Ce vendredi, rdv au manoir pour une belle soirée jeux avec les camarades Abitbol, Walkrys et Rémi.
À l’Est, rien de nouveau
East India Companies : il s’agit d’un jeu boursier où l’on va acheter des marchandises en à “l’Est” (Chine, Inde, Indes orientales) pour les revendre à “l’Ouest” (en Europe) tout en misant sur la capitalisation de sa société et de celles de ses adversaires. Je ne sais pas pourquoi, j’aime souvent beaucoup ces jeux et j’y suis à l’aise. J’ai peut-être raté ma vocation d’enfoiré. Bref, dès le début de la partie on se marche sur la gueule : sur le choix des actions, sur l’achat des ressources, sur les régions où l’on se rend, sur la maitrise des marchés (que ce soit à l’est ou à l’ouest), … C’est pas un jeu de guerre mais y’a de sacrés affrontements quand même Abitbol fait un beau début de partie en confisquant le marché de la soie tandis que Walkrys s’installe en Inde. De mon côté j’essaie d’investir tôt chez mes camarades. Les dividendes seront longs à venir mais j’espère une belle valorisation en fin de partie. Après avoir un peu développé mon affaire, je vais embêter Abitbol en Chine tout en participant à la lutte pour le café. Alors que j’avais prévenu mes camarades, ceux-ci ne semblent pas se méfier de Walkrys qui contrôle le marché des épices. Abitbol flambe avec ses beaux navires mais la concurrence est féroce et nos beaux comptoirs commencent à avoir du mal à répondre à la demande, les prix des marchandises s’envole ! Ça lui sera fatal, il n’arrivera pas à rentabiliser ses derniers investissements. Stéphane, en bon père peinard, finit en trombe. Au décompte, nous sommes tous les 2 à égalité, je ne l’emporte qu’au départage car ma compagnie est mieux valorisé (merci à Abitbol d’avoir cru en moi !) En soi les règles ne sont pas si compliquées, mais ça reste assez intense.
Génial jeu ce trouve je
Stay Cool pour finir sur du plus léger. Enfin sur le papier La 1e manche est déjà un supplice pour certains (je patauge moi-même pas mal) mais sur la 2e je fais un sans faute, finissant même avec du temps de rab. On ne fait pas la 3e, ce sera pour la prochaine fois
À nothé que la vente de thé dans East India Companies a éthé accompagnée d’un verre de thé vert de la montagne verte (alors qu’il n’y a pas de vert dans le jeu, mais une étrange couleur méthélisée).
Accueil › Forums › Son calme (et son cap) il faut garder
Accueil › Forums › Son calme (et son cap) il faut garder