Rising-Sun.jpg

5 Participant·e·s :

Rising-Sun.jpg

Vendredi dernier, j’ai (enfin) répondu aux invitations d’Astien pour aller découvrir sa campagne reculée. Et avant de parler jeu, autant vous dire que si vous cherchez un coin tranquille pour une retraire spirituelle (ou non), vous ne trouverez pas mieux ;)

Histoire de bien se mettre en jambes, nous attaquons par un Medieval Pong. Lucas et Seb contre Cécil, Thibaut et moi. On remporte la 1e manche après un festival de lancers moisis et de balles perdues. On a du jouer 30min au lieu des 10 indiquées sur la boite :D Et encore, en ne touchant que des tours qui ont mis fin “rapidement” à la partie ! On s’améliore un peu sur la suivante. Enfin surtout Seb et Lucas. Du coup on fait une belle. Et là c’est un peu l’inverse, on tue presque tous les perso avant d’arriver à mettre un terme à la partie. Et c’est la paire Lucas/Seb qui l’emporte.

Seb et Lucas ayant gagné le droit d’aller chercher les pizzas, nous nous lançons à 3 dans un petit Tumblin’ Dice en 100pts. Cécil nous rappelle assez vite que jouer, c’est son métier, il ne nous laisse aucune chance.

Tout en mangeant, nous nous lançons dans un Downforce à 5. Je dois bien reconnaitre, vu qu’on y avait joué la veille à la Chouette, mes souvenirs s’embrouillent un peu. Je me souviens juste que Thibaut, seul joueur avec 2 voitures, aura du mal à gérer son écurie.

Après ça, Lucas nous laisse continuer sans lui et nous partons dans l’univers fantastique de Res Arcana à 3, Seb prenant le temps de s’occuper de son invité. L’expérience a parlé, Le Récif des Naufrageurs c’est fumé, ça finit rapidement en fessé. Je suis pas assez bon pour en faire des alexandrins mais vous voyez le principe.

Avec le retour de Seb, nous nous lançons dans le gros morceau de la soirée (dans tous les sens du terme, vu la taille de la b … des boites, puisqu’il y en a 2 !) avec Rising Sun. Nous passerons d’ailleurs un bon moment à admirer le superbe travail de peinture de Cécil, le jeu est magnifique !

Dès la mise en place, ça sent le malaise : Seb est seul dans l’ouest de la carte tandis que Thibaut, Cécil et moi sommes entassés à l’est. Je suis même totalement enfermé entre mes camarades, dans une région sans grand intérêt (pas de conflit cette saison). Je forge une alliance avec Seb, me disais qu’au moins on se gênera pas, Cécil et Thibaut font de même. A défaut de me déplacer, je récolte pas mal d’argent … argent que je jette joyeusement par la fenêtre puisque je n’ai aucun combat en fin de saison … et qu’on jette tout d’une saison sur l’autre ! En bref, une saison pour rien. Seul avantage : mes troupes sont encore sur le plateau.

2e saisons : il faut prendre les choses en main. Je continue mon alliance avec Seb qui a une grosse pancarte de leader dans le dos (et une cible sur le front) vu le nombre de région qu’il contrôlait à la fin de la 1e saison. Cette fois tout s’imbrique beaucoup mieux, mon positionnement est plus rentable vu les conflits prévus et mes troupes sont assez dissuasives malgré une chute remarquables sur la piste d’honneur. Quelques suicides bien placés, une prise d’otage judicieuse et me voilà totalement relancé

3e saison : Thibaut fait peur avec ses nombreuses créatures et Cécil préfère s’allier à moi. Thibaut et Seb n’ont pas les mêmes objectifs, ils s’allient sachant qu’ils ne marcheront pas (trop) sur les pieds. Les régions soumises à enjeux seront très disputées, et ma réputation déplorable conjugué au fait que je n’ai pas su attirer de créature dans mon camp me seront forcément préjudiciables pour les conflits. Je me désintéresse donc du champ de bataille pour ratisser tout ce que je peux. Je valorise mes forteresses et me débrouille pour toutes les construire, je récolte sur des régions à priori sans enjeu mais très rémunératrices et je me place pour profiter des nombreux cadavres qui ne manqueront pas de s’accumuler en fin de saison (oui, c’est moche :D).

Et ça marche au-delà de mes espérances ! Grâce à sa collection de régions, Seb obtient une belle 2 place.

Histoire de finir sur du plus léger, on fait 2 manches de Red7, un petit jeu de cartes malin dans lequel soit on se met en position de gagner, soit on perd direct. On joue donc des cartes, soit pour agrandir sa collection, soit pour changer la condition de “victoire”. Mais la fatigue fait son oeuvre, il est temps d’aller se coucher ;)

Une bonne grosse session jeux qui en appelle d’autres ! Du jeu d’ambiance, de l’agilité, du coup tordu, de la gestion et de la diplomatie, on aura tout fait dans la même journée.

Un grand merci à Seb et nos camarades de jeu !

Accueil Forums Un weekend à la campagne

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 29 mars 2019 à 12:04.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #55949
    Myrdal
    Participant
    • Sujets 302
    • Reponses 4008

    Le pro du CR à encore frappé ! :good:

    Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.

    #55950
    Tom
    Participant
    • Sujets 135
    • Reponses 4889

    Je suis toujours ébahi devant ses CR. Moi, passé 5 minutes, je me rappelle tout juste qui a gagné, alors savoir qui a fait quoi à quel tour… :respect:

    \m/_(^_^)_\m/
    Derniers jeux joués :

    #55951
    Cowboy Georges
    Maître des clés
    • Sujets 139
    • Reponses 3479

    Je vous garantis l’exactitude de l’ensemble du récit, c’est sans doute un peu romancé :D

    J'adore qu'un plan se déroule sans accroc !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Accueil Forums Un weekend à la campagne

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.