Sans-titre-1.png

4 Participant·e·s :

2 Gagnant·e·s :

Sans-titre-1.png

En une soirée ténébreuse, 4 aventuriers affamées de croque-monsieur, se réunirent à une table du bar Yakapiocher. D’une part, deux vampires aristocrates que seront @Electro et @Remm, d’autre part @Arlqin le vampire asiatique répondant à tous les clichés et pour finir, votre humble serviteur, un vampire maitrisant le vaudou.

The Hunger, le jeu

Un jeu à la direction artistique absolument délicieuse… L’attribution d’un nom à chaque personnage du jeu lui donne une certaine identité aidant à savourer cette univers quelque peu cartoonisé. La mise en place du plateau aura pris un temps que j’ai encore du mal à digéré. Quelques assaisonnements à base d’intercalaires et de plastiques dans l’insert auront raison de ce défaut. Dans l’ensemble, le jeu est fluide et fort agréable à mon goût. Nous avons joué en mode “novice” qui facilite la digestion des règles, mais ajout un arrière goût “hasardeux” qui me répugne. A mon sens, cette réduction réduit trop grandement la saveur du jeu. M’enfin, avis surement impacté par l’habitude des jeux expert. Je ressortirai The Hunger après avoir peaufiné l’insert et ajouter une aide de jeu…

Mon avis globale se résume à : Jeu très amusant, mais souffre d’un léger peaufinage dans le but d’améliorer la qualité des premières parties.

Tonight, we feat!

Prêt à déguster

Après avoir fini l’installation de la table, il est temps de se repaitre. @Fueki et @Arlquin, bénis par dame chance, auront l’opportunité de chasser dès la première manche. Rapidement, @Electro s’en ira va vers la foret et surtout là où se trouve de nombreux trésors, séparer de peu de case. Une stratégie intéressante qui sacrifie quelques chasses au tout début pour gagner la priorité dans les tours de jeux et permet pour 1 déplacement de gagner des bonus à chaque tour… Malgré sa priorité sur la chasse, il laissera de côté pour une manche une proie des plus gouteuse, pour lui du moins. L’opportunité de l’emmerdement maximum ne sera pas laissé par un méchant vampire qui aura recours à son puissant vaudou. Vampire qui concentrera ses chasses sur des cartes pouvoirs, augmentant sa capacité de chasse, allant jusqu’à lui permettre de chasser deux fois plus ! Ne sous-estimez pas la magie vaudou… Mais tandis que le retour sur investissement se fera sentir en fin de partie, un doute obscure l’habitera jusqu’à cette confirmation.

De son côté, le vampire asiatique ne s’éloignera que très lentement du château. Il sera dernier pratiquement chaque manche, cela ne sera pas sans effet sur sa chasse puisqu’il devra se contenter des restes… Pour sa part, @Remm avancera à tâtons, approximativement au même rythme que @Fueki. Il accumulera rapidement un très grand nombre de tuiles missions.

La nuit a bien avancé et les premières lueurs du soleil, aussi douce que mortelle vont inexorablement refaire leur apparition. @Electro parti dans la foret rentrera en bateau sans avoir été cueillir une rose au fin fond de la forêt… Il sera accompagné en route par @Fueki, qui se sera bien repu au cours de la nuit. @Arlqin, proche du château, rentrera en vitesse ! Bien qu’il écourtera sa chasse, il se garantie la quête commune à tous de sortir en premier. Il accumulera ainsi 16 PV, tandis que le second à sortir n’en gagnera que 8… @Remm aura chassé plus de religieux que tout autre joueur. Il en aura aussi digéré plus d’humain que ses compères, mais sa gourmandise provoquera sa perte. Tout comme @Electro, ils n’auront pas su revenir à temps. Leurs cris retentira dans le cimetière en même temps que @Fueki qui rentre en toute sérénité et la panse bien rempli.

  • 1er @Fueki : 116 points, forte est la magie vaudou
  • 2eme @Arlquin et @Electro : 75 points, une stratégie un poil être trop conservatrice
  • 4eme @Remm : 50 points, une pile de missions qui n’auront rien rapporté…

Après être rentré au château et avoir fait le ménage, les vampires profiterons de leur phase de digestion pour une petite partie de Little Town, gagnée par @Arlquin. Il va sans dire qu’en étant rentrer en premier au château, il n’eu à subir la pression mentale des derniers tour que les autres eurent à encaisser, sans parler d’une petite pause bien mérité.

Rewards

Chasseur : accordé à @Fueki pour avoir chassé toute sorte d’humain permettant d’atteindre le plus haut score, et de loin.

Inquisiteur : accordé à @Remm pour avoir chassé un grand nombre de religieux et leur eau sacré impie, en plus du grand nombre de quête récolté au cours de son inquisition.

Casanier : accordé à @Arlquin pour s’être peu éloigné du château, le foyer de tous. Il sera rentré plusieurs tours en avances et en premier.

Voyageur : accordé à @Electro pour être allé bien plus loin que ses confrères et avoir voyagé en bateau.

Accueil Forums The feast in a little town

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #79833
    Ytrezius
    Maître des clés
    • Sujets 67
    • Reponses 920

    Merci pour ce délicieux CR! :good:

    #79834
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 157
    • Reponses 1947

    Merci pour ce CR, toujours excellent !

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

    #79835
    Fueki
    Participant
    • Sujets 41
    • Reponses 191

    Merci fidèles lecteurs, content que ce CR vous ait plus malgré les quelques coquilles qui me pique les yeux… :good:

    Qu’est ce qui est le important dans un jeu de société, la victoire ou l’expérience ludique ? Pour moi, la compagnie.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Accueil Forums The feast in a little town

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.