viticulture.webp

4 Participant·e·s :

viticulture.webp

Appelez ça un ignoble ou un vig pas noble, comme vous voulez :D

Bref, la semaine dernière on a joué à Viticulture (avec son extension Toscane) chez Seluj avec @ori0n et @arlquin. Lors de l’explication, je précise bien que les cartes semblent toutes pétées, surtout les saisonniers. Je me retrouve à les jouer rapidement vu ma main de départ. Et surtout, je trouve très rapidement la Taverne qui combotte à fond avec… Chose promise, chose due, je suis allé vérifier sur BGG. Et non seulement, la carte semble encore plus pétée que les autres (certains l’écartent), mais en plus il y a une erreur sur la VF qui la rend évidemment encore plus forte !

Je gagne sans faire de vin (enfin juste un à la fin pour le fun avec un raisin que je n’aurais plus dû avoir) et avec une carte buggée. Pas fier 😅 Derrière arlquin a bien développé son exploitation et a produit du vin (et du bon !). Il ne finira que quelques points derrière moi, devant Ori0n et ses magnifiques installations. Seluj, en bon hôte, finira dernier.

On enchaine sur une manche d’un proto de Seluj : 1848. Un jeu basé sur le système de cartes des Twilight Imperium et 1960 à l’époque de la 3e révolution française (et plus largement européenne). J’aime toujours beaucoup ces jeux qui permettent d’apprendre sur l’époque de leur thème tout en jouant. On retrouve bien ces cartes évènements inspirées de faits réels qui font la force du système de mon point de vue.

Une très bonne soirée en très bonne compagnie !

Accueil Forums Un vignoble sans vin

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #78644
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 157
    • Reponses 1946

    Merci pour ce CR mon bon Bruno !

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Accueil Forums Un vignoble sans vin

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.