black-angel.jpg

3 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

black-angel.jpg

Après avoir lutté contre les vents déchaînés de la Terre, les deux IA, Tus et Franchute, m’ont rejoint pour un décollage imminent à bord du Black Angel. S’agissant de leur premier voyage, je leur explique les règles qui seront très rapidement intégrées dans leurs bases de données. Pour un aperçu du jeu, je vous laisse lire le compte rendu de ma première partie.

Après quelques tours de mise en jambes, les suivants sont très fluides. On s’active à faire un tas de choses : on achète des technologies, on nettoie le vaisseau, on lutte contre les ravageurs, on commence à explorer tout doucement l’espace tout autour de nous… Tout semble bien se dérouler jusqu’à ce que nous arrivons à la même constatation que ma première partie : on a marqué quasiment aucun point (réellement 0 à ce moment-là pour ma part :lol: ).

Pour reprendre mon compte rendu précédent, tout est ressource dans Black Angel ; tout est susceptible d’être échangé contre des PV grâce aux actions des cartes missions. On peut facilement se perdre à faire des actions qui au final se mordent la queue et ne produisent aucun point. A l’aide des cartes missions, nous essayons tout de même de nous concentrer sur le gain de points jusqu’à la fin de la partie. Ainsi, Franchute l’emporte suivi de moi-même, puis de Tus.

J’en arrive à la même conclusion que la dernière fois : la gestion des dés est géniale, tout est super bien pensé. Cependant, il va falloir encore quelques parties avant d’être capable de dessiner une stratégie parmi cette immensité de choix et de générer réellement des points au lieu de s’activer pour seulement créer du vide intersidéral :wacko: La prochaine fois, je vais essayer de me concentrer sur une seule couleur. Hâte d’y rejouer !

Pour finir, nous avons joué à Plouf party où chaque joueur possède 3 pions d’une des 6 couleurs parmi tous les autres pions autour de la piscine. Les autres joueurs ne connaissent pas notre couleur. A son tour, on déplace un pion entre 1 et 3 cases (le nombre est indiqué sous le pion) et s’il y a un pion sur la case d’arrivée : BIM à la flotte ! Le gagnant est le dernier à ne pas être tombé dans la piscine ! Nous remportons une partie chacun avec Tus et nous décidons de terminer l’après-midi sur cet équilibre parfait des scores. :D

Privé

Vous n'avez pas la permission de voir ce forum.