Screenshot-2024-05-26-at-11-28-46-pic3727516.jpg-WEBP-Image-886-×-600-pixels.png

6 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

Screenshot-2024-05-26-at-11-28-46-pic3727516.jpg-WEBP-Image-886-×-600-pixels.png

L’Age de l’Obscurité touche à sa fin et les races meurtries ont fini de panser leurs blessures, elles consolident à nouveau leurs flottes pour se lancer à l’assaut de la galaxie !

Forces en présences :
– Les Universités de Jol-Nar mené par le brillant Directeur @guybruush
– La jungle vivante Arborec mené par le Hivemind calculateur @fueki
– Le collectif Naalu mené par m’impitoyables Q’uesh Sish @domie
– Les survivants L1Z1X revenu prendre la galaxie qui leur revient de droit avec le terrible Ibna Vel Syd @Birdless à leur tête
– La création abominable des L1Z1X : le Nekro-virus @Coolee
– Le Tribunal des Cendre de Muaat mené par incorruptible Sushon Azh @thegenetor

Mecatol Rex est encore aux mains des Gardiens, la Galaxie est calme
Immédiatement les forces en présences s’élances les unes vers les autres. Les L1Z1X découvrent avec admirations ce qu’est devenu leur création et renouent avec. Muaat oublie les rivalités du passé et forge une alliance durable avec les ancien esclavagistes Jol’Nar. Pour ne pas être en reste le l’esprit Arborec envoie ses émissaires au Collectif, comptant sur leur préscience pour les aiguiller

Trois blocs se forment, la Galaxie retient son souffle.

L’université Jol-Nar, propulsée par d’avantageux échanges commerciaux prend une avance technologique considérable et porte son regard sur Mecatol Rex. Les Cendres avancent lentement mais sûrement avec leur Soleil de Guerre en direction des L1Z1X. Prévoyant, Ibna Vel Syd ordonne immédiatement la construction d’un navire amiral équipé d’armes spécialement conçues pour contrer le monstre mécanique Muaat. Regardant de loin les belligérants primitif, le Collectif sécurise trois systèmes puis se concentre sur les objectifs commun pour dominer politiquement. Le Virus est le premier à traverser un trou de ver avec quelques vaisseaux pour tenter de consommer ses adversaires et assimiler leurs technologies, ce premier test est un échec pour la machine : toutes ses proies arrivent à fuir. L’esprit Arborec trace une ligne en direction de Mecatol Rex, dans sa sagesse il sait qu’il n’a pas l’influence pour soudoyer les gardiens et préfère consolider son approche en semant des systèmes de défense planétaires sur son chemin.

Les émissaires Jol-Nar négocient le passage sur Mecatol Rex, la capitale est restaurée. Les diplomates de toutes les factions se rejoignent pour tenter d’éviter la catastrophe à venir.

Muaat se dote d’un second Soleil de Guerre et en profite pour raffiner leur technologie, leur flotte toise l’armada L1Z1X de croiseurs et de cuirassé dans le système adjacent. Les ambitieux Jol-Nar ont trop dispersé leurs forces et Mecatol Rex n’est pas assez défendue, l’esprit Arborec aperçoit enfin la faille qu’il attendait et se jette sur le joyau de la Galaxie mais le Directeur emporte quand même une partie de la gloire avec lui, ayant conservé Mecatol Rex pendant un cycle complet il a eu le temps de fomenter ses intrigues. Le virus masse une armada considérable devant un trou de ver mais n’attaque pas, un bug dans la matrice ? Voyant les autres races occupées au centre le Collectif prend quelques planètes en périphérie de la Galaxie et accélère ses manigances.
L’avance des Jol-Nar est considérable mais le collectif a encore beaucoup de cartes dans sa manche et les Cendre sont aux portes de Mecatol Rex avec la plus puissante force de frappe que le monde ait connu, le sort de la Galaxie n’est pas encore décidé !

Les L1Z1X reconnaissent qu’une destruction mutuelle avec Muaat ne profiterait qu’à leurs adversaires, ils laissent passer les Soleil Muaat vers Mecatol Rex et se concentrent sur les Jol-Nar dont l’avance commence à devenir hors de contrôle. Voyant une opportunité, le Virus se jette dans la mêlée mais les trous de ver utilisés comme goulot d’étranglement le ralentissent. L’empire Arborec est démembré : sur Mecatol Rex par les Soleils Muaat, sur leur front ouest par les ambitions du Collectif et sur leur font est par le Virus qui tient à sécuriser la colonie avec le trou de ver Beta. Seul reste les principaux systèmes trop garnis de SDP pour être menacés.

Le Directeur aperçoit la victoire : les Jol-Nar ont rempli presque tous les objectifs publics de la Galaxie et il ne leur en manquerait que deux pour instaurer leur hégémonie technocratique… Et c’est là que l’orateur du conseil révèle que le premier objectif public avancé est un objectif technologique ! L’émotion s’empare de la communauté galactique, il faut arrêter le Directeur à tout prix ! Le Collectifs et le Tribunal sont proche de la victoire aussi mais ils savent qu’ils vont être pris de vitesse. Le tribunal donne aux L1Z1X la capacité de réorienter les trous de ver pour amener directement leur flotte dans le système natal des Jol-Nar mais les scientifiques Jol-Nar ont déjà anticipé cette possibilité et sabotent la technologie Muaat. Le Collectif tente une percée par le nord mais deux systèmes complets avec flotte et SDP lui bloquent la route. La flotte Muaat est sur Mecatol Rex, la flotte du Virus est à peine sortie du trou de ver, les deux sont trop loin pour intervenir.

Dans un dernier coup d’éclat, le Directeur révèle que non seulement les Jol-Nar ont accompli l’objectif public cité mais qu’en plus ils viennent simultanément d’accomplir leur objectif secret. Le silence qui suit cette déclaration devant l’assemblée de Mecatol Rex est emprunt d’admiration et de jalousie. Pour autant le sort en est jeté, les nouveaux maitres de l’univers sont les Jol-Nar dirigés par le brillant Directeur @guybruush

Accueil Forums Twilight Imperium 4e : Guerre, Pizza et Domie-nation

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 26 mai 2024 à 10:30.

Accueil Forums Twilight Imperium 4e : Guerre, Pizza et Domie-nation

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.