4 Participant·e·s :

Soirée 66,666% qui fut finalement 50% co-op

Début de soirée avec un petit « Subterra », jeu inspiré du film « The descent » :

Nos 4 spéléologues sont donc comme cela était prévu, tombés au fond de la grotte. Le groupe était composé d’une éclaireuse (Marion), d’une plongeuse (Gabrielle), d’un médecin (SmallJo) et d’un garde du corps (Xavier). Le tout accompagné par la BO du film qui collait parfaitement aux situations du jeu.

            L’équipe se sépare rapidement en 3 groupes. L’éclaireuse et la plongeuse font cavalier seul tandis que le garde du corps reste auprès du médecin pour le protéger. 

            Lors de l’exploration de la grotte, l’éclaireuse finit par tomber sur un cul de sac et décide de rejoindre le médecin et le garde du corps tandis que la plongeuse poursuit seule sa route malgré des difficultés à poser une corde pour pouvoir progresser.

            Des inondations surviennent, des sorties de gaz toxiques, ainsi que des éboulements viennent compliquer la tache des pauvres spéléologues.

Au détour d’un tunnel, la plongeuse se retrouve nez à nez avec un monstre sorti des profondeurs de la grotte, très vite suivi par une deuxième qui saute partout. La plongeuse n’a d’autre choix que de s’enfuir et parvient à se refugier dans un abri. Une fois en sécurité elle poursuit son exploration. Pendant se temps là, le garde du corps avait repoussé un monstre à la seul force de ses bras avant de s’évanouir suite à un effort surhumain. Le médecin, étant à porté, prodigue donc ses soins sur son pauvre compagnon de fortune.

            Les spéléologues voient les batteries de leur torche diminuer petit à petit. La plongeuse toujours seule poursuit son exploration. Le groupe des 3 se retrouve comme leur compagnon plus tôt bloqué devant une falaise. Ils peinent à escalader et poser une corde pour pouvoir avancer. Tant de temps perdu pour cette corde alors que les batteries sont au plus mal…

            La plongeuse voyant que le temps défile décide de plonger dans une rivière souterraine pour essayer de retrouver le reste du groupe. Elle réussit à les rejoindre au moment où les lampes torche s ‘éteignent. Et dans la noirceur de la grotte, un rayon de lumière… La sortie !!!!!!

            Ils courent dans le noir vers ce rayon de lumière qui grossit, tout en entendant derrière eux les cris des monstres qui les poursuivent.

            Le groupe réussit à sortir in extrémis sans avoir perdu un seul compagnon :

Description : Leto:Users:Leto:Desktop:dossier sans titre 2:IMG_8906.jpg

Tout le monde est sorti indemne, cependant une autre expédition devra être mené pour faire exploser cette grotte et empêcher ces créatures de dévorer d’autres personnes.

Nous poursuivons la soirée avec un « Tiny épic zombies » :

Description : Leto:Users:Leto:Desktop:71JGEzQCw4L._AC_SL1200_.jpg

            Quoi de plus cliché qu’un groupe de survivants réfugié dans un centre commercial… C’est pourtant ce que vivront ce groupe de 5 rescapés (3 joueurs et 2 vies).

            Marion, Gabrielle et SmallJo devront tenter de repousser les zombies de Xavier et arriver à s’enfuir avant d’être submergé.

            Les zombies peu présents au début :

Finissent par trouver une entrée et commencent à se rependra dans le centre commercial tout en dévorant 2 casse-croutes humain.

Avec ces 2 morts, la barricade derrière laquelle s’était réfugié nos 3 rescapés finit par céder. Ils tentent le tout pour le tout et arrivent à s’enfuir avant d’être complètement submergé et dévoré vivant.

La soirée ce poursuit avec un petit jeu très léger et rapide. Conspiracy. Et oui, c’est la fin de la co-op :

C’est une victoire pour Marion avec pas mal de points d’avance.

La fatigue arrivant, nous entendons cependant le cri de désespoir d’un Anachrony venant du fond du placard. Gabrielle décide de nous abandonner.

Nous entamons donc un Anachrony à 3.

            Après une explication des règles pour SmallJo, nous entamons donc la partie en phase B pour avoir de l’asymétrie entre les différentes factions (oui aucune pitié envers SmallJo qui découvrait le jeu). Et une installation qui nous poussera à l’avenir à jouer sur 2 tables plutôt qu’une :

Marion suit la voie de l’harmonie.

SmallJo suit la voie de la domination.

Xavier suit la voie du progrès.

Les stratégies sont différentes en fonction des factions :

Marion part sur de la construction de bâtiments et des voyage dans le temps multiples, 

SmallJo, toujours en quêtes d’eau en cherche désespérément (« l’eau c’est la vie », dsl SmallJo tu t’es trompé de jeu, cf Dune), tout en se protègeant des paradoxes temporels.

Xavier quant à lui n’a construit qu’un seul bâtiment et part, comme l’enseigne la voie du progrès, vers les recherches scientifiques et se focalise sur les supers projets ainsi que sur les découvertes.

Le résultat est sans appel. Le progrès scientifique n’a pas d’égal. Victoire de loin de Xavier suivi par Marion puis SmallJo.

Je tiens à souligner une belle 1ere partie de SmallJo qui découvrait le jeu.

La soirée s’est poursuivie par une heure de discussion avant de se terminer à 4h30 du matin. Dommage, il était presque l’heure d’aller chercher les croissants. 

Privé

Vous n'avez pas la permission de voir ce forum.