pic3536616.jpg

1 Gagnant·e :

pic3536616.jpg
Rebelotte vendredi soir. Partie à 4 avec Bruno, Guillaume et Cyrille. Partie de découverte pour Bruno mais on joue quand même en full ! En bon hôte, j’ai bien accepté de prendre toutes les crasses que l’on pouvait m’envoyer et mine de rien ça pique pas mal ! Victoire de Cyrille 73 / Max 62 / Bruno 57 / Guillaume 53. Moi j’aime toujours ! Merci Clément pour la bière ambré du Mont Blanc (amenée la veille), elle était très bonne ! (Les autres bières aussi)

5 commentaires

  • Cowboy Georges - 30 juillet 2017

    Partie de découverte pour moi en effet, j’étais arrivé à “passer à travers” jusque-là, malgré toute la propagande sur le site des AvdR :D
    Franchement, jouer en full n’est pas gênant pour une découverte quand on est “joueur”, j’aurais sûrement été plutôt frustré (et mes camarades encore plus) si ça n’avait pas été le cas.
    J’ai entendu pas mal de retour qui le compare à Race for the Galaxy. En grand de Race, je dirais que je suis à la fois d’accord et pas d’accord.
    Commençons par “pas d’accord”, parce que les sensations de jeu n’ont rien à voir. Y’a des cartes mais on est sur un vrai jeu de plateau et de gestion (même si le plateau, en dehors des villes de Guillaume et de la chaleur de Dodo, il a pas trop bouger sur le 1er tiers de la partie).
    Mais “d’accord”, parce que le jeu est à l’arrivée super opportuniste : il faut faire avec ce qu’on a en main. drafter lisse un peu le truc mais n’empêche pas le chattage sur les cartes. On choisit un “monde de départ” (une corpo) en fonction de sa main de départ. Pendant la partie, si on pioche (ou drafte) pas les cartes qu’on veut, on se retrouve à faire des tours pathétiques. Je n’ai fait aucune action au 2e ou 3e tour, j’ai passé direct. Quand tu vois tous tes camarades poser des cartes pas chères qui boostent leurs prod, ça fait mal.

    Le truc c’est que autant sur un Race de 45min ça passe crême et on en refait 3 ou 4 derrière, autant là c’est tout de même un peu long. Pour autant le jeu est super agréable à jouer.
    Niveau interaction, on surveille (un tout petit peu) ce que font les autres pour pas se faire piquer sa forêt ou les laisser monter un seuil dont on a besoin pour jouer une carte mais c’est à peu près tout. On jette un oeil vite fait quand on a rien d’intéressant au draft, histoire de savoir quelle carte il faut benner mais j’ai trouvé ça léger.
    Surtout qu’avec les empilements de cartes, il devient très vite difficile de tout retenir, et impossible de tout voir.
    A l’arrivée sentiment mitigé, autant j’ai vraiment aimé les 3/4 de la partie, autant la fin … bah il fallait faire des océans pour finir. J’aurais pu le faire en payant mais j’avais aucun intérêt à le faire (je n’aurais pas pu raccourcir la partie à moi seul) et on a assisté à un festival de cartes magouilles qui en ont fait apparaitre de partout.
    Fin de partie : pas mal de décomptes dans tous les sens (bonus, majorités, plateau, cartes) qui ne modifient pas ou peu l’ordre établi en cours de partie sur les niveaux de terraformation.
    Ca a peut-être plus d’importance sur d’autres parties mais là pour le coup … bof. Peut-être qu’on a tous fait un peu trop de tout.

    Bref, faut que j’y rejoue pour infirmer/confirmer tant les sentiments sont contradictoires.

  • Max - 30 juillet 2017

    Pas vraiment d’accord avec toi sur l’intérêt des décomptes en fin de partie.
    A la fin, je suis dernier en niveau de terraformation (en particulier à cause des 10 plantes et de la prod de chaleur qu’on m’a détruite, points que d’autres n’auraient pas marqué si je l’avais fait, mais c’est le jeu). Et je remonte au score avec les objectifs, récompenses et plateau.

  • Dodo - 30 juillet 2017

    Moi d’un autre coté j’ai fait de tout.

  • Albiez - 22 août 2017

    Très bonne analyse de Bruno.

    Albiez - 22 août 2017

    Très bonne analyse de Bruno pour une première partie. on reconnait là, un grand joueur.

Join the conversation