star-wars-assaut-sur-lempire-cover.jpeg

5 Participant·e·s :

4 Gagnant·e·s :

star-wars-assaut-sur-lempire-cover.jpeg

Ce compte rendu s’inscrit dans une campagne d’Assaut sur l’Empire, décomposée en plusieurs missions :

Portrait de Jyn Odan, jeune femme aux traits asiatiques, contrebandière
Jyn Odan (Dodo)
Portrait de Diala Passil, une Twi'lek violette, Jedi
Diala Passil (Kaon)
Portrait de Biv Badhrik, humain noir, brun et costaud, lourdement armé
Biv Bodhrik (Guiyom)
Portrait de Mak Eshka'Rey, chèvre humanoïde, Tireur d'élite
Mak Eshka’Rey (Dooophy)
Logo de l'Empire
L’Empire (Francky)
 

La mission

Après notre retour de Yavin 4, nous avions eu vent d’un laboratoire secret où l’Empire travaillait sur une formule chimique améliorant les capacités physiques. Ce projet enterré, l’Empire a alors abandonné le complexe. Les Rebels escomptaient donc récupérer facilement les éventuels résultats pour aider ses partisans.

Implanté en plein désert, notre équipe est tombée directement face à deux mercenaires reptiliens. La chance (et la motivation !) nous a néanmoins souri et ils n’ont pas fait long feu. Le nouveau blaster de Jyn fit des merveilles.

Nous avions trouvé l’entrée du laboratoire et nous comptions bien le fouiller de fond en comble.

Le complexe scientifique

Malheureusement, à peine l’entrée du complexe franchie, nous avons constaté que le laboratoire était loin d’être aussi désertique que nous l’avait laissé entendre notre informateur. Des Stormtroopers étaient en faction, et une fois le combat engagé, d’autres surgirent sur nos traces. Notre retraite était coupée, malgré un Biv couvrant nos arrières.

Jyn et Diala en tête, les Stormtroopers se prennent donc une pluie de coups de bâton bien sentis agrémentés de tirs de blaster cuisants. Mak en embuscade à l’entrée verra même un Trooper essayant d’apprendre à voler dans sa direction (la force, ça donne manifestement des ailes).

Une fois ce menu fretin nettoyé, nous nous sommes donc attaqué à la première porte du complexe. Mak en position, les quelques forces impériales visible une fois la porte ouverte ont ainsi vite été neutralisées. Notre progression était plus entravée par les consoles d’ouverture de porte que par les troupes en présence (Jyn tenant en effet absolument à les réparer pour les utiliser, une sorte de principe…).

Arrivés dans le hangar final, nous avons enfin pu prendre les documents intéressants que nous cherchions … ce qui a malheureusement déclenché l’alarme.

 

Alerte !!!

Toutes les portes se sont refermées, nous obligeant alors à détruire le beau travail de reconditionnement effectué par Jyn plus tôt sur les terminaux.

Les documents en mains, Jyn sprinta vers la sortie. Les impériaux arrivaient en nombre de toute part, il fallait donc évacuer au plus vite. Elle se trouva néanmoins en difficulté sur le chemin du retour, coincée par plusieurs Stormtroopers. Grâce au soutien du reste de l’équipe, elle se fraya néanmoins un chemin vers nos vaisseaux d’évacuation.

De retour à la base, nous avions désormais de quoi réaliser un implant surrénal. Tout bien pesé, il a été implanté à Diala afin de booster ses compétences et assurer un meilleur soutien à l’équipe !

 

Privé

  • Vous n'avez pas la permission de voir ce forum.