Plein gaz !

Gaslands-refuelled.jpg
Joueurs :





Vainqueur(s) :


Gaslands-refuelled.jpg

Chaleur torride, poussière abrasive et vapeurs d’essence. Tel était notre programme hier soir pour notre première partie de Gaslands dans la Batcave, le jeu de courses de bagnoles post-apo dans le style X-wing, mais sans Dark Vador et en plus rouillé et odorant.

Résumé en une phrase : du fun en barre !

En un peu plus : c’est un joyeux foutoir où on se bugne, on se mitraille, on dérape de façon plus ou moins contrôlée, on part en tonneau et on explose dans une sortie de virage.

On a joué 2h pour au final ne faire même pas la moitié du circuit qu’on s’était créé. La faute à notre inexpérience. On a joué avec 2 voitures chacun, soit 8 en tout ce qui a créé des collisions à foison et ralenti le jeu (mais bien fait marrer). De même pour nos prochaines parties, on rendra les bords de piste frangibles pour que ça soit moins destructeur pour les bagnoles et peut-être qu’on fera un peu moins les bourrins à se rentrer dedans comme des porcs car mine de rien, les bagnoles au bout d’un moment, elles ont une fâcheuse tendance à exploser (pour notre plus grand bonheur, cela dit). Bref, quelques petits ajustements pour rendre la partie plus fluide.

Niveau règles, ça s’explique en 10 minutes. Les dés (qu’on lance ou pas, mais qu’on lance quand même car c’est fun) apportent juste ce qu’il faut de piment en manœuvres improbables.

Hâte de remettre le couvert aux 24h !

7 commentaires

  • Tom - 12 novembre 2019

    Une p*7@1n de bonne découverte comme je les aime !
    Ce qu’il y a des cool dans ce jeu, c’est qu’on peut s’y investir à tous les niveaux. Super light avec juste les règles de base et 3 Majorette et jusqu’au gros hobby de furieux avec décors, customisation des bagnoles avec règles optionnelles et campagne.
    En plus des courses, on peut jouer en arène façon Destruction Derby, jouer à celui qui écrasera le plus de zombies, faire du Capture the Flag, …
    Les possibilités sont énormes. Un vrai coup de coeur !

  • Kaon - 12 novembre 2019

    Ça m’intrigue de plus en plus ce truc…

    Tom - 12 novembre 2019

    Je crois qu’hier j’ai fait 3 nouveaux adeptes (en même temps, avec 2 photos, ils étaient déjà accros avant même de jouer). :lol:

  • damien - 12 novembre 2019

    Ton plateau est vraiment bien. Ça va être vraiment dur d’arbitrer entre ça et High Frontier. Ils jouent un peu dans la même cour. :yahoo: Pour le matos, je pense que tu peux tenter Emmaus Venissieux.

  • Madrigal - 12 novembre 2019

    C’était vraiment très fun! Effectivement, on a fait plusieurs choix de départs peu optimisés. A défaut d’avoir une partie complète nous avons au moins pu tester les règles de bases du jeux de façon approfondie. Et quelle bonne dose de fun! On double, on tamponne, on mitraille, on part en cacahuète (voire en boule de feu).

    Ce qu’il faut également savoir, c’est que ce fond du Tom n’a pas lésiné sur le matériel. En plus du package de base (bouquins, dés, gabarits) Il a accumulé une tonne de voitures et confectionné un plateau et des accessoires superbes. Du très beau travail!

  • Max - 12 novembre 2019

    On dirait la Gautcave !!

    Tom - 12 novembre 2019

    Maintenant que tu le dis… :mail:

Join the conversation