The-Binding-of-Isaac-Four-Souls.jpg

4 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

The-Binding-of-Isaac-Four-Souls.jpg

Malgré mon manquement à mon devoir d’Ariane pour guider mes convives, Gabrielle réussit l’épreuve du Labyrinthe grâce à sa mémoire et aux preux chevaliers du Discord.

Pour accompagner l’apéro, nous commençons par le jeu de draft Sushi Go où François s’impose d’un point devant Gabrielle, alors que Hugo boude les desserts qui le lui rendent bien !

Nous attaquons ensuite The Binding of Isaac : Four Souls. N’ayant fait que deux petites parties à 3 joueurs, je redécouvre les règles qui tiennent sur 2 marque-pages recto-verso… Il s’agit d’un jeu de cartes, de chaînes d’effets et de combos cherchant à recréer le gameplay et le ressenti d’un roguelike. De ce côté-là, le pari est réussi : on utilise beaucoup de cartes, on découvre des objets bien timbrés propres à l’univers, les combos fusent et on affronte des monstres répugnants aux noms bibliques. On sent tout au long de la partie qu’on n’est pas loin de trouver des associations d’objets et de cartes complètement cassées.

Buy The Binding of Isaac: Four Souls Expansion Pack - Boardgame - Studio 71

Dans les points négatifs, je trouve que la règle est trop succincte par rapport à certaines interactions et on s’interroge souvent sur tel ou tel point. Le jeu est très long, surtout pour un jeu intermédiaire, alors qu’il est annoncé 1h. Notre partie a duré 3h. Même si après plusieurs parties, on connaît de mieux en mieux les cartes, cela prend beaucoup de temps de vérifier ce qu’ont les autres joueurs et ce qu’ils font. Plus la partie avance, plus on accumule d’objets qui permettent de faire énormément de choses par tour.

Concernant notre partie, Gabrielle obtient rapidement des âmes bien que François essaie de perturber ses actions le plus possible. Ce dernier rencontre des difficultés à acheter des objets et à affronter des monstres, son personnage n’ayant qu’une vie alors que les autres en ont deux. Le karma est sûrement aussi un gros facteur :lol: Hugo met du temps à démarrer, mais il finit par avoir beaucoup d’objets et son plateau devient un véritable casino ! Quant à moi, je me développe assez bien même si je ne peux pas profiter de mon objet de départ, car François m’empêche de me tuer (encore lui :grr: ). Je n’obtient qu’une âme alors que Gabrielle et Hugo sont longtemps en tête avec 3. C’est finalement Gabrielle qui l’emporte avec une bonne manipulation de la pioche.

J’ai bien aimé rejouer à ce jeu qui m’a replongé dans l’univers du jeu vidéo. Cependant, il me semble plus convenir à une configuration à 3 joueurs et une recherche sur BGG est sûrement nécessaire en amont.

J’y retournerai volontiers !

Privé

Vous n'avez pas la permission de voir ce forum.