Une soirée en 1e classe

First-Class-e1564008892686.jpg
Joueurs :





Vainqueur(s) :


First-Class-e1564008892686.jpg

Mardi soir, fuyant la moiteur de la ville, Annabelle, Christophe et Guillaume ont trouvé refuge en ma demeure surchauffée … à 25°C !

Quoi de mieux qu’un jeu apéro pour accompagner le grignotage prévu en guise de repas ? Nous allons chercher à attirer l’attention de la princesse dans Love Letter.

Christophe joue les planqués, Guillaume joue les gardes, je joue entre 2 allers-retours au frigo et Annabelle joue celle qui ne boit pas que de la bière. Mais nous ne sommes pas dupes !

Evidemment, on s’est débrouillé pour être tout à 3pts avant la dernière manche décisive, ce qui fait que la partie a sans doute duré un peu trop pour un jeu de ce type. Mais bon, quand c’est accompagné de boissons diverses et variées, de fromage, de tomates cerises et de bâtonnets de carotte au sarasson (et pas à la cervelle des canuts bordel ! :D), ça passe assez vite malgré tout.

Histoire de justifier le titre, racoleur au plus haut point, de ce CR, nous sommes ensuite parti à la conquête de l’Orient Express (ou plutôt l’Express d’Orient tel qu’il est présenté dans le jeu) avec First Class. Un jeu pas sorti depuis tellement longtemps que je dois garder les règles sous le coude. Et pourtant, nous aurons livré une guerre du rail aussi féroce que serrée ! Guillaume aura du mal à quitter la gare, tellement bien installé dans ces wagons de luxe, Christophe nous crée le train de marchandise le plus long de l’histoire, Annabelle thésaurise tandis j’envoie ma loco faire le tour du monde … sans le moindre wagon derrière elle :D

Le jeu est une version allégée de Russian Railroads, l’un des jeux préférés de notre Max national. On en retrouve assez bien les sensations mais ça reste plus rapide et plus abordable. Maintenant le défi sera de le ressortir avant d’avoir oublié les règles … et qui sait, peut-être en testant de nouveaux modules !

7 commentaires

  • Cowboy Georges - 25 juillet 2019

    Et merci d’avoir fait le déplacement, c’est toujours plus confortable de jouer à domicile ;)

    Toff - 25 juillet 2019

    Merci pour la soirée, ce fut avec plaisir, et merci aussi pour le CR

    Lenneth - 25 juillet 2019

    Vu la température, pour nous aussi c’était plus confortable de jouer à ton domicile !
    Merci pour l’accueil et aussi pour le CR, malgré la réputation d’alcoolo accro à la bière que tu essaies de me faire (rétablissons la vérité : je ne bois effectivement pas que de la bière, je bois aussi du cidre – Tarax pourras confirmer ;-) ).

    Cowboy Georges - 25 juillet 2019

    D’habitude je bois de la bière aussi mais à peine quelques jours après la gastro, je me suis vite rendu compte que 2 c’était déjà beaucoup :D

  • Nem - 25 juillet 2019

    Un love letter ou tout le monde ne se retrouve pas à trois points n’est pas un bon love letter ;)

  • Kaon - 25 juillet 2019

    Toujours sympa de voir ces comptes rendus :)
    Merci

  • Cowboy Georges - 25 juillet 2019

    Bon, c’est la fête aux erreurs de règle :
    – quand on prend la tuile 1er Joueur il faut virer une carte de la table (pour qu’il en reste le « bon » nombre, ça peut amener à virer une rangée)
    – je ne sais plus qui a fait la remarque (Christophe je crois) mais, comme les wagons, les locos ne sont bien scorées que les conducteurs arrivent dessus ! J’ai donc marqué quelques points auxquels je n’avais pas droit (j’aurais pu en faire une mais pas les 2)
    – par contre je me suis truandé des points sur la phase de scoring : j’avais droit à 3 upgrades et un contrat 7-4-2, j’ai fait tous mes upgrades AVANT de remplir mon contrat, j’aurais pu le faire à n’importe quel moment (faire le 7-4-2 puis utiliser un dernier upgrade pour passer le 7 à 12).
    – les contrats 8 wagons à 1pt … c’est 8 wagons à AU MOINS 1pt (ça me semblait bien restrictif mais le contrat 7-4-2 c’est bien à la suite et -forcément du coup- dans le même train)
    Bref, faut vraiment le ressortir :D

Join the conversation