v-commandos-pixie-games.jpg

4 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

  • In war, nobody wins.
v-commandos-pixie-games.jpg

Avertissement : Ce compte rendu va décrire fidèlement des événements terribles qui se sont déroulés hier soir dans mon humble demeure. Si vous craignez la violence ou le politiquement incorrect je vous conseille de passer votre chemin.

La soirée commence avec V-Commandos, un jeu coopératif d’infiltration en pleine seconde guerre mondiale. Notre mission s’appelle l’opération Snowflake et se passe en Norvège. Il va s’agir de faire sauter une mine de Pyrite (un matériau indispensable à l’industrie allemande).
La mission se joue en deux temps :

  • Une première phase ou l’un des groupes va faire diversion, pendant que l’autre infiltre la mine et tente de faire exploser un dépôt de Pyrite.
  • Une deuxième phase ou l’on devra réussir à s’échapper de la base en train de s’effondrer.

Première phase : Annabelle et moi remplissons assez rapidement l’objectif de faire exploser deux charges de dynamite. Le seul petit souci c’est que l’éclaireur d’Annabelle se fait salement amoché. Mais sa capacité de passer par dessus les murs lui permet d’atteindre une trappe pendant que je mitraille les quelques ennemis qui voulaient l’achever.
De l’autre coté Thibault et Guillaume sont sensés faire diversion. Je n’ai pas trop suivi mais apparemment ils réussissent plutôt bien car en moins de 10 minutes une bonne vingtaines de soldats les encerclent puis les criblent de balles. Euh… C’était pas sensé durer 2h30 le jeu ? Bon là ils décident de recommencer. J’étais rigoureusement contre, mais ne voulant finalement pas passer pour un mauvais ôte j’accepte.
Le deuxième essai se passe un peu mieux… Guillaume se prend quand même quelques explosifs et des rafales de mitraillettes. Mais sa mort n’est pas vaine car Thibault réussi à s’échapper. Et voilà la première partie de l’opération réussie. Bilan : 1 commando tué.

Deuxième phase : Guillaume prend un nouveau commando tout neuf et mon médecin commence par soigner les blessures des autres. Puis ayant enfiler un costume allemand je passe devant pour ouvrir les portes et tuer les quelques ennemis qui trainent. Les autres suivent tranquillement, bref pour le moment tout va bien.

En haut à gauche nos 4 commandos. Au centre sur la case avec les damiers rouge, notre objectif.

Puis les choses se gâtent. Thibault rate un test de furtivité primordiale et provoque l’alarme. Mon médecin en subit les conséquences et c’est un déchainement de violence qui s’abat sur lui. Mitraillé de tous les cotés il succombe avec honneur. Son sacrifice permet de temporiser un tour. Guillaume récupère sur mes restes encore fumant une trousse de soin, puis il se faufile rejoindre les autres dans la salle de l’objectif. C’est finement exécuté car ainsi à trois commandos il peuvent valider l’objectif (dépenser simultanément 8 actions).

Mais désormais il faut atteindre une trappe pour qu’au moins un des commandos s’échappe, sans quoi la mission sera un échec.

La trappe est à droite, juste derrière le mur. Ça s’annonce compliqué.

Face à une mort inéluctable le sapeur de Thibault est pris de folie et tire dans toutes les directions. Le sniper balance quant à lui ses deux grenades puis mitraille à tout va, dans une rage meurtrière digne des plus grand moment de Rambo. Ce bain de sang s’achève sur la mort des deux commandos.

Heureusement notre salue va venir une nouvelle fois de l’éclaireur d’Annabelle. Il passe par dessus le mur et réussi in extremis à fuir ce déferlement de violence ! Contre toute attente la mission est donc réussie, mais avec ce petit gout amer car trois valeureux commandos ont péris dans cette mine.

Après ça on avait besoin d’un jeu léger, mignon et gentil. On a donc joué à…

DIG YOUR WAY OUT

Un jeu dans une prison ou l’on doit creuser un trou avec pelles, pioches ou cuillères pour s’évader le plus rapidement possible. On échange des objets contre des cigarettes, on trafique avec des gangs, on fabrique des couteaux, on rackette les autres sous la douche… Bref on passe du bon temps.

Je remporte cette partie, notamment grâce à un affrontement titanesque entre la mamie tueuse de Guillaume et la bodybuildeuse psychopathe de Thibault, qui les a laissé un peu à poil par la suite.

Merci à mes comparses commandos/criminels pour cette soirée douce et chaleureuse !

Accueil Forums “Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre”

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 14 août 2020 à 11:29.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #54861
    Kaon
    Maître des clés
    • Sujets 252
    • Reponses 4723

    Ahah, c’est un jeu d’infiltration V commandos, pas un jeu de bourrins :)

    Sinon c’est Dig your way out ;)

    --
    Explorateur du multivers

    #54862
    Nem
    Maître des clés
    • Sujets 79
    • Reponses 934

    J’avoue dans la deuxième phase l’infiltration elle a pas duré très longtemps. Mais en même temps à 4 commandos sur une map qui se réduit à chaque tour (je l’ai pas précisé d’ailleurs) c’est pas évident de rester furtif :D

    #54863
    PommeOscar
    Participant
    • Sujets 2
    • Reponses 63

    Une très bonne soirée.
    Dans V-Commandos, ca se corse très vite quand on est repéré.

    #54864
    Lenneth
    Maître des clés
    • Sujets 9
    • Reponses 238

    V-Commandos, c’est corsé tout court… Le PNJ qui t’attend avec une monstrueuse mitraillette dès le 1er plateau, déjà, ça donne le ton :D Mais super sympa comme jeu ; et très bonne soirée !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Accueil Forums “Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre”

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.