LUNA.jpg

4 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

LUNA.jpg

Hier soir, nous étions 4 bons et pieux novices nous affrontant avec bienveillance et confraternité pour succéder à la Prêtresse de la Lune dans Luna. Il s’agit d’un jeu de Stefan Feld dont j’ai expliqué les règles dans un précédent CR. Par rapport à cette première partie, nous avons joué avec les bonnes règles :ange: + celles du rééquilibrage concernant les bouquins et l’expulsion. De plus, sont venus s’ajouter aux 7 îles de départ, l’île des amandes en vrac, sa cousine des noix de cajou, l’île des olives fourrées et le phare Delirium.

L’Armée Rouge

Disons le tout de suite, Dodo a gagné la partie. Malgré les avertissements réguliers des membres bienveillants de cette asso, nous nous sommes laissés éblouir par le démarrage éclair de Louisa, tandis que Dodo manigançait dans l’ombre. Louisa a envoyé la plupart des tuiles au temple dans les premiers tours, raflant ainsi un paquet de points pendant que nous nous partagions le reste. Cependant, elle n’a pas anticipé l’éparpillement de ses novices restants. Elle s’est retrouvée boquée, puis éjectée du temple par le méchant Dodo qui a effectué un super retour en milieu de partie. De plus, nous avons manqué une belle occasion de le punir avec Calexico, tant pis pour nous !

J’ai encore plus apprécié cette seconde partie, notamment avec le rééquilibrage qui rend la guerre des bouquins beaucoup plus intéressante. Dans les Feld auxquels j’ai pu jouer, c’est vraiment le seul avec autant d’interactions entre les joueurs. C’est rare pour un eurogame et je trouve qu’il le fait très bien.

A ressortir rapidement maintenant que je commence à mieux le comprendre ! J’ai l’impression qu’il y a encore pas mal de choses à creuser. :good:

Accueil Forums Sur la face cachée de la Lune sommeille le Dodo

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 10 août 2022 à 09:21.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #74011
    Sylle
    Participant
    • Sujets 18
    • Reponses 592

    What ! , il y a un rééquilibrage, je ne suis pas au courant ?

    Vous avez joué avec les bonnes règles pour le méchant ?

    #74021
    UneSaison
    Maître des clés
    • Sujets 68
    • Reponses 695

    What ! , il y a un rééquilibrage, je ne suis pas au courant ? Vous avez joué avec les bonnes règles pour le méchant ?

    Oui dont j’avais un peu parlé dans le CR précédent et les changements sont top :

    • quand un pion se fait éjecter du temple, son propriétaire peut payer une faveur corruption pour le faire revenir sur une tuile libre, mais il ne gagne aucun point de pose et il ne peut éjecter personne
    • l’action bouquin ne rapporte plus 1 point, désormais au décompte de manche on gagne 1 point supplémentaire par pion avec un bouquin dessous. De plus, quand tu fais l’action bouquin et que tu le mets sur une tuile où tu as un pion, tu couches ton pion dessus. Ainsi personne ne peut te le piquer pour la manche en cours. A la fin de la manche, tu redresses ton pion, rendant le bouquin volable.
    #74027
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 102
    • Reponses 1739

    Merci pour ce CR https://lesaventuriersdurhone.org/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #74296
    Dodo
    Participant
    • Sujets 43
    • Reponses 1303

    Merci pour la soirée
    elle était belle ma farandole de novices.
    C’est effectivement un jeu avec beaucoup d’interaction. J’ai clairement profité de la clémence de mes adversaires qui avaient une belle opportunité de me sanctionner, ca aurait sensiblement diminué l’écart. Guillaume et Gael ont je pense le plus vite compris l’interet des faveurs de déplacement (bateau/marée), tandis que Louisa et moi nous focalisions sur le temple (qui rapporte quand meme vachement plus en début de partie). Sorti de quelques actions (construction de temple et creation de nouveaux novices) qui peuvent un petit peu « snowball », la plupart des actions sont très opportunistes et du coup l’incitation à aller scorer tot est tres forte.

    “A game is a series of interesting decisions”

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Accueil Forums Sur la face cachée de la Lune sommeille le Dodo

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.