Toujours une belle balade

nemeton-p-image-65697-grande.jpg
Joueurs :





Vainqueur(s) :


nemeton-p-image-65697-grande.jpg

Hier soir, j’ai pu ressortir Nemeton qui m’avait laissé une très bonne impression juste avant le confinement (cf mon précédent CR).

Les mécaniques de ce jeu de tuiles sont toujours aussi agréables à expliquer et à jouer. La forêt se développe peu à peu et on doit l’explorer tout au long de la partie afin de remplir les différents objectifs. La gestion du déplacement est vraiment importante pour optimiser ses points.

Malgré le fait que ce soit leur première partie, nos 3 druides en herbe ont vite compris que sauver la forêt ne signifiait pas entraide entre gentlemen barbus : non génération volontaire de plantes (ressources), fouille de poche contre son gré, validation en premier d’objectifs au nez et à la barbe de ses confrères…

Ils ont aussi dû faire face à la rapidité du jeu (seulement 10 tours) et au fait qu’on ne peut valider qu’un seul objectif par tour. Fort de mon expérience d’une partie, j’ai fait en sorte d’optimiser mes ressources beaucoup plus tôt et de me concentrer sur un objectif par tour (ou sur 2 tours). Cela a été payant puisque je l’emporte avec un bon écart avec Renan, Guillaume et Annabelle (dont les scores étaient très proches de mémoire).

Je reste sur une très bonne note pour Nemeton que je trouve toujours aussi immersif. J’ai hâte d’y rejouer pour tester d’autres stratégies, comme partir à fond sur les animaux.

Edit : on a fini sur une partie découverte du jeu Plouf party où Renan a été le dernier à rester sur le bord de la piscine !

8 commentaires

Join the conversation