signal-2023-04-29-115128_002.jpeg

1 Participant·e :

signal-2023-04-29-115128_002.jpeg

Hier j’ai joué à plein de jeux, bon je n’étais pas avec d’autres ADR (mais avec Louis de Trollune, Rita de Moi je m’en fou je triche et un autre pote) mais pour une fois que j’ai envie de faire un petit retour pour parler de jeux plus ou moins connus, je vais faire un CR de mon aprem/soirée jeux :

  • Mortum : Jeu d’enquête sur le thème médiéval sombre. On a commencé la “campagne” à 2, on a fait la première enquête. Même mécanique que Détective, à suivre certaines pistes ou non, fouiller des lieux, parler avec des personnages, dépenser des jetons pour approfondir des pistes, etc. Bien sympa, je pense qu’on a quand même chatté sur les pistes car on a réussi l’enquête dans le temps imparti en ayant quasi la totalité des points en répondant aux questions, on a eu très peu de mauvaises pistes. On a joué pendant un peu plus d’1h, les prochaines enquêtes qui continuent l’histoire durent plus longtemps, ils disent jusqu’à 3h de jeu, à suivre…
  • Dog Park : Rita doit l’animer à Paris est Ludique, il voulait donc qu’on le teste. Le principe : enchérir sur des chiens pour les avoir dans son chenil, en sélectionner certains en payant le coût pour aller les promener, récupérer des ressources et des points pendant la promenade puis marquer des points ou en perdre pour chaque chien déjà promené ou non. Les chiens ont différents pouvoir, sur les ressources ou sur les points de victoire. A la fin, on marque des points si on est majoritaire par type de races de chiens dans notre chenil. J’ai beaucoup pensé à @Chienjaune, mais sinon à 2 joueurs c’est vraiment pas ouf ! Il y a un “bot” comme 3e joueur mais il ne sert pas à grand chose car on sait sur quel chien il va enchérir et pendant la promenade il était toujours dernière nous donc nous a pas embêté. A voir à 4 joueurs ça doit être un peu plus intéressant car plus d’interaction lors des enchères, de la promenade, et des majorités…
  • La marche du crabe : Rita voulait le tester. Pour ma part j’ai déjà fait 2 campagnes de ce jeu et je l’adore ! Je vous conseille vraiment de ne pas vous arrêter sur une seule partie mais de faire la campagne en entier pour mieux comprendre comment jouer, comment communiquer avec son coéquipier et voir l’évolution très bien pensée du jeu ! (et je vous conseille de lire la règle du jeu qui est très drôle ^^)
  • Nimalia : Louis l’a ramené de Trollune (c’est pratique les copains qui ont une boutique de jeux :P). Mélange de Codex Naturalis/le microgame Agropolis au niveau de pose de cartes en les superposant pour scorer des objectifs, et de Cartographers pour le croisement des objectifs à chaque manche (objectif 1 et 2; puis 3 et 4; puis 1, 3 et 4, etc…). Je n’ai pas plus accroché que ça à ce jeu, je préfère Codex ou Agropolis…
  • Panic In The Air : Jeu très peu connu mais pourtant bien sympa à mon goût et tout simple. Le but est de faire un saut en parachute de la plus grande distance possible (cartes de valeur 100, 200, 300 qu’on vient poser dans son tas devant soi) sans se scratcher. Mais bien sûr les adversaires viennent t’embêter en te déclipsant ton parachute, en te piquant tes cartes avec des cartes Wind. Et si par malheur tu n’as pas ouvert ton parachute ou tu as un nombre impair de cartes “clic-clac” (donc que ton parachute est déclipsé) avant la car RIP, tu es mort et on ne compte pas tes points. C’est bien à 4 joueurs ou plus (sur la boîte c’est jusqu’à 10… A Cannes il y a 3 ans on avait joué à très nombreux mais je me demande si les animateurs n’avaient pas mis 2 jeux, en tout cas on avait bien rigolé)
  • La Petite Mort : Tiré de la série du même nom. Le but, obtenir son diplôme de faucheuse en réalisant des objectifs suivant les cartes qu’on arrive à mettre dans son cimetière. On va faire vivre des personnages en leur rajoutant des cartes caractères qui leur apportent des forces et des faiblesses. Mais attention on peut se les faire tuer par les faucheuses des adversaires si les conditions de force/faiblesse sont présentes. S’il arrive à rester en vie jusqu’à la 3e carte caractère, il a réussi sa vie et peut être emmené sereinement sur son lit de mort et dans notre cimetière. Ce jeu n’a vraiment rien de particulier niveau game mais ce qui est vraiment drôle c’est de regarder les dessins et de lire chaque carte caractère à l’humour absurde.

Accueil Forums Une enquête de chien qui saute en parachute sans être fauché par 2 crabes carrés superposés

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le le 30 avril 2023 à 09:35.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #81928
    Chienjaune
    Participant
    • Sujets 159
    • Reponses 1961

    Merci Alizée pour le CR. Il est juste et bon qu’apparaisse enfin un chien jaune dans un jeu, même si j’ai cru comprendre que ce n’est pas le jeu de l’année ! :D

    #MakeMordorGreatAgain!
    https://www.myludo.fr/#!/profil/guillaume-ferrand-9746

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Accueil Forums Une enquête de chien qui saute en parachute sans être fauché par 2 crabes carrés superposés

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.