Quand Cap Town conquit le nord de l’Afrique!

Mombasa.jpg
Joueurs :



Vainqueur(s) :


Mombasa.jpg

Jeudi dernier, le 11 juin, eu lieu une course à l’installation de comptoirs dans toute l’Afrique. AU lieu de 4 concurrents, nous fûmes que 3, un Guillaume eu peur d’y laisser ses plumes! C’est donc avec Guillaume et Sylvain que nous entamons une partie de Mombasa!

Très vite, les comptoirs de Cape Town devait s’étaler sur l’Afrique et à aucun moment aucune autre ville ne put étendre ses comptoirs de façon significative, si bien que celui qui allait réussir à obtenir le plus de parts dans cette compagnie avait victoire acquise! Et ce fût l’hôte, donc moi-même, qui prit les plus nombreuses parts, au point de scorer 99 points sur ce domaine!

Malgré une belle avancée sur la piste des encriers, Guillaume paye sa mauvaise interprétation des marchands de début de partie et pour Sylvain, ses diamants n’ont pu lui faire remonter cet écart de points, ils finissent tous les 2 à quelques points d’écarts, derrière l’intouchable leader de la compagnie Cape town!

Ensuite nous avons joué à un jeu amené par Sylvain dont j’ai zappé le nom ( c’était en allemand donc ça m’aide pas) et comme un bon hôte est un hôte qui gagne, même quand c’est pas ses jeux, j’ai arraché la victoire à un chouilla près! Un jeu de plis qu’on échange contre des points de victoires en profitant des effets de chaque carte. Un jeu assez fourbe, et remplit de coup tordu!

Anyway, enfin le retour des soirées AdR et un grand plaisir de l’avoir partagé avec Guillaume et Sylvain.

Vivement la prochaine!

8 commentaires

  • Nem - 15 juin 2020

    Sylvain a toujours un petit jeu obscur dans sa poche pour les fin de soirées :D

    Sylle - 15 juin 2020

    oui, j’aime bien sortir mes petits jeux de fin de soirée :D
    Celui-là c’était Guildhall, je l’ai en allemand mais il existe en Anglais, du coup on joue avec des Meuchler, des Weberin, des Bauer et des Tanzerin, etc … Rien que ça c’est amusant (de nous entendre massacrer la langue de Geothe) :D

  • Chienjaune - 15 juin 2020

    Merci pour ce CR mon bon Franchute, même si je constate que tu as fait un « Max », une pratique sale consistant à inviter d’innocents et gentils ADR pour les humilier aux points ! :D

    Max - 16 juin 2020

    Le problème après, c’est qu’il faut partir en exil dans le grand nord !

  • Cowboy Georges - 15 juin 2020

    Mombasa, un bien bon jeu que je n’ai pas ressorti depuis trop longtemps ;)

    Sylle - 15 juin 2020

    Oui, j’aime vraiment bien ce jeu, je le préfère à Maracaibo…

  • Sylle - 15 juin 2020

    Ce fut une bien agréable soirée ! même si notre hôte s’est permis de tout gagner ! :respect:

  • UneSaison - 16 juin 2020

    Merci pour le CR

    J’ai beaucoup aimé la programmation originale où on récupère qu’une seule colonne à chaque manche. C’est vrai qu’après les premières manches où on regardait un peu partout, on s’est focalisés sur notre propre jeu et on t’a laissé carte blanche pour te développer sur la compagnie rouge. J’imaginais pas que ça ferait autant de points !
    J’ai aussi payé le fait que le prix des cartes ressources augmentent automatiquement : ça peut augmenter très vite d’un tour à l’autre :D

    très belle découverte qui donne envie d’y rejouer !

    J’espère qu’on pourra retâter de ta belle ludothèque :ange:

Join the conversation