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2 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

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On continue ensuite avec Steam Roller, un Roll&Write où l’on va créer un réseau de chemin de fer pour livrer des marchandises présente sur un tableau central, chaque tour le joueur actif va lancer X+1 dé blanc et un dé noir, le dé noir ne fera que définir quel sont les types de chemin de fer que l’on peut dessiner ce tour et chacun notre tour, on va donc choisir un dé blanc qui peuvent servir à :

  • Crée un chemin de fer de la forme imposé par le dé noir dans la région désigné par la valeur du dé blanc
  • Augmenter le niveau de puissance de sa locomotive en cochant la case correspondant à la valeur du dé
  • Lancer une livraison depuis la ville d’origine de la valeur du dé, pour cela, il faut évidement avoir un chemin de fer tracer jusqu’à la bonne ville (on ne peut livrer que les cubes jaunes à la ville jaune par exemple) et avoir suffisamment de puissance de locomotive (on compte le nombre d’éléments que l’on traverse). Une fois la livraison effectuer, on gagne un nombre de points dépendant de la puissance de locomotive utilisé.

La partie se termine dé que 3 villes n’ont plus de marchandise disponible, et si au début les tours s’enchaine sans livraison à juste construire son réseau, la fin s’accélère très vite avec des livraisons dans tous les sens! :P

En plus plusieurs modules sont disponibles dans le jeu de base, on a activé :

  • Charbon : lors de la mise en place, si une ville est générée avec au moins une ressource de sa propre couleur, en plus de l’enlever, on rajoute un cube noir, servant de joker (pouvant être livré où l’on veut)
  • Tuile bonus : On peut grâce au dé blanc récupérer une tuile donnant un bonus (par exemple la tuile 5 permettait cette partie soit de relancer le dé blanc choisi où de le retourner sur la face opposée), l’avantage est que l’on peut aller voler la tuile chez un adversaire! :yum: (Mais seulement après un de ses tours pour qu’il puisse en profiter au moins un tour)
  • Contrat de livraison de ressource : On garde les diverses ressources déjà livrer, et si on a livré les bonnes ressources, on peut les défausser pour valider le contrat et les points correspondant (le charbon est donc bien appréciable! :D )

Et il y avait encore de disponible :

  • Falaise : On rajoute un peu de difficulté au jeu, en dessinant des murs infranchissable sur notre plateau, nous forçant à en faire le tour!
  • Départ asynchrone : Rien de plus à dire! ^^”

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