La  soirée devant commencer à 20H, nous avons donc commencé l’explication des règles vers 15H à l’arrivée de Wissa et de SmallJo. Et oui, avec les voyages dans le temps, les choses ne se passent pas forcement dans le bon ordre.

Une fois les règles expliquées nous avons pu commencer en face B et donc asymétrique, avec des conditions d’évacuation principale et secondaire différentes mais aussi des capacités et donc une façon de jouer différente..

Marion avec la voie de la Domination :

            Condition d’évacuation principale : augmenter son moral à fond :3PV

            Condition secondaire : 1PV par ouvrier

Wissa avec la voie du progrès

            Condition d’évacuation principale : Avoir 8 eaux en stock : 3PV

            Condition secondaire : 5pv par super projet construit

SmallJo avec la voie de l’Harmonie

            Condition d’évacuation principale : Avoir 6 emplacements de bâtiment occupé 2PV

            Condition secondaire : 3PV par paire de bâtiment et administrateur

Xavier avec la voie du Salut.

            Condition d’évacuation principale : Avoir 2 tuiles d’anomalies : 6PV

            5PV par paire de 2 avancées sur la piste de retour dans le temps et de 2 ressources d’Uranium

Wissa qui devait se concentrer sur la construction des superprojets, s’est vu souffler le saint graal presque à chaque fois par SamllJo qui à fini avec 3 superprojets et 1 seul pour Wissa. Xavier enchainait les retours dans le temps pour rembourser les ressources empruntées plus tôt et augmenter sa piste de retour dans le temps (chaque retour dans le temps remboursé augmentait d’un cran la piste mais faisait courir le risque d’avoir des tuiles anomalies qui valaient chacune -3PV pourtant nécessaire à l’évacuation). Marion essayait de recruter un maximum de monde pour remplir son objectif d’évacuation secondaire tout en essayant d’avoir assez d’eau pour monter son moral à fond qui était sa condition principale d’évacuation.

SmallJo ayant construit pas mal de batiments et de superprojets avait réussi à avoir 6 emplacements de prix (condition principale) et se concentrait sur le clonage d’administrateurs pour augmenter ses futurs points de victoire pour sa condition secondaire.

Suite à l’impact nous pouvions donc évacuer et le jeu pouvait se terminer à la fin de chaque tour (3maximum après impact). Xavier a évacué le 1er, Marion l’a suivi de prés. Xavier voyant qu’il aurait du mal à se débarrasser de ses 2 tuiles anomalies, décide de provoquer la fin du jeu à la fin du 5 tour (le 1eraprès l’impact). Ce qui empêcha SmallJo et Wissa d’évacuer et donc de récolter pas mal de points de victoire.

Verdict :

Marion : 63pts

Xavier : 46pts

SmallJo : 35pts

Wissa : 28pts

Nous avons fait une petite pause pizzas :

Pizzas qui collaient au thème du prochain jeu. Nous avons donc suivi par une partie de Tales of evil. Et avons fait le 1erscénario.

Tales of evil est un jeu dont vous êtes le héros. Nous incarnons un groupe d’adolescents qui ont formé le groupe « Pizza et investigation ». Leur ami Tommy ayant disparu, ils décident de partir à sa recherche. 

Le livre d’histoire est composé de 500 paragraphes numérotés et en fonction de nos choix nous nous reportons à tel ou tel paragraphe.

Attention SPOILER ALERT !!!sur le 1erscénario du jeu.

Nous avons chacun choisi un personnage en fonction de ceux disponibles :

Marion à opté pour Peter, le fondateur de « Pizza et investigation » et cerveau de l’équipe. Equipé d’une machette et d’un couvercle de poubelle en guise de bouclier.

Wissa pour Mike, le garçon agile et sportif. Armé d’un lance pierre.

SmallJo pour Leila, sportive également et qui a rejoint le groupe par accident. Armé d’un Katana.

Xavier lui pour Ray, garçon robuste et têtu. Il est équipé d’une batte de baseball. Le tombeur de ces dames. 

Nous sommes donc partis à la recherche de Tommy dans une maison abandonnée. Il s’est passé tellement de choses dans cette maison. Essayons donc de décrire ce qu’il s’est passé lors de cette nuit.

Nous avons pénétré le hall de la maison puis après avoir changé de pièce nous sommes finalement allés dans le jardin. Xavier à dû combattre une statue d’ange au visage de démon. Mais que faisaient les autres pendant que Xavier combattait… Bah pas grand chose en fait… Après avoir fouillé le jardin nous sommes retournés dans la maison.

Nous avons entendu un bruit provenant du garage. 

Bang ! Bang ! Bang !

En regardant à travers le trou de la serrure, l’un d’entre nous  a vu une forme gigantesque. Heureusement pour nous, la porte était bloquée.

Marion a décidé d’explorer la salle de bain et la porte s’est refermée d’un coup sur elle. Pendant que nous tentions d’ouvrir la porte pour la rejoindre, elle fut aspirée dans le WC par une créature qui s’enfuit rapidement par la fenêtre. Nous avons finalement réussi à ouvrir cette porte et sommes tombés nez à nez avec Marion trempée… Beurk !!

            N’écoutant que notre courage, nous avons décidé de poursuivre la créature et sommes passés par la fenêtre et avons débouché dans un jardin.

Mais nous n’étions pas seul. Face à nous… un chien. SmallJo décidant d’aller voir sur le collier quel était son nom, le chien se mit à nous morde. Comment perdre des pv bêtement !!! Nous avons donc fuit devant ce monstre sanguinaire. Fuit jusqu’à une porte de la maison qui était bloquée. Nous avons tous les 4 poussé la porte pour tenter de l’ouvrir. Elle céda d’un coup. Nous sommes tous tombés les uns sur les autres.

            Nous venions de déboucher dans une pièce noire. Pris de panique, Xavier chercha l’interrupteur et se fit morde par une araignée, heureusement protègé par son gant, la morsure fut sans effet. Marion quant à elle, fit une réelle crise de panique et se mit à frapper dans le noir à l’aide de sa machette… Nous remercions tous Marion pour ce PV en moins. Wissa quant à lui, se mit à gesticuler dans tous les sens pour faire tomber des cafards imaginaires jusqu’à ce que SmallJo trouve enfin l’interrupteur.

            Nous avons poursuivit notre exploration dans plusieurs pièces quand nous nous fîmes attaquer par une plante géante. Bienvenue dans Jumanji… 

            A ce moment là du jeu, 3 aventuriers étaient déjà tombés inconscients lors d’un évènement. Seul Xavier résista mal en point. Après ce combat épique, sans réussir à vaincre la plante mais en la faisant fuir, nous avons dû résoudre une énigme assez basique pour trouver la clé de cœur. Nous devions retourner dans le jardin où nous avions vu une porte avec ce symbole. Le chien était-il encore dans le jardin ?

            De retour dans le jardin, nous avons pu ouvrir la porte. Et nous nous sommes retrouvés de nouveau face à la plante. Plante qui réussit grâce à une de ses racines à nous voler la clé. Il fallait la récupérer. Nous avons donc encore combattu. C’est à ce moment là que Xavier finit par tomber au combat. Les 3 autres membres du groupe réussirent à vaincre la plante mais SmallJo était proche de tomber une 2eme fois.

            Nous avons explorer la zone et avons décidé de retourner dans le Hall de la maison pour explorer une autre partie. Cependant nous avons entendu la porte du garage s’ouvrir. Le montre était libéré, nous avons donc dû nous faufiler discrètement et rapidement à travers les pièces de la maison pour ne pas tomber sur lui. Un autre combat, dans notre état et contre un monstre si gigantesque, aurait pu nous être définitivement fatal.

            De retour dans le hall, nous avons poursuivit notre exploration dans une autre pièce de la maison et nous sommes tombés sur Tommy.

            « Héhéhéhé »

Avons nous entendu. Un rire diabolique s’échappait de sa bouche. Ce n’était pas Tommy mais une poupée de cire à son effigie. La porte se referma d’un coup derrière nous. Et la poupée réclamait la clef de cœur en nous promettant de nous laisser partir.

            Allait-elle tenir parole ou nous tuer après ?

            Nous décidâmes de la combattre, nous nous sommes jetés sur elle pour essayer de la détruire avant qu’elle ne nous tue.

            Ce fut un combat acharné mais nous avons vaincu la poupée. Nous avons décidé de rentrer dans notre quartier général pour nous reposer et panser nos blessures avant de continuer les recherches. 

Nous finirons par retrouver Tommy, nous en sommes sûrs et certains.

Nous devrons donc poursuivre les aventures de nos membres de « Pizza et investigation ». Je ne raconterais pas en détail les prochains scenarios que nous ferons pour ne pas spoiler l’histoire. Le jeu était une découverte pour tous. Marion et Xavier avaient déjà fait le scenario d’initiation pour découvrir le jeu. Mais nous avons réellement découvert le jeu lors de cette séance. Une belle découverte et un bon moment, avec de bonnes rigolades et une peur mine de rien présente. Certains évènements sont à faire dans le monde réel, Xavier à du enfiler un gant en moins d’une minute pour ne pas subir la morsure de l’araignée, Wissa à dû réellement gesticuler pour faire tomber les cafards, ces actions à faire IRL ajoute de l’immersion.  

Pour finir la soirée nous avons décidé de finir sur un petit jeu, un On Mars !!! Non je plaisante, nous avons fini sur un Kami.

Un jeu de pli qui se joue à 2 contre 2. Nous avons donc Marion et SmallJo contre Wissa et Xavier. La première manche était une victoire écrasante de Wissa et Xavier, cependant la 2eme fuit une victoire de Marion et SmallJo. 1-1. 

Pour une fois la soirée ne s’est pas finie trop tard. Sur les coups de minuit.

Privé

Vous n'avez pas la permission de voir ce forum.