star-wars-assaut-sur-lempire-cover.jpeg

5 Participant·e·s :

4 Gagnant·e·s :

star-wars-assaut-sur-lempire-cover.jpeg

Ce compte rendu s’inscrit dans une campagne d’Assaut sur l’Empire, décomposée en plusieurs missions :

Portrait de Jyn Odan, jeune femme aux traits asiatiques, contrebandière
Jyn Odan (Dodo)
Portrait de Diala Passil, une Twi'lek violette, Jedi
Diala Passil (Kaon)
Portrait de Biv Badhrik, humain noir, brun et costaud, lourdement armé
Biv Bodhrik (Guiyom)
Portrait de Mak Eshka'Rey, chèvre humanoïde, Tireur d'élite
Mak Eshka’Rey (Dooophy)
Logo de l'Empire
L’Empire (Francky)
 
Texte de mission :
Victoire ! En détruisant l'Étoile Noire, la Rébellion a ravivé l'espoir dans une galaxie en proie à la terreur. Privé de son arme absolue, l'Empire se relève tant bien que mal de cette cuisante défaite.

Les fragments de la station sidérale n'ont pas fini de pleuvoir sur la base de Yavin 4 que l'Empire cherche déjà à exercer des représailles contre les troupes Rebelles stationnées sur la petite lune.

Peu de temps après, une balise commence à émettre depuis un avant-poste installé n on loin du camp des Rebelles. Ceux-ci envoient une petite équipe d'agents d'élite. Leur mission : faire taire ce signal à tout prix....

L’équipe de choc

C’est ainsi que notre fine équipe de Rebels se lance dans les forêts de Yavin 4 vers cet avant-poste problématique. Le groupe est constitué d’une contrebandière rusée (Jyn Odan, jouée par Dodo), d’une jeune Jedi (Diala Passil, jouée par Kaon), d’une paire de gros bras (Biv Badhrik, joué par Guiyom) et d’une chèvre en treillis (Mak Eshka’Rey, joué par Dooophy).

Portrait de Jyn Odan, jeune femme aux traits asiatiques, contrebandière
Jyn Odan
Portrait de Diala Passil, une Twi'lek violette, Jedi
Diala Passil
Portrait de Biv Badhrik, humain noir, brun et costaud, lourdement armé
Biv Badhrik
Portrait de Mak Eshka'Rey, chèvre humanoïde, Tireur d'élite
Mak Eshka’Rey
 
Stormtroopes, droïde sonde et lieutenant en commité d'accueil.
It’s a crap !

Dans la précipitation, nous tombons sur une embuscade des forces impériales. Une escouade de Troopers et leur commandant, appuyés par une sonde espion. Ils protègent ce qui semble être un transmetteur, devant l’avant poste que nous avions repéré.

Rapidement, le premier Trooper est mis en difficulté, puis achevé. Jyn alterne les coups de blaster et les acrobaties. Elle infiltre les lignes ennemies jusqu’au terminal, tandis que Diala joue de l’allonge de son bâton pour esquinter les impériaux restants sans trop se faire toucher. Biv et Mak arroseront ces chiens de l’empire d’un feu nourri. Finalement, la sonde isolée préfèrera l’auto destruction. Les dégâts en seront fort heureusement limités.

En attendant que ses coéquipiers la rejoigne, Jyn tentera de pirater le terminal avec ses connaissances en électronique … pour finir par user de son agilité au blaster.

 

Le signal émet toujours

Illustration E-Web, sorte de sulfateuse laser sur trépied
E-WEB

La mission n’étant pas achevée pour autant, nous pénétrons dans l’avant poste. Les portes s’ouvrent, dévoilant au fond du couloir, un Trooper isolé qui nous fait face. Cependant, il est lourdement armé.

Diala fonce sur lui et son E-WEB pour tenter de l’endommager au maximum avant d’en subir le plein feu… protégeant par la même ses camarades. Du bruit se fait entendre dans une pièce attenante, signe que la situation va encore s’envenimer.

Des Troopers sortent en pagaille de la pièce et concentrent leurs tirs sur Diala. Rejointe par ses coéquipiers, nous nettoierons les couloirs et ferons mordre la poussière à un second terminal. Pas le temps de respirer que des renforts impériaux débarqueront : un nouvel E-WEB pour empêcher toute retraite, une sonde issue du plafond.

 
Les Rebels encerclés
Arg, ça se corce !

La mission, toujours la mission

Le temps presse et le signal grésille de plus en plus. Jyn force le passage de la dernière salle en quelques roulades et fait exploser le dernier terminal. Faute de renfort, les impériaux verront là le signe de la défaite et profiteront de la liesse des Rebels pour prendre la poudre d’escampette.

De retour à la base Rebels, notre fine équipe se voit attribuer une nouvelle mission. Mais avant d’embrayer, quelques soins, entraînements et équipements seront nécessaires.

 

Privé

  • Vous n'avez pas la permission de voir ce forum.