61q0sndSjaL._AC_.jpg

Nous étions trois ce Samedi 24 Octobre pour repousser l’envahisseur de nos terres cher à nos coeurs ! Moi-même (Talish), Gabri-elle et Yam. Mes deux comparses sont arrivés à l’heure sur leur monture chevaleresque (des vélos quoi!)

Spirit Island

Durée de partie : 30min d’explication – 2h de jeu
Résultat : Victoire

On a commencé l’après-midi avec une partie de base de Spirit Island sans règles spécifiques lié aux envahisseurs. Après une assez longue explication des règles et du choix de chaque esprit (on a essayé d’avoir une type homogéne), nous avons entamé le premier tour de jeu qui a été plus ou moins long pour réexpliquer un peu les phases de jeu et surtout la notion de sorts rapides/lents et leur déroulement dans le tour de jeu (les sorts lents appelés aussi « tortue » se jouent après la phase des envahisseurs).

Le début de partie a été un peu chaotique car les envahisseurs ont été présents et l’apprentissage du jeu nécessite quelques tours toutefois. Gabri-Elle a beaucoup joué le rôle de support dans l’équipe en offrant beaucoup de points d’énérgie à Yam. Ayant pris un personnage assez atypique (Poigne Vorace), nous avions la possibilité de pousser les personnage de l’île dans les océans pour qu’ils soient détruits et qu’ils me servent de nourriture (conversion en énergie).

La partie a continué pendant plusieurs tours et nous avons gagné avec un niveau de peur et d’événements d’envahisseurs à 3. Il ne restait pas vraiment grand chose à la fin du niveau 2 juste une cité que personne ne pouvait atteindre efficacement.

Caylus 1303

Durée de partie : 20min d’explication et mise en place – 1h30 de jeu
Résultat : Victoire de Talish (Yam seconde et Gabri-Elle troisième)

Au vu de l’heure et du couvre-feu, nous avons changé de jeu pour le célèbre Caylus1303. Nous avons été efficace avec Gabri-Elle pour l’explication des règles à Yam ainsi que la mise en place. Le début a été assez long car nous tâtonnions un peu tous à savoir quoi faire pour tout optimiser. Les tours par la suite se sont enchainer assez rapidement avec une Yam déchainé voulant construire à tout pris (rôle bâtisseur) oubliant même au dernier tour qu’elle n’avait plus de bâtiment pour construire. J’avais pour ma part compris qu’il ne serait pas possible de pouvoir construire des rapidement au vu de l’engouement de mes adversaires alors j’ai choisi de me concentrer sur les ressources et faire des livraisons assez régulièrement tout en piquant tout les rôles de mes adversaires.

Privé

Vous n'avez pas la permission de voir ce forum.