En ce vendredi 13, nous sommes allés chercher grâce chez les dieux Maya, puis nous avons envoyé nos Paladins missionner en terre du Royaume de l’Ouest… dans une longue et belle soirée à 4.
Nous avons commencé à 20h – après l’apéro -avec Tzolkin. Premiere partie pour mes 3 acolytes et 2 petites au compteur pour moi…
La programmation de nos ouvriers sur les roues, le nombre d’options possible, la recherche perpétuelle du moindre petit grain de maïs pour envoyer nos ouvriers ou les nourrir à la fin de chaque quart temps nous ont bien fait chauffer les neurones ! Dans l’impossibilité de subvenir à leurs besoins en fin de deuxième festin, je me vois infliger une pénalité de 12 points qui me sera fatale ! J’ai décidément été trop ambitieuse en dépensant tout mon grain au mauvais moment.
La piste de divinité est investie de manière productive pour Mathieu et Axelle et la stratégie s’avère payante puisque tous deux finissent respectivement 1er et 2ème : un crâne de cristal fera la différence de 1 pt sur la piste de score !
La tuile bonus pour la collection de maïs permet a Rémi de rapporter 20 points et le place troisième, alors que je finis bonne dernière, malgré une meilleure seconde partie et une belle remontada (insuffisante).
Une super découverte pour pour l’équipe, même si on en ressort frustrés et avec le cerveau bien tordu :)
Après les pizzas, nous enchaînons à 23h30 (on était visiblement ambitieux sur les temps de parties !) sur un Paladins du Royaume de l’ouest. Cet opus s’avère être un de mes Shem Philipps préférés. Je réussi à tout comboter (quel plaisir !) pour prendre la première place avec pas mal d’avance – il faut l’avouer – sur mes concurrents. Mon expérience sur le jeu reste évidemment un atout. Mais mes comparses s’en tirent honorablement et – après une défaite cuisante chez les Maya – j’avoue être contente de retrouver un peu de réussite en terres saintes. Nous sommes restés toute la partie dans le déni de ce qu’affiche la pendule…ce qui nous fait finir à 4h du matin. Mais tout le monde a passé une soirée /nuit super conviviale! Beaucoup de rires et de chicanes sur ces poses d’ouvriers (plus tendues sur Tzolkin bien sûr, mais tout aussi frustrante parfois sur Paladins, quand les cartes ne vont pas dans le sens de nos actions ou que les autres missionnent sur nos emplacements !) L’avantage des vendredis : on a deux jours derrière pour s’en remettre et préparer le vendredi suivant. Bons jeux à tout.es:)
Accueil › Forums › Un vendredi chez les Maya et en Royaume de l’ouest
Accueil › Forums › Un vendredi chez les Maya et en Royaume de l’ouest