Une bien belle boucherie…

js115-Blood-rage-Jeux-de-societe_OADA_2048x1528.jpg
Joueurs :






Vainqueur(s) :



js115-Blood-rage-Jeux-de-societe_OADA_2048x1528.jpg

Après la triste nouvelle de la non disponibilité de seasons of inis, nous nous sommes rabattu sur blood rage. 1000 excuses à mes convives pour ce changement de dernière minute. Je vous dirai bien que je ferai attention la prochaine fois, mais ça devient un peu ma spécialité :)

Je sais pas si y a besoin de présenter ce désormais classique qu’est Blood Rage… En gros c’est le Ragnarök, la fin du monde quoi, et on dirige des tribus viking qui se découpent allègrement pour aller au Valhalla.

Annabelle et Thibault découvraient le jeu, mais vont pas perdre de temps à se lancer dans la mêlée. Astien part sur une stratégie « défoncez moi la tête s’il vous plait », Guillaume boost ses petits guerriers et part sur une strat quête à fond, Annabelle recrute et améliore ses dragons/drakkars et envois tout ce beau monde mourir au ragnarok, Thibaut monte ses stats à fond et pop de partout. Quant à moi je mixe un peu tout dans une soupe assez fade, n’ayant pas vraiment de stratégie définie si ce n’est d’augmenter ma rage au maximum pour faire une belle dernière manche.

Annabelle va brillamment s’en sortir en scorant très fort à plusieurs reprises dans plusieurs ̶b̶o̶u̶c̶h̶e̶r̶i̶e̶s̶ ̶i̶g̶n̶o̶b̶l̶e̶s̶ batailles épiques. Elle remporte cette partie assez nettement !

Le Valhalla qui déborde en fin de partie :)

Derrière on enchaine avec un res arcana puis un Robin Wood. Et c’est Astien qui remporte les deux parties, la première par fourberie, et la deuxième par malice. Ou l’inverse je sais plus :)

10 commentaires

  • Nem - 30 mai 2019

    Merci pour cette belle soirée sanglante et houblonné :)

  • shamankad - 30 mai 2019

    C’est quand même dommage toutes ces figs non peintes… :D

    Nem - 30 mai 2019

    Ah ah m’en parle pas… Si jamais un jour tu t’ennuie n’hésite pas à me dire, je te les amène directe :D

  • Chienjaune - 31 mai 2019

    Merci mon bon Nem pour ton hospitalité et ton CR. Blood rage est bien sympathique. J’etais pas mal sur les 2 premiers âges mais j’ai complètement raté le troisième à ma grande honte !

  • Lenneth - 31 mai 2019

    Peut-on vraiment parler de « bataille épique » quand on envoie ses propres troupes au casse-pipe ? C’était plutôt du suicide assisté :whistle: En tous cas merci pour l’accueil, ça donne envie de revenir pour tester Inis ;-)

    Cowboy Georges - 31 mai 2019

    C’est un peu ce qui me gène avec ce jeu : c’est un jeu d’affrontement, mais celui (ou celle :D) qui gagne … c’est souvent celui (ou celle) qui perd. Et le coup de la justification du « On va au Walhalla ! C’est trop cool ! » … ouais enfin comme dit Annabelle, le « suicide assisté » ça n’a rien de glorieux, je ne suis pas sûr que ça mérite d’ouvrir les portes du paradis des guerriers :D

    Surtout (je sais pas si j’ose en 2019 …), je ne sais pas ce qu’auraient pensé à l’époque les grands guerriers, de mecs qui se font écraser par une femme ! (non pas taper, c’est une vanne ! Je ne suis pas un guerrier, je suis petit et fragile !)

    Nem - 31 mai 2019

    Oui la défaite est énormément valorisé. Mais c’est assez thématique, mieux vaut mourir au combat que pendant le ragnarok :)

  • Chienjaune - 1 juin 2019

    Mon bon Bruno as-tu oublié les walkyries ? Dans la mythologie nordique nombreuses sont les déesses guerrières !

    Lenneth - 3 juin 2019

    Pas besoin d’aller chercher du côté de la mythologie d’ailleurs, il y avait aussi des guerrières « en vrai » => https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/le-grand-chef-viking-etait-une-femme_1942688.html Girls power ! :-p

    Dodo - 3 juin 2019

    Quand on s’appelle Lenneth en meme temps vous vous attendiez a quoi….

Join the conversation