Pulsar.png

4 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

Pulsar.png

Mercredi soir au Shruberry, nous avons joué à Pulsar 2849, un jeu de Vladimir Suchy (underwater cities, Praga Caput Regni), un auteur que dont j’apprécie beaucoup la production.

Présent ce soir là : Louisa, Valentin, Axel et moi-même.

Comme son nom l’indique, Pulsar est un jeu au thème Science fiction (trop souvent décrié par un certain ADR fanatique) , qui se joue en 8 tours avec 2 dés d’actions par joueur (voir 3) et une multitude de moyen de marquer des points. (placement sur les systèmes stellaires, transmetteurs, girodynes en rotation, technologies, QG, courses quantiques, objectifs finaux)


La 1ere phase du jeu consiste à choisir des dés d’actions pour le tour avec un système judicieux : si on prend un gros dé c’est bien mais on descend sur les pistes (tour de jeu et gain de cube) alors que si on choisi un dé faible, on pourra mieux se placer sur ces pistes.


Sur notre partie, Valentin a rapidement prit une grosse avance en déployant plusieurs girodynes, qu’il a pu mettre en rotation et en achetant des transmetteurs productifs qui scorent des points à chaque tours, en optimisant tous ça avec des bonnes technologies . On le pensait presque irrattrapable !


Louisa a fait en sorte de s’ assurer des bonnes places sur les pistes et a également essayée d’optimiser les technologies et les girodynes. Elles a pu accumuler pas mal de cubes très utiles pour maximiser les objectifs finaux.


Axel est surtout parti explorer les systèmes et a pu récupérer pas mal de bonus d’explorations. (autre source de points), il s’est bien battu avec Louisa pour la place très convoitée de 1er joueur.


Moi-même j’ai surtout fait de l’exploration avec quelques bonnes courses quantiques, mais un cran au dessous car je me suis souvent fait piquer les bonus sous le nez !


Les QG ont été un peu sacrifiés sur cette partie.
Rapidement les systèmes et les pulsars ont été revendiqués et il a fallu calculer les meilleurs choix pour les derniers tours.


à 2 tours de la fin, on s’est retrouvé la dernière table restante dans le bar et on a du accélérer pour finir.


Finalement c’est Axel qui fini devant en ajoutant 50 pts d’un coup avec ses systèmes, suivi de Val , Louisa et moi-même (car quand l’explique un jeu, je suis un peu moins concentré… comment ça c’est une excuse bidon ?)

Axel : 200, Val : 186, Louisa : 177, Sylle : 144

En tout cas, ce fut une partie très sympa et de haut niveau ! (je pense que j’explique trop bien les règles )

Accueil Forums Pulsars et Girodynes…

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 14 mai 2022 à 18:35.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #71678
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 99
    • Reponses 1694

    Merci pour le CR mon bon Sylvain, même si je n’ai rien compris avec tous ces vilains termes SF ! https://lesaventuriersdurhone.org/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/dent.gif

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Accueil Forums Pulsars et Girodynes…

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.