1000_F_495727040_xZ1UGTcIJh0o6foEUrnnsTfTyLxqSxk81.jpg

4 Participant·e·s :

1 Gagnant·e :

1000_F_495727040_xZ1UGTcIJh0o6foEUrnnsTfTyLxqSxk81.jpg

Lundi c’étais le 15 aout, mais qu’à cela ne tienne! Lorenzo, Louisa et Guillaume ce sont réunit chez moi pour une partie de jeu de société en plein après-midi! :)

Après un moment d’hésitation et vus que personne ne semblait motivé pour proposer un jeu, j’ai décidé de sortir :

Pour ceux du fond qui dorment et ne connaissent pas ce bon jeu, voilà le pitch en quelque ligne :

Chaque joueur va obtenir des dés de couleur différente (jaune représentant les ouvriers de la ville, rouge représentant la force militaire de la ville ou blanc représentant l’église) en fonction de ses pions dans les grands bâtiments de la ville, chacun notre tour, on pourra utiliser un groupe de 1 à 3 dés de la même couleur pour faire une action.
Par exemples avec un 3 rouge, un 2 rouge et un 5 rouge envoyer sur le troubadour :

On obtient un total de 10 rouges, divisé par 3 (comme indiqué en bas à gauche de la carte) on obtient la possibilité de faire 3 fois l’action en question (ici vendre 3 point d’influence contre 2 point de victoire).
Sauf que là où est le sel du jeu, c’est que au moment de composer les groupes de dé, on va pouvoir en acheté aux autres! (coutant évidement de plus en plus cher à mesure que l’on compose des gros groupes) Et aussi que chaque joueur va se voir attribuer un personnage au début de partie offrant une source de scoring supplémentaire, mais qui sera appliqué à tous les joueurs en fin de partie!

Chaque tour, deux cartes menace vont être piochées, activant divers malus à tous les joueurs, mais offrant des points de victoire si on arrive à les battre.

A 4 joueurs (5, même en comptant le joueur gris qui bizarrement avais la moitié des dés rouges disponible) on a pas arrêté d’acheter les dés des autres joueurs! L’argent a donc librement circulé autour de la table et cela râlait “Oh pourquoi mon dé? Non va acheter celui d’un autre joueur! Hé, mais je vais en avoir besoin de lui!” :P
La partie est plutôt serrée, aucun vainqueur ne semble se dessiner, surtout que dans les derniers tours les points de victoire fuse! Mais ce sera finalement Guillaume qui l’emportera avec un magnifique 47 de score!

(Mentionnons quand même que un moment, j’ai vaincu une carte menace “loup” grâce… à un binôme de diplomate! xD)

2 commentaires

Join the conversation