les réserves de l’Empire.

Les Exilés Blanc et Jaune vont de leur côté explorer le monde. L’Exilé Blanc trouvera notamment un lieu caché dans les Provinces où il décidera de s’établir avec ses troupes. Il récupèrera également une Vision connue du Chancelier lui même…

L’Exilé Jaune colonisera le Passage Etroit, lieu de passage obligatoire pour accéder aux Provinces et partira dans les Confins établir de nouvelles garnisons. Tres vite elle récupère 2 Visions qu’elle conservera secrètes….

Le Chancelier qui a démarré avec un Empire réduit suite à son accession au Pouvoir, décide d’étendre son emprise sur les lieux du Berceau. Il réclame également la Bannière du Sombre Secret, condition pour lui succéder en cas de victoire de l’Empire.

Trahison

Le Citoyen Orange, avant de quitter la Capitale, versa du sel sur cette dernière ravageant ainsi les terres. Plus personne ne pourra habiter ici… puis il part vers les Provinces… C’est peu de temps après que l’Exilé Blanc, qui a accumulé moult secrets et connaissance sur l’Empire lors de ses pérégrinations, décidera de réclamer à son tour le Sombre Secret et révèlera également sa Vision de Foi. S’il conserve un tour complet la bannière, le peuple le choisira.

Cependant, 4 tours s’étant déjà écoulés et l’Empire ayant conservé la Bannière de la Faveur du Peuple farouchement gardée par le Citoyen Orange, une Victoire de l’Empire peut avoir lieu en fin de manche ! Mais un malheur n’arrivant jamais seul pour le Chancelier, c’est à cet instant que le Citoyen Orange decida d’achever sa trahison en sacrifiant ses troupes impériales dans un combat sanglant contre l’Exilé Jaune puis en quittant l’Empire avec la Faveur du Peuple…. l’Empire n’est plus le Gardien du Serment ! Pire, en devenant Gardien du Serment, l’Exilé Orange peut par la suite devenir Usurpateur et réclamer le trône !

Retour à l’Exil…

L’Exilé Jaune, qui nous a révélé un talent jusqu’alors inconnu pour la Chouine, révèle alors sa Vision de Conquête qu’elle ne remplit pas encore (contrôler plus de lieux que ses adversaires) mais qui devrait prochainement être à sa portée…

Face à ces trois menaces, le Chancelier doit prioriser. Le danger immédiat vient de l’Exilé Blanc toujours en possession de la Bannière du Sombre Secret et qui accomplira bientôt sa Vision s’il n’est pas stoppé… Sa bannière étant sécurisée par ses conseillers et un assaut frontal semblant hasardeux, le Chancelier va fomenter une Conspiration pour dérober le Sombre Secret

Coucou !

L’Exilé Orange, passé Usurpateur, se réfugie dans le Berceau où il prend le contrôle d’un site impérial pour s’y terrer… Cependant le Chancelier viendra avec toute la puissance de son armée mater le traitre et récupérer la Faveur du Peuple.

L’Exilé Blanc réussi cependant à de nouveau récupérer le Sombre Secret grâce à ses connaissances ! Il se réfugie alors dans son lieu caché qu’il avait jadis sécurisé, bien décidé à défendre sa Vision.

Rédemption

Le Chancelier est fatigué, il n’est plus en mesure de récupérer le Sombre Secret et poursuivre l’Exilé Blanc pour mener une campagne militaire sera trop coûteux… C’est alors que l’Exilé Orange propose de réintégrer l’Empire pour contrer la menace… En échange de sa nouvelle Citoyenneté, il offre au Chancelier le secret manquant pour récupérer le Sombre Secret… Se faisant, il espère avoir encore une opportunité de succéder au Chancelier ou d’accomplir une Vision à la fin de la partie (en trahissant une 2e fois l’Empire)… Cette opportunité ne se présentera pas et il préfèrera alors s’attaquer à l’Exilée Jaune, dernière menace pour l’Empire afin d’étouffer sa Vision de Conquête et ainsi obtenir la rédemption…

Finalement, au bout de 8 tours, le Peuple est lassé par cette Guerre sans fin. Il réclame la Paix et un successeur :

  • L’Empire n’est plus le Gardien du Serment (la Faveur du Peuple étant passée aux mains de l’Exilé Blanc en ultime vengeance sur le dernier tour)
  • Aucun Exilé n’a le statu d’Usurpateur
  • Aucun Exilé n’est en mesure de remplir sa Vision

C’est donc par défaut que l’Empire conserve son Pouvoir. Et le Chancelier ayant en sa possession le Sombre Secret, il garantit à son héritier la succession…

L’Empire en fin de patie…

Et la suite ?

Stokt I n’est plus.. Vive Stokt II !

Malgré le maintien sur le fil de son prédécesseur, il hérite d’un Empire plus grand. Les Nomades et la Discorde déjà puissant se sont encore renforcés à l’inverse de l’Ordre et des Arcanes. Pour honorer la mémoire de son ancêtre il fait bâtir un édifice dans sa Capitale. Enfin, pour marquer le début de son règne, il fait un nouveau Serment ! Le Serment de Protection, qui nécessitera qu’il préserve les reliques et bannières de l’Empire.

Longue vie au Chancelier !

Merci à mes invités pour cette session pleine de rebondissements !

Accueil Forums Oath: Le règne de Stokt I

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 9 avril 2023 à 09:50.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #81398
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 157
    • Reponses 1943

    Merci pour ce CR joliment écrit et agrémenté de belles photos… même si je n’ai rien compris du tout ! Sauf que c’est un jeu de trahisons :D

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #81403
    Ytrezius
    Maître des clés
    • Sujets 67
    • Reponses 908

    Merci pour ce CR joliment écrit et agrémenté de belles photos… même si je n’ai rien compris du tout ! Sauf que c’est un jeu de trahisons :D

    Merci mon bon Guillaume, tu as saisi i’essence du jeu :D

    #81474
    Fueki
    Participant
    • Sujets 41
    • Reponses 191

    Merci pour le CR.

    Comme le Grand Chien Jaune, je n’ai rien compris du tout. Trop de mot clé haha. Cela étant dit, quand j’ai lu “Banner of the Darkest Secret”, mon cerveau a commencé à lire avec la voix du narrateur de Darkest Dungeon

    Ca donne envie de découvrir, et qui sait, devenir Fueki I, dit Le Bon.

    Qu’est ce qui est le important dans un jeu de société, la victoire ou l’expérience ludique ? Pour moi, la compagnie.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Accueil Forums Oath: Le règne de Stokt I

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.