Nouvelle partie d’Anachrony avec Denis et Valérie, ce jeu de placement d’ouvriers plutôt touffu.
Passé la grosse demie-heure d’explication de règles, on rentre dans un jeu au final très fluide où tout est clair sur le plateau. Tous les points clefs d’un placement d’ouvriers sont là : différents types d’ouvriers qu’il faut réactiver après le boulot, de l’interaction sur le plateau central, des bâtiments à construire, des pouvoirs pour tous les goûts, des factions asymétriques (ou non, a choix)…
Le twist vient du fait qu’à chaque tour, on peut demander à son “moi” du futur de nous envoyer jusqu’à 2 ressources par tour. Par contre, dans les tours suivants, il faudra penser à les expédier à notre moi du passé sinon il faut s’attendre à des paradoxe temporels qui pourrissent notre zone de construction et nous font perdre des précieux PV.
Sur cette partie, on s’est rapproché des 30 minutes/ joueurs (1h40 à 3) et ça a bien tourné, chacun ayant pu explorer différentes voix de développement.
J’en suis à 3 parties sans les extensions et c’est toujours aussi plaisant je trouve. Hate de les essayer !
3 commentaires
Tom - 12 avril 2017
Merci Denis d’être venu et d’avoir ainsi rompu le maléfice des soirées annulées !
Senik - 12 avril 2017
De nada, c’était une bonne découverte.
Touffu est vraiment le bon terme! Sur la(les) première(s) partie(s) il faut y aller à la cool sinon, c’est la paralysie assurée, et je l’ai frôlée quelques fois.
Mais finalement, on n’est jamais vraiment bloqué juste que nos p@##$ns de partenaire font rien qu’à nous piquer la place qu’on voulait à ce moment là!
Le twist de l’envoi des ressources depuis le futur est bien vu mais un peu délicat à appréhender avec ses conséquences à longs termes, du coup, je l’ai peu utilisée et le peu m’a fait mal!
A revoir, mais de toutes façons comme j’ai un V-commando en otage à Décines, faudra bien que je retourne le chercher un jour…
Tom - 12 avril 2017
Content que ça t’ai plu !
Et si c’est ça l’astuce pour obliger les gens à revenir chez nous, je demanderai à chaque fois un jeu en otage.