rup3g10q0cx61.jpg

4 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

rup3g10q0cx61.jpg

Compte-rendu de la partie du 15/05/2024, préalablement partagé sur Discord

Une bien belle partie de Root ce soir avec, dans l’ordre du tour :

  • La Compagnie de la Rivière ( @domie )

  • Le Vagabond Pacificateur ( @moi )

  • L’Alliance de la Forêt ( @ptytomtok , aka Tom, aka Santo, aka Lyoxam :p )

Aurore

La partie démarre sur les chapeaux de roue pour la Compagnie puisqu’apres avoir fixé tous les coûts de ses services à 3, la Dynastie lui achète une carte Oiseau pour un décret plus flexible tandis que le Vagabond claque 3 objets pour s’offrir une théière a crafter plus tard dès qu’il aura mis la main sur un marteau. Cela permettra à la Compagnie de se développer rapidement en répandant ses comptoirs dans le Woodland. De son côté l’Alliance commence à rallier à sa cause des clairières encore éloignées du conflit. Certaines sympathies sont réprimées par les autres factions mais l’indignation générée permettra à l’Alliance de déclencher une Révolte tour 2 dans une clairière isolée. Son avancement sera cependant ralenti par la Dynastie et la Compagnie qui contrôlent drastiquement les clairières alentours et y imposent la loi martiale.

Journée

La Dynastie s’est au fil des tours construite un imposant Décret et se retrouve rapidement sur le fil en termes de guerriers à recruter tandis que la Compagnie fait de la rétention de ceux que la Dynastie a investi chez elle… Elle frôle la crise plusieurs fois mais ses assauts contre les troupes loutres lui permettront de toujours récupérer suffisamment de guerriers en réserve pour survivre un tour de plus, engrangeant de plus en plus de PV. Pour remédier à cela, il faudra un assaut conjoint entre le Vagabond et la Compagnie. Un Pacificateur armé jusqu’aux dents (3 épées et 1 arbalète) et déjà hostile aux rapaces s’en prendra ainsi à leur place forte originelle en clairière Renard gardée par 6 guerriers et la réduira en cendres. Les guerriers de la Compagnie achèveront le travail en s’en prenant à l’unique autre clairière Renard de la Dynastie. Privée de ces 2 perchoirs, cette dernière tombe en crise dès la phase de recrutement de son décret. Le Vagabond devient l’Ennemi Public n°1 suivi de prêt par l’Alliance en pleine remontada.

Crépuscule

La Compagnie va calmer les ardeurs des révoltés implantés sur son territoire de la rivière en y envoyant une garnison raser sa base (et ainsi exécuter quelques officiers au passage). La menace verte maîtrisée, elle s’en prendra ensuite au Vagabond mais ses troupes s’y casseront les dents tout comme celles de la Dynastie par la suite. Néanmoins sans plus d’adversaire à affronter dans les environs et devenu hostile avec les grandes factions, le Vagabond n’arrive pas à se déplacer aisément et suffisamment pour engranger assez de PV… L’Alliance panse ses blessures et tandis que la Compagnie grappille encore quelques points, c’est finalement la Dynastie qui l’emporte sur un dernier tour pauvre en action mais en s’offrant les services des mercenaires de la Compagnie pour contrôler et bâtir un ultime perchoir qui lui permettra d’atteindre la victoire !

Résultats

  • Dynastie de la Canopée : 30
  • Vagabond : 28
  • Compagnie de la Rivière : 27
  • Alliance de la Forêt : 24

Accueil Forums Root – Ca castagne dans les sous-bois

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 26 mai 2024 à 18:55.

Accueil Forums Root – Ca castagne dans les sous-bois

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.