Image_Editor.jpg
Image_Editor.jpg

Après l’écrasante victoire de Guybruush lors du dernier affrontement pour la Galaxie il y a de ça deux éons, les jeunes races s’éveillent à nouveau pour tenter de détrôner le tyran !

Forces en présence :

  • Le Collectif de Naalu mené par le rusé @Spleenlejeune
  • Les Titans de Ui menés par l’implacable @Sirdeck
  • Le Vol d’Argent mené par l’audacieux @FloMim
  • L’Alliance des petits Naaz tout mignons montés sur les monstrueux Mecha Rokha menés par la volatile @Domie
  • Votre Serviteur à la tête de la pieuse Fraternité de Yin
  • Et les anciens Jol-Naar rendus ivres de pouvoir convertis en terribles Sorciers Généticiens Mahact à la solde du tiranique @Guybruush

La Galaxie s’éveille, les leaders découvrent leurs environs. Les Naaz-Rokha, spécialisés dans les méchas se rendent compte que la seule planète productrice de méchas de la galaxie est située à un saut de leur monde natal. Un premier “La chaaaaaaaate” est lâché avant même la fin du premier tour.

Cette galaxie compte de nombreuses barrières naturelles entre les prétendants, novas, champs d’astéroïdes et autres trous noirs, évitant ainsi les affrontements prématurés, mais permettant aussi aux différentes puissances d’arriver avec toute leur flotte intacte aux portes de Mecatol Rex. Frère Milor se jète avec toute sa flotte sur le siège du pouvoir pour le réclamer au nom du peuple de Yin et n’en sera jamais délogé. Les Naaz-Rokha en profitent pour prendre les planètes que la Fraternité ne défend plus. De l’autre côté de la galaxie, les Titans déferlent lentement, mais sûrement sur la Galaxie, un système à la fois, un dormeur à la fois, un dormeur converti en arme de défense planétaire à la fois. Leur empire semble rapidement imprenable et le restera sauf un système… Le Collectif et le Vol, quant à eux, misent sur des flottes légères et extrêmement mobiles, elles se rependent sur la galaxie puis refluent à la moindre résistance pour mieux rejaillir ailleurs.

Les forces en présence se consolident. L’Alliance possède plus de la moitié des reliques sacrées en existence, leur donnant des pouvoirs incroyables et inattendus, seule la pression exercée par les titans les contient encore. Les mêmes titans qui semblaient prêts à déferler sur la Galaxie… Quand ils découvrirent fortuitement un passage vers la légendaire Malice, planète aux richesses innombrables, mais à l’attrait tout aussi irrésistible. Cette découverte leur attira les foudres du grand Sorcier qui lança un assaut écrasant et sécurisa définitivement Malice ainsi que l’œil du trou de ver, lui assurant une mobilité qui lui permettra d’empêcher ses adversaires de réaliser un grand nombre de leurs objectifs. Le Collectif et le Vol ayant déjà pris tout le territoire qu’ils pouvaient prendre à moindres frais se concentrent sur la politique et sur les objectifs tout en fortifiant autant que possible leurs frontières. Le jeu politique failli faire apparaître une faille dans les défenses de Mecatol Rex : une loi aurait pu détruire le seul PDS de la planète, l’exposant ainsi aux bombardements de toutes les flottes avoisinantes, mais le grand-prêtre Naalu la fit rejeter.

Les factions en présence peinent à lever les ressources pour accomplir leurs desseins, presque aucune opportunité commerciale ne se présente dans la galaxie. Les sites archéologiques ont été fouillés, épuisés et ravagés par les excavations Naal-Rokha. Même les plus petites planètes, les plus pauvres en ressources, sont pressées et épuisées pour en tirer les matières premières nécessaires au développement. En conséquence, la technologie avance peu, seuls les titans sortent vraiment leur épingle du jeu en misant tout sur les technologies de propulsion. Les flottes se font maigres, cette galaxie ne vit jamais un soleil de guerre et presque jamais de flotte de plus de six ou sept vaisseaux. Chaque perte est un coup terrible pour son peuple. Cette fois ci, l’Imperator sera couronné au terme d’une guerre froide.

Après 5 périodes de lutte, la Fraternité de Yin et les Sorciers Généticiens Mahact sont au coude-à-coude. Frère Dannel est à un objectif d’arracher la couronne, tandis que le Grand Sorcier est un peu plus loin, mais en bien meilleur position pour réaliser les objectifs publics. Le Sorcier doit construire 7 structures pour stabiliser son empire, Yin sabotera toutes ses structures sur Malice pour l’en empêcher. Dannel doit posséder 4 planètes industrielles pour enfin avoir la capacité à produire une armée écrasante dans cette galaxie affamée, les Sorciers iront jusqu’à utiliser une relique sacrée pour pulvériser la planète que les Frères avaient conquise plutôt que de la leur laisser. Les Sorciers marquent de petits objectifs un par un et s’approchent de la victoire. En désespoir de cause, la Fraternité tente le dernier objectif possible : explorer les frontières de la Galaxie avec trois de leurs vaisseaux. Les Sorciers useront de tout leur génie pour empêcher cela : téléportant une flotte Yin sur le monde capital Naal-Rokha pour créer un affrontement, utilisant la mobilité donnée par l’œil du trou de ver pour bloquer les frontières de la Galaxie.

Le dernier espoir de la Fraternité repose dans le Collectif Naalu, un ancien pacte entre les deux races offre aux Naalu le soutien de Frère Omar, un spécialiste du clonage et en échange offre aux Yin un don de prescience limité qui leur permettrait de valider leur dernier objectif quelques secondes seulement avant les Sorciers Mahact… Et dans un dernier rebondissement, l’Oracle, grand Héros Naalu lance une décharge télépathique volant à chaque faction un de leurs pouvoirs, retirant donc le don de presciences à Darrel au moment où il en avait le plus besoin et scellant ainsi le sort de la Galaxie.

Vertar Auran Guybruush Oblis, Grand Sorcier Généticien, monte une nouvelle fois sur le trône de Mecatol Rex

Join the conversation