Hier soir, nous étions 4 fiers Seigneurs de Guerre prêts à mener notre Clan sur le chemin de la gloire. En fins tacticiens, nous avions prévus des ravitaillements houblonnés pour motiver nos troupes.
Il n’y a pas d’affrontement direct dans ce jeu. Il s’agit d’un eurogame avec de la pose d’ouvriers où le but est d’envahir et de massacrer les régions adjacentes dans un voyage sanguinaire : une compet entre barbares quoi ! Annabelle du Clan des Geckos résuma très bien l’esprit du jeu par “c’est à celui qui aura le plus gros Drakkar en fait”. Les 2 originalités de ce jeu sont le système de sélection d’actions grâce à un volcan ayant des anneaux pivotants et le système de combat avec un nombre de batailles à gagner pour remporter une guerre.
Calexico l’emporte loin devant malgré une attaque à la bière pour tenter de le déstabiliser par la Seigneuresse en la matière. Bien qu’on se soit battus sur la piste d’initiative, nous n’avons pas bloqué ses invasions successives qui lui ont permis d’obtenir un très beau score de régions adjacentes de sa couleur.
J’ai encore apprécié de jouer à Barabarians. Je trouve le côté compet et le système de combats très thématiques : on se dépêche d’envahir des contrées étrangères avec les informations qu’on a sur leurs forces tout en mesurant les pénalités encourues. Parfois on est trop préparés, parfois ça ne passe pas : c’est la guerre !
En bémol, toujours cette piste économie que je trouve dispensable et pour laquelle il faut que je teste des variantes. Il me reste le module de chasse à essayer et je pense qu’il change pas mal le jeu. Il ajoute une action sur le volcan permettant d’obtenir des animaux qui nous aideront à faire la guerre par la suite. On peut ainsi avoir plus de choix si l’action Guerre de l’anneau en cours est déjà prise.
A tester !
Accueil › Forums › Raz-de-mousse
Accueil › Forums › Raz-de-mousse