king_assassins.jpeg

2 Participant·e·s :

2 Gagnant·e·s :

king_assassins.jpeg

Ce soir, petite soirée à deux, la perspective d’une course endiablée de robots enragés ayant fait fuir les moins téméraires d’entre nous. Ce fut l’occasion de ressortir des placards les bons vieux jeux à 2 joueurs, et notamment King & Assassins. Dans ce jeu asymétrique, un joueur joue un roi et son escorte qui tentent de traverser et survivre à une bourgade au bord de la révolution ; l’autre joueur joue la populace, parmi laquelle se terrent des assassins qui guettent la moindre faille dans la garde du roi pour le dégommer. Un jeu assez court mais très sympa, avec quelques subtilités qui nécessitent plusieurs parties pour bien le maîtriser (les toits OP pour les assassins, les gardes en papier mâché…). Résultat, victoire pour moi dans les deux configurations, face à Guybruush qui découvrait le jeu.

Nous avons enchaîné par un Big Book of Madness. Pour résumer : comme Ghost Stories mais avec du deck-building. Les deux apprentis sorciers que nous sommes avons triomphé du Grand Livre de Folie et banni le dernier monstre de la partie en rompant ses malédictions. Même bilan mitigé du jeu que lors de mes parties précédentes : un équilibrage douteux (1/ plus il y a de joueurs, plus les malédictions sont punitives et la planification est difficile ; 2/ d’une partie à l’autre, vous pouvez tomber sur un sort OP qui va vous carry pendant toute la durée du jeu, comme vous pouvez ne tomber que sur des sorts inutiles et/ou redondants ; 3/ les effets des monstres peuvent être particulièrement violents, et vous ne pouvez pas les éviter) et une stratégie optimale assez facile à cerner (on a tout intérêt à passer les premières manches uniquement à améliorer son deck et acheter des sorts, ce n’est généralement pas rentable d’affronter les monstres et leurs malédictions, sauf le dernier parce que c’est la condition de victoire).

Yapu de malédictions, cébo

(Pour conclure, une très bonne soirée à deux, même s’il y avait de la place (et des cookies !) pour plus ;-) Ce sera probablement ma dernière soirée ADR de la saison, mais j’aurai sûrement des occasions de recroiser certains d’entre vous, au DDT ou ailleurs !)

Accueil Forums The Big Book of Assassins

  • Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 14 mars 2022 à 11:00.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #69543
    Guybruush
    Participant
    • Sujets 26
    • Reponses 128

    Merci pour cette excellente soirée et ce super CR :)

    Look, a three-headed monkey!
    Ma ludothèque

    #69592
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 99
    • Reponses 1694

    Merci pour le CR

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #69677
    Ytrezius
    Maître des clés
    • Sujets 40
    • Reponses 620

    Merci pour le CR Neiron!

    King and Assassins j’avais eu l’occasion d’y jouer sur un festival il y a quelques années! J’avais trouvé ça tres original des 2 côtés avec un côté « échecs ». Je crois que le jeu a connu une réédition depuis!

    #69802
    Tom
    Participant
    • Sujets 135
    • Reponses 4864

    Il m’a toujours fait de l’oeil celui là aussi (K&A).
    Merci pour le CR !

    \m/_(^_^)_\m/
    Derniers jeux joués :

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Accueil Forums The Big Book of Assassins

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.